Aller au contenu

Mise a dispo de fichier stl


romu

Messages recommandés

Très cool ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, laurent a dit :

Très cool ! :ok:

Je me dit que peu etre une section pourrait etre consacrer au depot de fichier gratuit?

Ça pourrait faire une base de donner sympa pour les petits bateau?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, akoirium a dit :

Je confirme :ok:

Par contre il faudrait jouer le jeux et ne pas diffuser des fichier dont on a pas la propriété...ou du moins des fichiers libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est évident...

En ce qui me concerne je respecte le travail des autre...

Je me sert régulièrement sur thingiverse et y met mes créations en libre accès dessus...

Mais lorsque qu il s'agit de fichiers achetés... ça n'est pas correct de les distribuer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, akoirium a dit :

C est évident...

En ce qui me concerne je respecte le travail des autre...

Je me sert régulièrement sur thingiverse et y met mes créations en libre accès dessus...

Mais lorsque qu il s'agit de fichiers achetés... ça n'est pas correct de les distribuer...

J'ai eu quelques soucis a ce sujet, certain ne comprennent pas que quand tu passe 80h en cao (le temps passe vite en cao) sur un fichiers, imprime plusieurs version avant de sortir la bonne, passe du temps a tester tu n'as pzs envie de voir ton boulot offert en pâture sauf biensur si tu le décide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vraix...

C est pour cela que en ce qui concerne l impression 3d... je bosse pour moi et mon plaisir...

Et je partage mes pièces gratuitement...

Je n essaie même pas de les vendre... car fatalement... ça finira par être piraté...

Et si je veut la garder pour moi...

Je ne publie pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros du problème. C'est du boulot en plus pour gérer les publications sur ce genre de section et ça demande réflexion, question de ne rien laisser au hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, laurent a dit :

C'est le gros du problème. C'est du boulot en plus pour gérer les publications sur ce genre de section et ça demande réflexion, question de ne rien laisser au hasard...

La photo du model cao (et non slicer ou stl) apporte la preuve de la provenance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple ;)... Le fichier on le donne au forum, Laurent les conserves sur le serveur... Un contact MP et après un don PayPal symbolique pour le forum et sa survie... Le Go... Gentil Organisateur^_^ te l'envoi en MP avec la petite phrase "ceci est un modèle unique désigné par un membre du forum, tu viens d'acquérir le plan, merci de respecter le travail laborieux de l'auteur, en conservant ce fichier et en t'engageant à ne pas le diffuser"!... Après, c'est l'être humain qui fait à sa guise... :rolleyes:

Ça fait un moment que j'y pense, mais ça ferait du forum un pourvoyeur de bon tuyaux et ça pourrait aider aux frais de gestion du site :fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...