Aller au contenu

seaking 180 a , problème ...


niki

Messages recommandés

Bonjour a tous , 

J'ai un petit soucis sur un seaking 180a , Aprés pas mal de packs vider dessus ( et c'est vrai , je ne lui ai pas vraiment fait de cadeau ) , il limite le régime moteur environ 75% du max , il fonctionne normalement , accélérations ok , pas de coupures mais régime moteur limité .

Je l'ai réverifié avec la carte de prog , pas de soucis .

Je me pose la question d'une eau trop froide en ce moment qui le fait limité ? ( idem avec deux packs batterie différent ). J'ai une sonde de température dessus , il ne monte jamais en température  ( l'été ca monte a 50° max , 20 ° en ce moment )

Peut être un soucis coté moteur ? léopard 2200 kv en 6 s ( 48000 tr/min ) , il est vrai que le bateau s'est envolé dernièrement et l'eau est rentrée a l'intérieur par la coque fissuré sur le coté . Mais j'avais tout vérifié juste après et ca fonctionnait correctement . 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, niki a dit :

Bonjour a tous , 

J'ai un petit soucis sur un seaking 180a , Aprés pas mal de packs vider dessus ( et c'est vrai , je ne lui ai pas vraiment fait de cadeau ) , il limite le régime moteur environ 75% du max , il fonctionne normalement , accélérations ok , pas de coupures mais régime moteur limité .

Je l'ai réverifié avec la carte de prog , pas de soucis .

Je me pose la question d'une eau trop froide en ce moment qui le fait limité ? ( idem avec deux packs batterie différent ). J'ai une sonde de température dessus , il ne monte jamais en température  ( l'été ca monte a 50° max , 20 ° en ce moment )

Peut être un soucis coté moteur ? léopard 2200 kv en 6 s ( 48000 tr/min ) , il est vrai que le bateau s'est envolé dernièrement et l'eau est rentrée a l'intérieur par la coque fissuré sur le coté . Mais j'avais tout vérifié juste après et ca fonctionnait correctement . 

 

Salut, les lipos n'aiment pas le froid donc une piste serait de les chauffer avant de naviguer et voir si le problème est toujours d'actualité. ( à 20-25°) 

Le cutoff du Vario est actif ? Soit le baisser ou le supprimer. 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lipos , c'est exactement ce que je me suis dis , et puis dans le fond de la coque avec une eau a 2/3 ° , ca ne les réchauffent pas non plus .

mon cut off est a 3.4 v , je descend en dessous des 3.6 car lorsque que je veux faire un record de vitesse ( gâchette a fond plusieurs secondes ) , ca évite une éventuelle coupure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

timing ok , 

et je vais attendre que l'eau se réchauffe , pour mes mains aussi :D

 

as tu déjà essayé les LIHV ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

les LiHv n'existent pas,  c'est du pipeau commercial, il y a des lipos qui supportent la charge à 4.35v et ça se voit aussi dans l'augmentation de capacité, et d'autres ou c'est moins flagrant. Ne faire ça qu'avec des lipos en bon état, Ri basse bien égale entre éléments...

ils ne faut pas les laisser longtemps chargés à 4.35V, ça les abîme...

:fleur:

 

 

 

à l’instant, brushman a dit :

Hello,

les lipos doivent être à au moins 20° au départ pour taper de la vitesse, en-dessous, ils vont prendre une baffe dans ton application "SAW", 35-40° serait encore mieux...

les LiHv n'existent pas,  c'est du pipeau commercial, il y a des lipos qui supportent la charge à 4.35v et ça se voit aussi dans l'augmentation de capacité, et d'autres ou c'est moins flagrant. Ne faire ça qu'avec des lipos en bon état, Ri basse bien égale entre éléments...

ils ne faut pas les laisser longtemps chargés à 4.35V, ça les abîme...

:fleur:

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo a dit :

il faut des chargeur qui ont la fonction  hv 

Salut

Pas forcément….il faut que la valeur de la tension de fin de charge soit réglable.

Les 1er reaktor 300w n'étaient pas "officiellement" Lihv mais permettaient de charger les Lipo jusqu'à

4,3v/cellule...ok c'est pas 4,35v mais on est plus prêt de 4,35 que de 4,2 quand même :bleh:

Le protocole de charge est le même pour les 2, c'est juste la valeur réglée pour la fin de charge  qui change. 

Sur les reaktor v2 un menu dédié pour les lipo-hv a fait son apparition mais je ne sais pas si la valeur de fin

de charge restait réglable et jusqu'à quelle valeur. J'ai pas eu entre les mains une v2...et je viens juste de me

séparer de mon dernier v1 :pleur: Il est entre de bonnes mains et je pourrait en avoir des nouvelles souvent.

On s'y attache à ces petites bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 16:32, jojo a dit :

moi j'ai le hv sur le chargeur c'est plus simple:ok:

Bon les seaking 180 a fonctionne nickel , a mon avis c'était juste le froid ou l'eau trop froide de refroidissement .

 

Par contre , j'ai tenté les LIHV sur mon zonda avec les flycolor 150a , mais il y a sans cesse des coupures , j'ai l'impression que les flycolor 150a ne sont pas compatibles avec les LiHv ( tension trop forte et sécurité ? )

Pour infos , j'ai viré les 2 moteurs seaking 3660 sl en 3180 kv et j'y ai mis des Turnigy Xk 3665 en 3190 kv ( en 4s ) , c'est le jour et la nuit en terme de rendement . Il faut absolument que j'arrive a mettre un Gps sur la coque ( a l'intérieur , ca marche jamais , surement dut au carbon ) , mais la ca siffle bien . Il faut vraiment vérifier mais ca sent bien le 150 km/h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les flycoles sa vos 35€ faut pas trop leur en demander lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jojo a dit :

les flycoles sa vos 35€ faut pas trop leur en demander lol

 

:D oui , c'est vrai , mais ca marche top sinon . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esc et carbone pas compatible

il y a 22 minutes, niki a dit :

Il faut vraiment vérifier mais ca sent bien le 150 km/h .

je te le souhaite 

je veux pas cassé ton enthousiasme je pense plutôt a 120 130km/h c'est déjà bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo a dit :

esc et carbone pas compatible

je te le souhaite 

je veux pas cassé ton enthousiasme je pense plutôt a 120 130km/h c'est déjà bien 

non , je suis beaucoup plus vite que l'apparition qui lui prend 130 au gps garmin , sachant qu'il y a un delta de temps pour l'acquisition des données . La ca brasse sévère . Par contre , ca bouffe de la lipo , mais bon .

c'est 47000 tr/min avec hélice en 42 * 1.7 et lipo légère en 70 c ( 537 gr ) en twin . Ca y est le zonda commence a ronfler un peu ... . 

Lame au mini , visserie alu et la chasse au poids , ce qui le freine c'est vraiment la résistance a l'air , c'est gros un Zonda pour aller vite .

Je vais me retenter ca en twin pour essayer de faire mieux RC-Raceboats "ScatCat" GFK, RC-Raceboats-Shop (rc-raceboats-shop.de) 

La longueur et la largeur me plaisent bien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire de la vitesse un mystic 114 c'est un des meilleur:ok:

pour le zonda tu peu mètre un capot en résine (gps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo a dit :

 

pour le zonda tu peu mètre un capot en résine (gps)

Et avec quel tissu ? Résine seule, je crois pas que ce soit la solution... :ange:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si si j'ai changer un capot dans un bateau :thumbup:

tissu et résine si tu veux (gps et récepteur au top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo a dit :

si tu veux faire de la vitesse un mystic 114 c'est un des meilleur:ok:

pour le zonda tu peu mètre un capot en résine (gps)

114 , c'est la longueur en cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 

avec le  hpr c'est la référence en cata de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...