Aller au contenu

Mystic 138


seb26

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai équiper un mystic 138 de chez MHZ en électrique twin je naviguer avant avec un moteur zenoah G300 Je n y connais pas grand chose en électrique c pourquoi je viens vers vous. J aurai voulu savoir quoi mettre comme moteur + les contrôleurs et les lipos ainsi que les hélices. C pour du loisir je pensais naviguer au alentours des 130Km/h et avoir une autonomie de batterie. Je navigue moitié en mer et aussi sur le Rhône. Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Après avoir bien noté que le gros électrique coûte cher, surtout en twin, voici une config "garantie pur porc" déduite de mon H&M agitator XL de 1,20 m (j'ai des moteurs 4082) utilisé en mer:

¤ moteurs LEO (ou équivalent TP) en 4092 1390 kv

¤ 2 ESC 300 amps 12s (de ton choix)

¤ lipos 8s par moteur

¤ trans et accessoires via flex 6,35 mm

¤ servo de 15 à 20 kg de couple

¤ mono-gouvernail grande lame à double sortie d'eau

¤ hélices de 52 ou 54 à coefficient de pas 1,4

Courage, bon porte-monnaie (# 1400 € hors coque) et bons futurs runs. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Plutôt en 12s qu'en 8s....pour diminuer la conso tant que possible parce que ça va consommer bcp.

Oublies l'autonomie....ça va pas de paire avec la vitesse que tu espères (5mn environ).

Pour le format moteur, 4092 est vraiment le minimum d'après moi....plutôt 40100 (TP4070-kv860)

Contro de qualité 200A-hv minimum et hélices 1450/3 ou 52-54 bipale

Accus : 12s4p20000mA(50/60c) soit 4 packs(rhino ou heavy duty) 6s5000mA(50c) dans chaque patin

ou 12s3p18000mA(75c), avec 2 packs(panther) dans chaque patin et 2 packs sur le tunnel.

Pour le budget comptes environ :

250/300€ de moteur(2)

400/500€ de contro(2)

550/650€ de Lipo(6 ou 8)

200/250€ de hardware et d'accessoires indispensables pour un twin

Faut le budget....mais très belle coque en tout les cas

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, et c'est toujours le même depuis des années, c'est les Ampérages "intermédiaires " sur les contro HV "pas cher"

entre le Seaking 130A HV et le ZTW 300A 14S ..... il n'y a pas grand chose . le ZTW 200A 8S .... ne fait que 8S 

Alors certains vont venir parler de Swordfish ...... pour allumer un BBQ c'est top, pour le reste ça ne vaut rien, ça m'a coûté assez cher pour le savoir.

contro de qualité .... il y en a en avion ou hélico, mais il faut savoir et osez les mariniser.

Pour un utilisateur avec un peu de vécu, 2 TP4070 étaient surement jouables, très limite mais jouable

Là je partirais sur 2 TP5660  

 

coté investissement il ne faut pas oublier le chargeur et l'alim qui va avec ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, assurancetourix a dit :

Le problème, et c'est toujours le même depuis des années, c'est les Ampérages "intermédiaires " sur les contro HV "pas cher"

entre le Seaking 130A HV et le ZTW 300A 14S ..... il n'y a pas grand chose . le ZTW 200A 8S .... ne fait que 8S 

Alors certains vont venir parler de Swordfish ...... pour allumer un BBQ c'est top, pour le reste ça ne vaut rien, ça m'a coûté assez cher pour le savoir.

contro de qualité .... il y en a en avion ou hélico, mais il faut savoir et osez les mariniser.

Pour un utilisateur avec un peu de vécu, 2 TP4070 étaient surement jouables, très limite mais jouable

Là je partirais sur 2 TP5660  

 

coté investissement il ne faut pas oublier le chargeur et l'alim qui va avec ......

Bonsoir  MCBBq!:P

marrant, je suis d'accord avec toi sur les moteurs!  je pense que des seaking 130 iraient en visant un peu moins en vitesse, mais faut un cata bien réglé à moins de 15kg...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, brushman a dit :

Bonsoir  MCBBq!:P

marrant, je suis d'accord avec toi sur les moteurs!  je pense que des seaking 130 iraient en visant un peu moins en vitesse, mais faut un cata bien réglé à moins de 15kg...

:fleur:

absolument , pour faire léger y a la solution des lipos 4S en 10000 ou 12000 voir 16000 (j'ai pas calculé le poids)

avec 3 packs en série pour faire 12S ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec seulement 3 "gros" packs 4s en série (pourquoi seulement 4s d'ailleurs ?) ou 2 gros en 6s...il faudra alimenter

2 moteurs biens gourmands. Les gros packs c'est 15 ou 20c réels, je vous laisse faire le calcul. Faut que le bateau

prenne 120/130kmh pour rappel...c'est pas une config "écolo/enduro" qui y arrivera.

C'est malheureux de se limiter à 2 modèles d'esc, soit des 130A-hv soit des 300A-hv

YGE, etti, YEP, dlux marinisé...c'est si mauvais ? J'en connais certains en Charente qui en utilisent sans réel soucis.

L'EPR utilise un etti ou un YGE, rasta qui est devenu "économe" en ESC utilise des dlux voir même des...??? j'ai oublié :bleh:

Pu:censure:in de camion mémoire

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 .. 130 .. , moi on m'a demandé 110 :ange:

YGE ça n'existe plus depuis ... 5 ou 6 ans

ETTI  ... les rares personnes que je connais qui en ont essayé c'était pas ça du tout

YEP .... oui pourquoi pas , faudrait savoir si il y a des utilisateurs

DLUX ... c'est ce que je disais plus haut, faut savoir et vouloir les mariniser, mais les utilisateurs en ont l'air content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

-les yep 120 ont relativement bonne presse, les 180 comment dire?...:ouin:

- pour les Guylux, ça se fait encore? Si Rasta a un lien...

- et les Fliers? c'est moins pire qu'avant, je crois?

-Je peux tester mon APD 200 en 12s jusqu'à 100-150A grand max, je sais que c'est utilisé sur des planeurs de compèt' sur quelques secondes, et moi j'ai testé 2-3 minutes en 8S avec un 4060/1700...

:fleur:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c’est des bonnes merdes keto, et on sait tous les deux (mais tu te souviens plus) que ça a brûlé un jour....

Je me base sur deux criteres au vue des prix >> que ça arrive a demarrer sans bugger ou retatouiller ... et que ça DONNE au moins 2h de vrai nav avant de bruler LOL et la je prend sur moi... donc pour certain 3 ans de boats d’autres 1 mois et d’autres 1j..... tout ça pour dire que 2h (c’est 24 run de 5min...) ça peut faire long dans le temps ou pas mais c’est pas acceptable au regard du prix si ça brule en moins de 2h !!

Mon résumé controler MARINE d’origine. Presque jamais ip67, uniquement Projection d’eau en HV

Yge : c’etait tres bon mais apres c devenu de la merde ... perder la memoire de prog ... absolument pas etanche, new 200a marine a voir ... mais les acheteurs on perdu confiance ya 10 ans ... faudrait trouver un monsieur serieux qui a utiliser le new 200 plus de 2h

etti hv :  foutage de gueule cramage, bug divers ... programmation au bip ...

Dlux (pas marine mais cité plus haut): gros boulot de transformation pas exclu de les bruler, bidouille pixit obligatoire, pour le prix ça peut faire le travail mais pas 5 ans...

Kontronik : la c the must de ce qui ce fait mais ça pique >> kosmik marine 300a

Mgm : idem kontronik mais avec un conditionnement merdique, condo dans le vide ... prog oblige un pc, étanchéité pas ip67, si étanchéité projection d’eau ++ pas de garantie prise en charge (il annonce la couleur a la commande).

Schulze : la stoppé plus de sav

Sword : filiale de weber

Ztw : filiale de renault/peugeot le client est le beta testeur..

yep : filiale de swordfish et de ztw...

flier : @ketokole ta memoire tout conditionnement étanchéité pas mal ... faut juste les reouvrir avant de les faires tourner pour verifier les soudures... souvent vendu sous d’autre marque tfl, jackie et michel, ricard etc... >> alien power system en angleterre les ouvres et les reconditionnents en verifiant les soudures ;-). À l’époque un membre du Forum a le siens qui a brûlé c’était le refroidissement alu qui était attaqué par l’eau 🤣🤣

Hobbywing : franchement the best ... IP67 mais max 130hv theorique soutenu crete superieur.. the bijouxxxx.

conclusion : on peut tenter les contros de merde ou moyens mais il finiront tjrs par cramer .... du coup ça coute plus cher que d’acheter les bons de suites... mais c un budget ... des bons 300a HV MARINE D’ORIGINE C EN GROS 800 balles/pieces, apres on peut transformer des contros normaux en vrai marine mais ça demande deja une bonne expérience (d’en avoir deja fait plusieurs pour bien se faire la main)

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa les contros HV big sujet, entre le prix et la qualité ..

Perso j'en ai utilisé différents et à ce jour j'ai banni les swordfishX 300A qui crament trop vite ( perso 3 coup sur coup )et sans appel et certains au bout de 30s de run ( selon utilisateurs étrangers il suffirait juste de leur rajouter une banque de Condo supplémentaires et fini les soucis mais je ne tenterais plus.)

La série Swordfish pro+ est très bien et ne pose pas de souci particuliers de casse intenpestive

Les flier rebadgés ou pas ( flier, allien, MBP,etc etc ) n'aucun souci particulier pour les 300 et 400A par contre les 250A 8S ont tendance à rendre l'âme par marimisation limite

Les Dlux sont au top mais une petite modification très simple pour les modifier et ça roule mais en rupture victime de son succès ,va revenir mais sinon se trouve en occasion outre Rhin

Schulze la crème de la crème et même si plus de sav pas ou peu de problèmes avec ceux ci et MGM pour les ingénieurs informaticiens mais gros billet à poser

Pour un 138 , Moteurs 56/58 1000kv et esc 300A en 10/12S hélice x450-x457 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Pour info (mais ça n'engage que moi) mes 2 ANCIENS sword (Hifei 300 amps) tournent toujours depuis 4 ans (en eau de mer...bien rincée post runs), que ce soit en 8, 9, 10 ou 12s. Bien sûr, j'y ai ajouté une barette de condo comme préconisée par la notice. A chacun de voir. Bons runs et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, frafra974 a dit :

Salut à tous. Pour info (mais ça n'engage que moi) mes 2 ANCIENS sword (Hifei 300 amps) tournent toujours depuis 4 ans (en eau de mer...bien rincée post runs), que ce soit en 8, 9, 10 ou 12s. Bien sûr, j'y ai ajouté une barette de condo comme préconisée par la notice. A chacun de voir. Bons runs et A+

Les anciens swordfish ne posait pas de problème et pis a un moment ils flambaients tous... j’en ai ouvert plusieurs c’etait « pontés » avec des petits fils partout plus pb de soudure 300 et 240 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frafra974 a dit :

Salut à tous. Pour info (mais ça n'engage que moi) mes 2 ANCIENS sword (Hifei 300 amps) tournent toujours depuis 4 ans (en eau de mer...bien rincée post runs), que ce soit en 8, 9, 10 ou 12s. Bien sûr, j'y ai ajouté une barette de condo comme préconisée par la notice. A chacun de voir. Bons runs et A+

j'en connais aussi qui tournent depuis 6 ou 7 ans

mais la qualité c'est dégradée très vite après la sortie de la nouvelle version ... quand j'ai arrêté le taux de panne était de 40 a 45% , condos ou pas condo

et une très grosse boutique aux US avait les mêmes problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jojo a dit :

dans un prix raisonnable le seaking 130hv et trés bien

Tu pourrais nous montrer les tients dans le fond de ton gros mono 🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quans je les aurait ont ma rembourser un paypal j'ai recommander galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà recommandé

alien 300a 12s hv=185€  

alien 300a 16s hv= 212€

si j'ai pas les seaking 130hv je prend les aliens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jojo a dit :

j'ai déjà recommandé

alien 300a 12s hv=185€  

alien 300a 16s hv= 212€

si j'ai pas les seaking 130hv je prend les aliens

Ce lien c’est pour le sujet mystic jojo pas pour toi 🤣🤣

raconte avec tes 130hv qu’est ce qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok désolé

les 130hv le site ma rembouser pouquoi???

j'ai recommandé ailleur du coup encore un mois d'attente ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo a dit :

ok désolé

les 130hv le site ma rembouser pouquoi???

Salut,

peut-être plus en stock chez le vendeur....ça m'est déjà arrivé :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...