Aller au contenu

Suppression des comptes de membres inactifs


laurent

Messages recommandés

Salut,

Je vais effectuer un nettoyage du forum en supprimant les comptes des membres qui n'ont pas posté depuis au moins 5 ans (donc avant 31/12/2015).

Si vous venez sur le forum sans poster de message ou de sujet, n'hésitez pas à en écrire un à moins que ça ne vous dérange pas de devoir vous ré-inscrire...

J'ai envoyé un mail de masse mais je me doute que certains ne reçoivent pas les mails donc j'ajoute un message ici.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe plus beaucoup sur le forum, par manque de temps.

mais cela va changer, j’ai ressorti mes bateaux et j’espère finir mon H en 26cc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pas trop présent mais je passe de temps en temps et surveille quelques post. J'ai tjrs mes bateaux et pense les sortir sur les rencontres bretonnes 2021 si elles sont maintenues

++Vincent

 

Merci de ne pas supprimer mon compte ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me doute que certains sont inscrit et viennent juste regarder, surtout depuis qu'il est nécessaire de s'inscrire pour voir les photos. C'est pour cette raison en particulier que je procède de la sorte. Au moins, je ne serai pas envahi de mail me demandant pourquoi les compte s ne fonctionnent plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu devrais faire un titre plus "accrocheur" et plus compréhensible ;)... Suppression des comptes de membres inactifs... 

En tout cas, c'est bien d'avoir fait un sujet... Les membres peu actifs peuvent faire juste un petit coucou ici comme speed Rc et wince 76, cela permet de s'exclure du grand nettoyage de printemps !... :ok:

Moi c'est bon, je pense que ça va passer ! :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continues comme ça et tu vas finir modo...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, tijule a dit :

moi ça vas ? 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Oui bien et toi !... 

Avec tout ceq tu postes, tu as dix ans de connexion compris dans ton forfait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tchin: coucou en passant :tchin:

bon ok je l avoue je ne parle plus et je passe une fois toute les morts d évèques mais je suis là :bleh:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maskali XIII a dit :

:lol:... Oui bien et toi !... 

Avec tout ceq tu postes, tu as dix ans de connexion compris dans ton forfait ! 

Maskali c'est abonnement premium, platinium membre à vie ! :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai trouvé une astuce pour éviter de supprimer les comptes de ceux qui se connectent mais qui ne postent pas. La connexion est considérée comme une "activité" donc j'ai filtré les comptes inactifs mais au lieu de laisser 5 ans, j'ai réduit à 2 ans. Donc tous les compte inactifs depuis le 31/12/2018 sont supprimés ! Ceux qui se sont connecté depuis cette date mais qui n'ont pas posté restent sur le forum. Je pense que c'est un bon compromis.

Comme vous pouvez le voir, le nombre d'inscrit a diminué d'un bon millier de membres ce qui est plus représentatif du nombre de membres actifs sur le forum même si je suppose que dans ceux qui ne viennent plus depuis 2 ans, il y en a pour lesquels c'est définitif :hem:

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laurent

Hello,

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir conserver la mémoire de certains membres du forum qui ont été très actifs et qui ont apporté beaucoup aux autres, je parle des anciens comme Rat d'o, Ester,......qui maintenant apparaissent en "invités".

C'est un peu triste, ils tombent maintenant dans l'anonymat et l'oubli de la même façon que ceux qui se sont inscrits, ont postés 3 messages et ne sont plus revenus.....c'est pour moi, une "injustice". (Je sais pas facile à résoudre si ça l'est.)

à réfléchir ?

 

 

 

Quel est l’intérêt de faire ça ?

 

:fleur:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent 

Je ne poste pas, mais je suis avec plaisir les différents projets des membres du forum et je " pique" les astuces dont j'ai besoin.

Bonne continuation 

JET

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rogldr a dit :

@laurent

Hello,

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir conserver la mémoire de certains membres du forum qui ont été très actifs et qui ont apporté beaucoup aux autres, je parle des anciens comme Rat d'o, Ester,......qui maintenant apparaissent en "invités".

C'est un peu triste, ils tombent maintenant dans l'anonymat et l'oubli de la même façon que ceux qui se sont inscrits, ont postés 3 messages et ne sont plus revenus.....c'est pour moi, une "injustice". (Je sais pas facile à résoudre si ça l'est.)

à réfléchir ?

 

 

 

Quel est l’intérêt de faire ça ?

 

:fleur:

... Ça évite certaines situations délicates où un membre nouveau chercherai à contacter un ange !... Sans réponse car pas de connexion au forum de là haut... De toute façon tu n'en as plus besoin, c'est l'endroit où l'on a toutes les réponses à nos interrogations ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

... De toute façon tu n'en as plus besoin....

Décevant comme réponse ! :thumbdown:

....et mon interrogation était destinée à Laurent puisque c'est lui l'auteur du sujet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fleur:... Désolé que tu le prenne mal... Mais c'est ma réponse, même si la question ne m'étais pas destinée... Ta réflexion m'a fait penser à ce moment où un membre m'a demandé en MP si je connaissais bien Ester... Car il n'arrivait pas à le contacter... Encore désolé d'avoir bousculé ton dimanche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les anciens membres apparaissent quand même en "invité" avec le pseudo à la suite. C'est sûr, vous ne trouverez plus les infos sur eux et ne pourrez plus les contacter mais comme le dit Xavier, quelqu'un qui ne s'est pas connecté au forum depuis plusieurs années, on ne sait pas ce qu'il est devenu même sans penser au pire... il m'est même arrivé de recevoir des insultes d'un membre après avoir envoyé mes vœux annuels( envoyé à tous les membres en message de masse). Le gars n'était même pas bannis ni désinscrit du forum, comment je devine qu'il nous en veut à mort ?!...

De plus, avoir un compteur de membres qui en affiche près de 3000 alors qu'il y en a peine 1500 qui se connectent et moins de 1000 qui ont posté un message en 2 ans, moi ça me dérange.

D'ailleurs, j'ai reçu des messages suite à mon mail de masse prévenant du nettoyage me demandant de supprimer des comptes.

Pour finir, rien n'empêche aux membres effacés de revenir s'ils le désirent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laurent

Dommage que Xavier ai répondu avant toi, cela m'aurait épargné d'être "désagréable" avec lui. De suite après ton message (tôt ce matin) j'ai regardé et il ne m'a pas semblé voir le pseudo apparaitre derrière "invité", c'est vrai que le sommeil se faisait sentir et que je n'ai peut être pas tout capté ! Mais si le pseudo apparait ça me va , la mémoire est conservée.

@Maskali XIII

Je ne vois pas la difficulté à répondre à quelqu'un, que la personne qu'il recherche n'est plus de ce monde, d'ailleurs l'action de Laurent ne va rien changer pour ce genre d'intervention.

:fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, rogldr a dit :

@laurent

Dommage que Xavier ai répondu avant toi,

J'ai une vie en dehors du forum... :ok:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'en ai aucun doute, mais pour être plus clair, ce n'était pas à Xavier de répondre...... simple bon sens. 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore désolé de t'avoir vexé pour si peu Roger!... Il y a des matins on se réveil du mauvais pieds!... Je comprend, mais en aucun cas je n'ai voulu te manquer de respect!... Une très bonne journée à toi!:fleur:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la période actuelle n'aide pas à la sérénité...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 17:51, happy-funky-zen a dit :

:tchin: coucou en passant :tchin:

bon ok je l avoue je ne parle plus et je passe une fois toute les morts d évèques mais je suis là :bleh:

Hello mon cochon , même moi  après des années, je re post brièvement , avec Ships on imprime des boats avec l'aide d'imprimante 3d une tuerie , la bise 

il y a 8 minutes, stuerte06 a dit :

Hello mon cochon , même moi  après des années, je re post brièvement , avec Ships on imprime des boats avec l'aide d'imprimante 3d une tuerie , la bise 

SMTH attitude ,of course 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...