Aller au contenu

Tfl Genesis 140


chrichou69

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis Christophe le français perdu au Perou. Je viens de recevoir mes deux joujoux, 1xTfl Pursuit avec transmition courte mono et 1xTfl Genesis 140 twin.

Pas de probleme avec le Pursuit, par contre le Genesis si.

Le Tfl Genesis 140 fonctionne avec 2 Esc Pro Marine 300A, 2 moteurs SSS 1000kv...lorsque je branche la premiere lipo 6S 7000mha une alarme couine, au branchement de la deuxieme j ai un seconde alarme...je n arrive pas a determiner si l alarme vient des ESC ou des moteurs...

Je precise que les lipo sont parfaitement chargées a 4,2V et neuvent.

En meme temps, la diode du recepteur radio ne s allume pas, donc impossible de binder (pourtant recepteur neuf et s allume sur le Pursuit, connection verifiée, donc fonctionne)...

Comme si le courant ne passait pas pour alumer une diode mais pourtant alimente 2 alarme...

Merci de m aider a resoudre ce probleme 🤩🤩🤩🤩

Ensuite s il y a un expert en programmation ESC Pro Marine 300A, je suis preneur, car j ai acheté l USB de programmation et tenté une connection mais rien de rien...

20210205_162603.jpg

20210212_131451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

un accu de réception devrait regler ton souci puisque tes esc n en sont pas pourvu ;)

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai le même, as tu pensé à brancher les 2 fils noire sur ta fiche noire XT 150? Sinon ça ne marchera pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cedric34310 a dit :

salut, 

un accu de réception devrait regler ton souci puisque tes esc n en sont pas pourvu ;)

Il n'y a pas d'ubec à ce tarif ?... 

Salut Christophe... Enfin arrivées au Pérou... C'est un long périple pour venir jusqu'à chez toi ! :lol::ok: régale toi bien et fais nous de belles images en décors exotique... Qu'on ne reverra pas de si tôt ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu t'es tourné vers du rtr au final... Fais toi vite la main... Et tu voudras vite monter tes coques... On se reverra ! ;)... Je suivrai avec attention tes tests et mises à l'eau... À très bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Maskali XIII a dit :

Il n'y a pas d'ubec à ce tarif ?... 

Salut Christophe... Enfin arrivées au Pérou... C'est un long périple pour venir jusqu'à chez toi ! :lol::ok: régale toi bien et fais nous de belles images en décors exotique... Qu'on ne reverra pas de si tôt ! :rolleyes:

quel tarif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 1000 euros sans FP je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Maskali XIII a dit :

Un peu plus de 1000 euros sans FP je crois 

Un cata twin de 140cm, c'est pas cher je trouve. 

Config seule c'est presque 700€

300€ coque et hardware..... 

C est cadeau non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses et pardonnez moi si mes questions sont naivent, mais je suis debutant et mes faibles connaissances proviennent de la lecture de ce forum, donc par quoi commencer:

- pas de Ubec sur mes ESC ? J ai pourtant 3 fils qui relient mes ESC au recepteur, exactement la meme chose que sur le Tfl Pursuit doter certe d un ESC Seaking 120A, mais avec les meme 3 fils de connection et la le recepteur s allume...je pensais qu a partir du moment ou 3 fils etait presents cela signifiait que le recepteur etait alimenté par l ESC.

- Hirobo: que veux tu dire par  connecter 2 fils noirs sur xt150 ? Les Xt150 sont mes connexions d alim lipo/esc (qui d origine etaient differentes)...de quels 2 fils noirs parles tu ??? J ai bien 2 fils noirs (1 sur chaque Esc) parallele au cable d alimentation, qui ne me servent a rien...je pense qu ils sont la pour brancher une sonde telemetrique ???? ( cf photo)

- oui Xavier, 3 mois pour venir de Chine, tout une aventure et je pourrais deja ecrire un livre...les 2 bateaux et le matos d accompagnement (telecommande, chargeur, Gps bref la totale...) par container. Les lipo 6S7000mha par avion a raison de 2 lipos par envois (pour eviter probleme de douane et securite avion), sur 3 envois pour un total de 6 lipo 6S. Le but etant de faire tourner a terme le genesis en 2x12S...

- je compte bien me faire la main avec mes bebes, pour un jour accueillir un MKI, mais doute fort qu il sera assemblé par moi 😅😅😅. C etait deja compliqué d installer les servos et de realiser mes premieres soudures.

- le Tfl Genesys, c est 1250.-US$ + frais de port + frais de douanes (+40$ de bakchich au douanier parce qu il me manquait l autorisation du Ministere des Telecommunications pour importer 2 bateaux RC...demande 2 fois refusées par des bureaucrates a la C....)

Au total le budget est conséquent car je par de zero...le MKI me coutera moins cher 🤑🤑🤑.

 

20210212_190123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric et Jojo, je crois que vous avez raison il faut un accu de reception (cf photo).

- Bon maintenant, vous avez des conseils simples ou bidouilles pour realiser 1 accu de teception ?

- je profite pour demander, s il est normal que les cables de direction du gouvernail ne soient pas soudés ou collé ? A priori le mouvement se fait, non pas par traction d'un cable, mais par la poussé d un des cables...bref le petit verin metalique n est pas coller au cable....est ce normal ???

Screenshot_20210212-201744_Chrome.jpg

20210212_202759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets un ubec/sbec plutôt qu'un pack de réception. 

Je doute qu'une coque artisanale montée par une tierce personne et rtr te coûtera moins chère qu'un rtr chinois.

Mais si c'est le cas, c'est tant mieux pour concurrence le matos asiatique. (Certes ton hardware sera asiatique quoiqu'il arrive).

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petits accu reception se vende en 4,8v 6v 7,4v attention que le servo accepte le voltage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Akula un ubec/sbec c'est tres bien pas besoin d'accus de reception ;)

tu as raison fais toi l'a mains après si tu passe sur un moi n'hésite pas j'ai pu voir et toucher la coque c'est vraiment french qualitat rien a envier à la deucht touch :bleh:

le concepteur t'en parlera encore mieux que moi :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l accu de reception je vais faire au plus simple et avec ce que je trouve ici 😅 donc 4 piles AA. Plus tard je chercherai un accu de reception en 6.6V et lorsque je maitriserai j'installerai un ubec (mais pour le moment je ne me sens pas a l aise de trop bidouiller mes cables ESC).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a aucune bidouille à faire avec les câbles d alim 

Rouge en premier puis

Le petit noir est à connecté en second , il sert d anti étincelles. 

Puis pour finir tu connectes le gros noir. 

Pour la réception, le plus simple reste un accu plutôt que de mettre un ubec qui pourrait posé des problèmes. 😉

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

si tu parles de piles AA, en utilisant un porte-piles, c'est complètement déconseillé pour des problèmes de qualité de  contact, et de courant disponible. En gros , ça peut marcher un peu, mais la tension peut s'écrouler. Mieux vaut utiliser des AA NiMh  comme les LADDA 2450 de chez un magasin suédois bien connu pour faire un pack de 4.8v ou 6V en soudant 4 ou 5 éléments.

:fleur:

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,utilises un U-bec(de qualité),c'est plus simple et moins contraignant qu'un accu

c'est simple a souder raccorder,tu utilises la source d'energie apportée par tes accus de propulsion,et la conso c'est peanuts

un accu de récept,perso je n'utilises plus ca que en thermique,point barre

  • Like 1
  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chrichou69 a dit :

Bon pour l accu de reception je vais faire au plus simple et avec ce que je trouve ici 😅 donc 4 piles AA. Plus tard je chercherai un accu de reception en 6.6V et lorsque je maitriserai j'installerai un ubec (mais pour le moment je ne me sens pas a l aise de trop bidouiller mes cables ESC).

un accu de reception :thumbup:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , perso, avec un testeur regarde si il n'y a pas de courant sortie esc vers  rx , car si tu branche ton esc + un accu tu grille le récepteur , sinon accu soudé comme en thermique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tijule a dit :

bonjour , perso, avec un testeur regarde si il n'y a pas de courant sortie esc vers  rx , car si tu branche ton esc + un accu tu grille le récepteur , sinon accu soudé comme en thermique 

Pas sur des contro opto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accu de reception ou bec, les chapelles s affrontent, pour pas faire de jaloux j ai choisi la pire solution: 4 piles AA 😂😂😂.

En fait, c était la solution la plus rapide pour verifier le fonctionnement des ESC, recepteur, moteurs et servo...donc tout marche.

N'oubliez pas qu au Perou, c est pas du tout comme en France et que peut etre mis a part les RC voitures, quelques trains et drones, le modelisme RC est inexistant...donc pas question d envoyer un mail a Assurancetourix et de recevoir, 2 jours plus tard, dans sa boite aux lettres sa commande...deplus en raison de la pandemie et du confinement que nous vivons ici, nous n avons pas le droit d'utiliser nos voitures et les boutiques sont fermées...bref a la fin du mois un ami me rapporte des USA un accu de reception 6.6V 2200mAh

Merci a tous pour vos supers conseils.

PS: Brushman, Ikea n existe pas ici...et oui le dimanche on s'enmerde 🤣🤣🤣

20210213_221950.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cable de direction du gouvernail, non collé ou soudé, est-ce normal ????

Reponse pas du tout !!! je viens de l apprendre a mes dépends car que viens d abimer mes cables...donc a refaire.

Le cable de direction rentre dans le vérin "hydrolique" et y est coller, normalement car moi c était 1 sur 2. (cf photo 1&2).

Quel type de colle me conseillez vous ?

Pour remplacer mes cables de direction, pouvez vous me confirmer qu'il faille des cables type "corde a piano" ??

Le cable est protegé par une gaine en plastique qui va jusqu'au fond de la coque...cette gaine est soudée avec un produit blanc et dur (et cassant 🙄🙄🙄) afin d assurer l étancheité. (photo 3)

Pourriez vous me conseiller un produit pour refaire collage étanche de la gaine ?

Et pour finir, en regardant bien la photo 4, on peut voir qu'une jointure de toile de fibre n est pas parfaitement collée sur sa consoeur...est ce grave docteurs ???

Bonne fête a tout les amoureux 🥰🥰🥰

20210214_000638.jpg

20210214_000555.jpg

20210213_232218.jpg

20210214_020859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe, je passe chez ikea ce matin, tu veux quelque chose ? :lol:... 

Sinon, pour le tissus qui rebique, ce n'est pas grave, ce n'est pas structurel, ta coque est en fibre de verre tirée sous vide, le plis Kevlar que tu as a l'intérieur n'est que de la cosmétique, un habillage intérieur apposé bien après... En général, ces coques sont fabriquées et stockées en fibre de verre, il ne leur reste plus que la finition à faire selon le client... 

Pour le câble, moi j'ai soudé à l'étain, ça marche très bien... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils sont collés au 648 loctite et ça va bien, pour les cables moi je prends des câbles inoxydables vélo selon le diamètre de tes verins

Pour tes fonds de coques tu peux remettre une bi composant ou du sika 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...