Aller au contenu

Tfl Genesis 140


chrichou69

Messages recommandés

:lol:... Tu descend à dos d'âne jusqu'à El Cabra, tu vas à l'épicerie du coin et tu demandes de la loctite 648, normalement au rayon frais, sinon tente ta chance chez IKEA!:lol:

  • Haha 3
  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai utilisé un de ces gouvernails et les câbles se sont détachés dès la première tentative de travail. Je les ai soudés avec de l'étain et un flux.
Mais je les ai remplacés plus tard ... les couvertures qui m'ont touché étaient faites d'une épaisse spirale de fil métallique. Revêtement PVC. La façon dont il travaillait n'était pas harmonieuse. La géométrie crée beaucoup de friction.
J'ai eu des manchons en téflon, un câble de vélo en acier et des boutons de soudage de la marque Dubro.
L'aéromodélisme est l'une des rares branches du RC à être répandue en Amérique latine. Bien sûr, vous pouvez entrer au Pérou. Cette marque Dubro a également des câbles déjà montés. Les salutations.

20171117_223153 - copia.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, golfito a dit :

Je les ai soudés avec de l'étain et un flux

+1000 :ok: Ne te trompe pas Hernan, je ne me moque pas de Christophe, c'était simplement pour marqué le fait que certains n'avaient pas compris où il vivait et que le choix de magasin était restreint pour trouver certains produits magiques autour de lui!

Le plus simple pour lui reste de souder à l'étain !:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rasta, excellente idée les cables vélo, je vais transformer mon genesis en pédalo 😂😂😂

Merci pour les conseils a tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier, j'ai compris la blague. Ici en Argentine, c'est encore pire de s'approvisionner.
Parfois, il est plus amusant de pouvoir se débrouiller avec quelques petites choses.
Aussi si vous ne souhaitez pas souder vous pouvez fabriquer des pièces en aluminium:

20160925_202125.thumb.jpg.7a333d4d9d4724ca94c72f765603698b.jpg20160925_200341.thumb.jpg.05b4046f0a2cd2560d43a4b2a63abb5d.jpg20170704_130411.thumb.jpg.03da8be37689d7642799025d2de5c384.jpg20170704_130644.thumb.jpg.e23322c8cb808e38aa35ddd9bedd979e.jpg20160925_201620.thumb.jpg.049a7102f5fe2309d6f342d8c7074d68.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Golfito, mais la on joue pas dans la meme catégorie, moi je suis super débutant et toi bien pro pour construire tes piéces...moi j'en suis au stade de la destruction..

Tu rigoles Xavier, mais oui de la Loctite 648 il y en a, je viens de verifier...donc dés que l on pourra sortir je prendrais mon lama ( et non un ane) pour faire mes courses...

Avec Golfito on va vous organiser un equivalent Priziac Ameriques du Sud...

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques outils, du temps et de la perspicacité pour fabriquer certaines des pièces.
Si je peux vous aider à passer commande. Beaux bateaux.
Je continue ma poursuite, c'est fantastique pour moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mes bateaux sont en stand by...couvre feu et quarantaine oblige, impossible de naviguer sauf dans la piscine...et la du coup c est un peu juste..

Conseillez vous de faire sortir l antenne recepteur de la coque sachant que c est de la fibre de glace ? 

Je veux pas faire de trous dans mes beaux bateaux si c est pour gagner 5m en distance de controle...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

J'ai une petite question concernant la programmation des ESC (2× Pro Marine 300A).

J ai acheté la clef USB pour programmer les ESC en pensant que le logiciel serait intégré a l USB...a priori pas du tout, il n y a rien 😭.

Du coup j imagine que l USB ne sert qu a la connexion et que je dois telecharger le logiciel qui me permettra de parametrer les ESC...

La question est, ou dois je telecharger ce logiciel ??? (j ai tenter Flier, mais ça na rien donné).

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais plus qu une box je pensais a un logiciel a telecharger son mon ordinateur...etant donné que j ai déjà la connectique via USB...en plus je pense qu il faut un programme qui agit sur les 2 ESC Pro Marine 300A en même temps car je ne vois qu une seule prise pour les deux...

Merci

20210308_140204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,  pour l'antenne, si c'est pour faire "mumuse" tu vas vite voir les limites de le demi-sphère que te procure ton installation, et t'en contenter tout en naviguant dedans... Si tu commences à vouloir chronométrer ton modèle, il faudra faire des lignes droites... Et là tu recherchera la meilleure portée et ça se fera en sortant et élevant au maximum le petit bout de quelques centimètres dénudé de ton antenne... Plus une antenne est haute et d'autant ça demi-sphère sera grande... Et quand on va très vite, la limite est vite frustrante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil antenne, je vaiscdeja faire joujoux avec antenne interieure et apres je verrez besoin de percer ou non mes coques...

Le Pursuit va faire ses premiers ronds dans l eau cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, chrichou69 a dit :

je vaiscdeja faire joujoux avec antenne interieure et apres je verrez besoin de percer ou non mes coques...

non 🤣 sortie obligatoire autrement tu sortira pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon j ai enfin trouver comment programmer mes ESC...grace au site Alienpowersystem...

J ai trouvé l ensemble des instructions concernant les ESC, comment connecter l USB et telecharger le logiciel de gestion.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere mise a l eau du Pursuit, ça va tres vite comme petite bête...même sans réglage ou modif.

Pour info j avais tout de meme fait un trou dans la coque pour sortir l antenne..

Mon assistante vidéo commence dans le métier donc désolé pour la video pas super top.

Je trouve qu il penche un peu sur la droite, peut etre a cause du servo qui desequilibre un peu...

Dans l exitation j ai oublié de regarder si l eau sortait bien sur les cotés...

La roue de direction de la telecommande (flysky fs-gt5) est beaucoup trop sensible a mon gout de débutant...je vais faire une connerie...Ca peut se regler ? Comment ?

A la sortie d eau, l ESC et moteur bien chaud mais comme j ai rien pour la temperature, j ai pas d infos.

Ma lipo 6S 7000mha, pleine a 46% mais j ai meme pas fait attention au temps resté sur l eau...

GPS 86km, tout d usine, pour une premiere je suis vraiment surpris...c est une bombe.

En mai, juin je vous ferez des videos avec de beaus paysages de la Cordilliere des Andes...mais faut attendre la fin des pluies.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sympa le terrain de jeu... Un peu court pour le cata mais ça fait serrer les fesses ! :P

À quelle altitude il marche le bestiau ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c est un des quartiers de Lima, qui pour rappel est au bord de l ocean Pacifique, le lac doit etre a 260m d altitude.

En mai, on montera en altitude avec de belles videos...

Concernant la taille, sur la video on ne voit qu une partie du lac, mais oui, il ne fraudra pas avoir une crampe de doigt sur la gachette...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l aide...

Comment décoller ou dessouder ce cable de direction du bras tubulaire de direction ???

Bizarrement, celui de gauche avait cédé tout seul sans faire expres et celui de droite en tirant de toute mes forces avec des pinces, ça bouge pas...

Je prends tout les bonnes idées...

20210309_204803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu prends la pane de ton fer à souder 60 ou 80 w et tu poses celle ci une fois à la bonne température la colle ou soudure étain doit lâcher toute seule... 

Au delà de faire fondre la soudure, le tube extérieur doit se dilater un peu et permettre l'extraction. Bon courage 

Et oui... Il va falloir faire prendre un peu d'altitude à cette coque ! :lol:

Tu n'auras peut-être pas le record de vitesse, mais celle du flip le plus haut ?!!! :rolleyes:

Et puis à 3000 m, il y a moins d'air, tu devrais aller plus vite... En plus il pèse moins qu'au niveau de la mer ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aprenti et Xavier pour les conseils.

Bon comme j avais petit fer a soudé de M...j ai acheté un nouveau...en attendant sa livraison et comme j étais pressé de voir l efficacité de vos conseils, j ai utilisé le chalumeau de cuisine...et oh miracle le cable a été expulsé tout seul sans la moindre force...

Je suis mieux équipé en matériel de cuisine qu en mécanique 😜.

Merci encore

20210310_132247.jpg

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, moi j'ai un briquet chalumeau acheté en bazar, et il fait un dard super fin... Très pratique et maniable... :ok:

Sinon il y avait avec les dents ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon juste pour vous faire rire.

Vendredi dernier, premier test du Genesis 140, avec reportage photos et video...

Bien scotché, lipo a bloc, gps allumé, ESC verifié....cool, mise a l eau et là 😭😭😭au lieu d aller vers l avant il RECULE...heureusement j avais a peine appuyé sur la gachette de la radio, donc aucun dégat...

Comme j avais fait quelques modifs de programmation sur les ESC, notament annulation du "reverse" j ai eu peur de m être trompé...donc retour a la maison.

Mais non c était encore plus bête...j avais inversé mes hélices lors du montage 😂😂😂...pas intelligent ça.

Je crois que je vais faire comme pour les chaussures Kikers d il y a 40 ans, je vais peindre un point vert a l helice babord et un point rouge a l hélice tribord😝😝.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Alors déjà, as-tu déterminer s'il faut que tu tournes en intra ou contro rotatif ?... Il faut faire les 2, et choisir le meilleur selon ton style de conduite et les réactions du bateau... Pour changer le sens de rotation de tes moteurs, il ne faut pas régler sur la radio, mais en intervertissant simplement 2 fils sur les 3 au niveau moteur... 

Avant de poser la coque à l'eau, on vérifie toujours si les hélices "soufflent" de l'air par un petit coup de gaz... Ça évite de faire trempette ! :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...