Aller au contenu

Le petit Scimitar de DiCaprio.


Manuspain

Messages recommandés

Depuis longtemps dans une armoire, depuis longtemps "vendu", ce qui veut dire qu'une fois terminé il partira si rien n'a changé depuis tout ce temps (et rejoindra quelques uns de mes anciens bateaux déjà partis), je travaille petit à petit sur le sympatique Robbe scimitar dont les formes sont particulières et auraient bien mérité une échelle un peu plus grande.

projet de changement de hardware, donc trous dans la semelle pour retirer la propulsion immergée, retravaillée en abs ensuite, mais aussi et surtout pour ce bateau, ce qui m a retenu tant de temps, le TA incliné qui ne permet absolument rien.  Découpage, refaçonnage, renfort de tableau en ctp 3mm, intérieur fibré, il est maintenant possible d avancer avec une CAP, un petit 2836 de 2700 kv pour une alimentation en 2s, pas besoin de plus.

Mais quel rapport avec DiCaprio ? je déteste les maquettes rc sans personnages, ce qui est le cas pour le scimitar, c est un peu comme une moto en marche sans pilote, c est très moche de voir le siège vide. J étais parti sur un personnage de tamiya cheetah au 1/12, mais trop lourd, alors ça sera perso en 3D, mais avec la tête extraite d un buste découpée et remise à l échelle de DiCaprio. Je doute tout de même qu il y ressemble une fois peint, mais il fallait bien donner un nom à cette publication.

Voilà pour l instant. Un petit bateau qu on a pas trop l habitude de voir et encore moins de modifier.

20210218_190301.jpg

20210218_190319.jpg

20210218_190347.jpg

20210218_190503.jpg

20210218_190600.jpg

20210218_190538.jpg

3_large.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu ,

Aurais-tu fait un moule de la coque + pont ?

@+ au bord de l'eau ou pas ...............  Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent.

ah non. pas du tout, puisque moi même l ayant trouvé assemblé il y a quelques années. C est une restauration dans ce cas, une resto mod même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa c'est un des plus beaux bateau de graupner (not robbe) ;)

J'en ai aussi un NIB en boite , faudra que je me décide un jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait tellement longtemps qu il est dans l armoire que j en ai oublié le nom du fabricant  🤣.

Merci Replay.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manuspain a dit :

scimitar dont les formes sont particulières et auraient bien mérité une échelle un peu plus grande.

Marc spitals l'a sorti en 120cm , le dauphin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/2/2021 à 19:33, Manuspain a dit :

Depuis longtemps dans une armoire, depuis longtemps "vendu", ce qui veut dire qu'une fois terminé il partira si rien n'a changé depuis tout ce temps (et rejoindra quelques uns de mes anciens bateaux déjà partis),

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais une petite question à formuler. Je pense, cela n engage que moi, que les gt150 ou autres scimitar doivent se peindre comme ils le sont en vrai pour qu ils soient sympas en modèle réduit. Pour ce que j ai pu voir, ils existent en bleu, en vert étrange, et en caramel/beige, la couleur vive en métalflake. Il est possible d en obtenir un effrt similaire avec une base et des couleurs transparentes de tamiya. Les couleurs unies rendent le bateau très "modèle réduit", mais est ce que le métallisé lui donnerait plus de présence.

Qu en pensez vous ? couleurs, textures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Moi perso le métal flake j'adore . cela me rappel les années custom et mon Kawa Z 650 de couleur violette en métal flake + chromes .:fleur:

A en croire le nombre de personne qui ce retournaient a mon passage je pense que ça lui donnait de la présence a moins que ce soit mojn 4en1 CanAm le seul homologué a l"époque :exite:

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...