Aller au contenu

MONTAGE BATEAU RC PURSUIT


molecule

Messages recommandés

Bonjour,

oui, ça ira pour ton objectif de vitesse et autonomie, hélice de 45 à 48mm.

Pour le placement des divers éléments, l'idée est de les placer tous proche du CG.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR.

merci pour le centre de gravite je vais suivre les  instructions que tu as données a jiji 69(28 a 32% du TA).

Bonne soirée daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Pour pouvoir finaliser ma liste de matériel, que me conseillez vous un stinger ou un strut .

stinger ou strut de +/- 80cm avec flex de 4,75,ainsi  que le safran(longueur et hauteur ?).

Quand au safran(gouvernail)je pense qu'il doit être plus bas de 20 a25mm et aussi hauteur des turfines .

Merci a vous Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stinger ne permet pas de régler la hauteur de l'hélice. Juste l'inclinaison. Sauf dans de rares cas.

Une strut est plus intéressante si bien conçue. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, Yann et akula merci de vos réponse.

Je pose la question du stinger ou strut,car sur ce type de coque le flex sort +/- pratiquement dans le bas du V(avec un stinger inclinaison en + ou-  ok je comprend très bien).

Avec un strut pareil ok, se que je ne comprend pas c'est que si je veux remonter ou descendre l'hélice cela doit ce faire // au fond de la coque d'où forçage sur le flex vu la courte distance sur ce type de coque bien sur( ou alors comme ont dit chez nous le franc n'est pas tombè.

Bonne journée Daniel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Avec un montage en strut, ton montage est différent .

ton tube d'étambot va s'arrêter quelques cm avant le tableau arrière . 

c'est un tube bien plus gros savamment manchonné qui complètera ton tube laiton .

seul le téflon ira d'un seul tenant du moteur au strut .

ainsi , ta hauteur d'hélice sera réglable du degré de liberté que t'autorisera la taille du gros tube qui traverse ton tableau arrière . @+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Patrick, maintenant j'ais très bien compris.

Dans mon cas pour ce genre de coque, qu'est ce que toi tu mettrais uniquement pour info.

Bonne journée et merci Daniel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Quand on débute, un flex et un strut sont bien plus faciles à mettre en oeuvre .

le stinger n'apporte qu'un coté esthétique ... et bride les possibilités de réglages .

la corde à piano est plus efficiente mais demande  plus d'expérience et de rigueur au montage  . @+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Gropat, il est toujours (enfin presque LOL) de très bons conseils !

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'adopte le conseil de Gropat merci et bon dimanche a tous Daniel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...