Aller au contenu

Turbine Hydrojet


Maskali XIII

Messages recommandés

Salut les connectés du soir, ce week-end je m'ennuie un peu avec ce confinement et les restos de plages fermés!... Jacques m'a envoyé une turbine hydrojet de chez TFL pour que je lui fasse une grille alu sur mesure, alors j'en profite de l'avoir dans les mains pour bien regarder comment c'est fait!:ph34r:... Je n'y connaît rien la dessus, alors c'est le bon moment pour m'y pencher!

Allez, je me lance, et commence par dessiner sur sketchup la forme de la bouche d'entrée, et continu par la forme en chaussette qui va bien! Puis de clics en clics, je commence à comprendre comment c'est fait et j'avance, axe de 4mm, bague DU et tube téflon, en passant par les rondelles téflon, et un système de fixation du moteur simplifié par rotation... j'arrive à avoir un ensemble qui me semble fonctionnel. Je pensais que l'hélice allait me poser un peu plus de problème... Mais non, sa géométrie et simple!... Je me suis amusé à la faire en 3D, mais c'est créé pour utiliser une CNC du commerce de chez TFL...

Bon voilà!... Je ne sais pas ce que ça vaut niveau technique, s'il y a des choses qui vous paraissent bizarres, n'hésitez pas à m'en faire part!... Ah oui... je ne sais pas si c'est vraiment déconnant, mais j'ai mis ce que j'avais sous la main:P... Un 3674 Léo, 

TURBINE HYDROJET BY MASKALI.jpg

TURBINE HYDROJET BY MASKALI1.jpg

TURBINE HYDROJET BY MASKALI2.jpg

TURBINE HYDROJET BY MASKALI3.jpg

TURBINE HYDROJET BY MASKALI4.jpg

TURBINE HYDROJET BY MASKALI5.jpg

TURBINE HYDROJET BY MASKALI6.jpg

TURBINE HYDROJET BY MASKALI7.jpg

TURBINE HYDROJET BY MASKALI8.jpg

TURBINE HYDROJET BY MASKALI9.jpg

TURBINE HYDROJET BY MASKALI10.jpg

TURBINE HYDROJET BY MASKALI11.jpg

Il me reste un gros dossier, le système de direction en forme d'entonnoir... Et surtout le système de godet inverseur pour la marche arrière. Si vous avez des conseils et suggestions, je suis preneur ! 

Ahh oui, je viens de comprendre un truc en regardant ces images... La partie devant l'entrée d'eau doit être en V, voir disparaître complètement car ça ne se placera jamais ainsi dans un fond de coque :huh:... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... Il y a eu du bug par ici... Ça sent le retour sauvegarde ! :lol:

Bon @nwalker... Si tu pouvais remettre le lien sur la grille blanche que tu as montré, je trouve le design super abouti et les performances sur l'eau m'ont l'air satisfaisantes.

Je vais m'en inspirer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yessir!

https://www.shapeways.com/product/HADBXAJ6G/sundogz-proboat-river-jet-ride-plate?optionId=116936144&li=shops

en bonus je te met la pompe de rcgroups:35mm V2 Jet Drive.zip

Note bien la forme particulière de l'intérieur du stator par rapport à l'hélice, c'est ce qui permet de redresser le flux et d'améliorer la poussée.

Sans un bon stator, tu auras un arroseur rotatif de jardin un peu couteux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A 1:26, un mécanicisme de direction vraiment pas mal du tout

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maskali XIII, si tu as besoin de photos de turbines existantes, j'en ai 3, dont une KMB. N'hésite pas à me demander. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...