cesa Posté(e) 24 février 2021 Share Posté(e) 24 février 2021 bonjour. Après un "CESA 1882", voici un nouveau projet de modernisation d'une coque ancienne. Il s'agit d'un hors bord de la marque "DPI leisure sports" de 1.2 X 0.5 m pour un poids à vide de 3.7 kg en ABS qui va bien être renforcé en toile de kevlar. Puisque j'ai acheté cette coque à bas prix, mon fils et moi allons continuer sur la lancé et tenter de fabriquer une mécanique pour essayer de le faire navigué correctement sans vouloir prétendre à des performances extrême vu l'ancienneté du modèle. Nous savons trouvé les différents éléments mécanique, roulements, pignons, joints d'étanchéité, accouplement et avons imprimé une première ébauche. Concernant le moteur nous allons partir sur un TP power 5660 en 740 KV avec une hélice de 54 le tout en 8s comme base de départ. Reste la question du contrôleur... quoi mettre? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apache Posté(e) 24 février 2021 Share Posté(e) 24 février 2021 Salut, C'était celui qui était sur Leboncoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 25 février 2021 Share Posté(e) 25 février 2021 Salut, jolie acquisition !... Entoiler une coque ABS, reste assez délicat à ce que j'en ai entendu... Un renfort fibre ou carbone, voir FV/carbone tressés serait mieux . Le Kevlar n'apporte pas de rigidité mais une protection à la "déchirure"... La résine accroche moins bien sur les fibres Kevlar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorg35 Posté(e) 25 février 2021 Share Posté(e) 25 février 2021 salut! alors d'expérience,la fibre de verre c'est l "idéal,vu la taille deux 168 grs en sergé croisé ca devrait etre pas mal,voir 3 il faut faire une accroche en poncant par exemple au gros grain,style 80,et degraisser a l"acétone,pas en y allant a vider la bouteille,ca va attaquer de trop l'abs sinon,deux trois passes avec un chiffon juste assez imbibé et c'est bon pour les parties sollicitées style support moteur ou tunnel on peut mettre un pli de carbone par dessus la fibre de verre,et remettre un verre fin par dessus,que tu reponceras a l endroit des collages l'utilisation de kevlar n'est pas une bonne option bon montage et rénovation!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanard Posté(e) 26 février 2021 Share Posté(e) 26 février 2021 lut inshore pas hors bord.. grain 80 un peu gros je trouve 140 toile de fv suffira. pour le contro attendre la réponse de brushman si il va lire ce post pour quoi pas un zen dedans. bon courage bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés