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Cata loisir 800mm


Maskali XIII

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Salut les amis !... @brushman a subtilement glissé quelques phrases qui résonnent depuis dans ma petite tête :rolleyes:... Pourquoi pas se pencher sur un "petit" catamaran loisir destiné à l'amusement simplement ?!!!... ^_^Alors on y va... Je sais pas où, mais on commence par proposer quelque chose pour servir de base de discussion. 

Donc 800mm x 300mm me semble un bon empattement pour ne pas culbuter à chaque virage... Il nous faut des patins assez plats pour qu'une fois grimpé dessus la coque puisse déraper en virage sans trop accrocher... Alors on oublie le dièdre du Mystic :zeitung_lesen:... Mais il faut quand même du plan incliné avec un franc bord haut pour ne pas être trop perturbé en eau agitée... Je conserve les redans pour une petite économie d'énergie en ligne droite et permettre à la coque de se lancer rapidement... Le tunnel est en "creux" pour y loger une bonne motorisation mono moteur et l'arrière de la coque avec une "verrue" bien à plat pour mettre un gouvernail central avec support de strut. 

Sans oublier des patins bien larges pour réceptionner de bon gros accus. 

Voilà !... J'espère vous lire afin de perfectionner ce croquis de départ ! N'hésitez pas ! 

 

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:lol:... T'es con :kiss:... Voilà d'autres vues pour bien voir la chose. 

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Plus sérieusement, ça fait un moment que le cata enduro nous trotte 

A voir avec le proprio du Falcon de test pour la carène mais ça semble pas mal, perso je veux une vrai bulle ou un open et un TA plat sur toute la largeur pour poser le gouv décalé 

Reste a voir la place dispo dans les patins pour rentre les pack, mais les prétendants existant limite a du 6s5000 et encore (bien que la aussi on a des choses qui trotte dans nos petites servo/cerveaux ) 

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Yes, le tableau arrière à plat OK !... La bulle, il n'y en a pas encore ^_^... J'ai pas eu le temps ;)

... Qui c'est le proprio du falcon ? :blink:

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il y a 5 minutes, Maskali XIII a dit :

Qui c'est le proprio du falcon ? :blink:

brushman....

si tu veux etre a plat sans etre a zero,tu peux mettre 1,5 degrés d'angle de diedre,ca doit bien marcher(conseil de notre matou ester rendu la haut trops tot:ange:.-_-..

tu élargirais pas un peu la base de tes patins??je me rends pas bien compte...

A+

ronan

 

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il y a une heure, Arno 69 a dit :

Le moule est pas encore fait ? 

Ok je sais où est la porte 

ça ce sera page 50... :whistling::lol:

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il y a 4 minutes, rorg35 a dit :

si tu veux etre a plat sans etre a zero,tu peux mettre 1,5 degrés d'angle de diedre,ca doit bien marcher(conseil de notre matou ester rendu la haut trops tot:ange:.-_-..

tu élargirais pas un peu la base de tes patins??je me rends pas bien compte...

100% ok avec ca !

 

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il y a 11 minutes, M2MAX a dit :

100% ok avec ca !

:kiss:    :lol:

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'soir,

et beh, je pensais pas que mon  idée susciterait autant d'intérêt de la part notre cagettiste/stratifieur!

-Pour la taille et la largeur, c'est pas mal. mais 2-3 cm de plus en largeur irait aussi.

- pour le design de la carène, je pense qu'avec du dièdre, il y a peu de chance que ça drifte, mais c'est sans doute mieux pour tourner.

- le compromis n'est pas facile à trouver, parce que le falcon, par exemple, peut naviguer sur un lac bien agité, en surfant sur la crête des flots, mais manquera de grip lorsqu'il faudra tourner avec des virages un peu serrés. En gros, c'est : je souvire, alors je braque plus et ralentis un peu, la coque rejauge et pivote sur son avant. c'est ce que j'essaye de maitriser avec une lame de gouvernail longue et un gyro qui va "ouvrir" le virage pour contrecarrer la tendance à engager dans un certain sens de vagues. Les essais d'aujourd'hui ont l'air de monter qq chse de positif, mais c'était un plan d'eau calme...

- Il n'est pas souhaitable d'avoir recours à un gyro pour une pratique loisir, donc faut trouver le truc qui va bien...

- élargir la base des patins? Voulez-vous dire avoir un ski plus large ou un tunnel plus large avec des patins plus étroits?

- voir sans doute aussi les dessous des "petits" cata aeromarine, à priori, pas très enduro spirit...

:fleur:

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Salut... Ahhh et bien il y a de la lecture de bon matin ! :zeitung_lesen: ça fait plaisir ! 

Bon en résumé, la dimension ça va, mais il faut élargir un peu, le dièdre, il en faut un peu, mais pas de trop, il faudrait un gyro, mais pas sur ce projet... Tu serais pas Normand ? :lol:

Et sinon... La couleur est à ton goût Brush ?... Le violet est bien, mais il faudrait le faire en rouge ! :lol:

Bon, continuez à rechercher le graal, j'écoute et j'essaye d'exécuter au mieux... On avance! 

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Il y a 12 heures, laurent a dit :

ça ce sera page 50... :whistling::lol:

Oui, seulement si tu interdis les Citations dans ce fil, sinon tu peux tripler !!!
Hervé

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il y a 33 minutes, Hervé B a dit :

Oui, seulement si tu interdis les Citations dans ce fil, sinon tu peux tripler !!!
Hervé

Comme ça par exemple :lol:

Arno et Vincent, pouvez vous me donner la taille idéale pour les packs... Au plus gros ! Merci 

Taille du moteur... Je pars sur du 3674 ou plus ? 

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hello,,

ah oui, ce violet laiteux est un hommage au bleu de mon Falcon, tout aussi improbable...

Pour le dièdre, c'est vrai qu'1,5°, c'est pas beaucoup et donc sans doute ok.

Pour les lipos, si on parle d'endurance 6s, partir sur 2x6S 5000 serait un minimum, 2x 6S 8000 le Max. 2x 7S LiFe en format 32700.

Mon enduro Mono en 6S 8000 1P m'amuse plus avec une hélice un peu méchante sur 5-10 minutes que faire des ronds pendant 20 minutes à 60Km/h, mais il est capable d'évoluer entre 55 et 80 avec un simple changement d'hélice quel que soit la masse de lipos embarqué.

le moteur pourrait être en 4074, mais 3674 irait aussi puisque un cata n'a pas besoin d'une grosse hélice et peut tourner plus vite avec une "petite" hélice.

:fleur:

...

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OK, merci :ok: va pour loger un 4074 au maximum... Pour les lipos, peux-tu me préciser les dimensions des packs les plus gros... Lxlxh:kiss:

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Merci Vincent, Bon 82cm pour la barque, et les Dimensions de packs cités plus haut rentrent large!:tchin:

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Voilà aussi les patins rectifiés, à gauche... Dièdre de 1,8 degrés et patin final plus large, on passe de 41 à 45mm. 

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Il va grimper les vagues comme ça :lol:

Et drifter à mort! 

Bon voilà, tableau arrière rectifié à plat, les patins sont rectifiés comme indiqué, la forme plus épurée, propice aux divers changements ultérieurs, j'attends vos commentaires.:ok:

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:lol:... Merci, c'est pas toi qui cherchai un petit cata 80 cm? :rolleyes:... Je t'ai dis que je n'avais pas ça dans ma besasse, mais je t'ai senti "frustré"! Je me suis dit une pierre deux coups ! :hypocrite:

Je vais prévoir de faire un squelette exploitable et un master si ça va pas trop mal sur l'eau... 

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Le 28/2/2021 à 21:23, Arno 69 a dit :

Plus sérieusement, ça fait un moment que le cata enduro nous trotte 

A voir avec le proprio du Falcon de test pour la carène mais ça semble pas mal, perso je veux une vrai bulle ou un open et un TA plat sur toute la largeur pour poser le gouv décalé 

Reste a voir la place dispo dans les patins pour rentre les pack, mais les prétendants existant limite a du 6s5000 et encore (bien que la aussi on a des choses qui trotte dans nos petites servo/cerveaux ) 

Alors, ça correspond mieux?

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Ça me plaît pas mal côté look 

Pour la carène ça ressemble bien au Falcon du brushman mais je suis pas expert du tout en cata 

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Beau projet pour ce cata.

Encore faut-il maîtriser les logiciels ...

Ça donne envie malgré tout 👍

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