Aller au contenu

Cata loisir 800mm


Maskali XIII

Messages recommandés

il y a une heure, Arno 69 a dit :

Ça me plaît pas mal côté look 

Pour la carène ça ressemble bien au Falcon du brushman mais je suis pas expert du tout en cata 

:ok:... Bon reste plus qu'à voir l'avis du proprio du falcon ! :lol:... Il est en pleine digestion ! Si vous voulez apporter des modifications, c'est maintenant ou c'est trop tard !

C'est marrant que tu me dises que ça ressemble bien à la semelle du falcon..  Je ne connais pas du tout cette coque, mais je trouve amusant que quelques paroles et descriptifs permettent de tomber sur une chose ressemblante... 

Bon si tout le monde est d'accord, je commence à me pencher sur le plan du squelette. 

Le 28/02/2021 à 22:17, M2MAX a dit :

100% ok avec ca !

 

Gnagna :bleh:... Page 2 et c'est presque fini ! :lol:

Le 28/02/2021 à 22:17, laurent a dit :

ça ce sera page 50... :whistling::lol:

Désolé, ç'etait pour toi ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli projet sur 3 lignes de discussion, mais pas violet déjà un bleu salle de bain a lyon:P.perso je verrai le capot plus en arrondi derrière plutôt que finir en pointe. Plus harmonieux je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais descendre les carrés dans le tunnel 

 

Pour mieux te rendre compte 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh ! Les projets n'arrêtent pas ! Bonne chance pour ce nouveau bébé :olla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno 69 a dit :

Je pense que tu devrais descendre les carrés dans le tunnel 

 

Pour mieux te rendre compte 

Ah ouais... Ça ressemble beaucoup au niveau angle et géométrie des patins !... Il fait combien en longueur ce petit bolide?... 

OK compris pour les "poutrelles" à descendre sous le tunnel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'aime bien les proportions généreuses mais...

- à quoi servirait la mini casquette tronquée? je préfèrerais une ligne de pont s'abaissant sur l'arrière (courbure à voir) pour avoir un Ta de 3-4cm de haut (bas du tunnel)

- tu as figuré un pack Life, mais si l doit se loger là ou tu l'as dessiné, c'est mort pour le centrage. Le Life me plait bien parce que ça coûte pas cher et que ça va pour l'enduro , mais c'est clair que ce n'est pas pour faire 100Km/h

- la taille de la bulle doit être importante, mais je la verrais bien en "Zagato" ( double bossage léger)un peu plus large, un peu moins haute, j'aime bien celle du Veles mais il faudrait la faire plus haute.

- je comprends bien que tu défriches le concept et que tu n'en ai pas au design qui tue, mais ce sera un compromis je pense...

Keep on working, you are right on track!:ok:

:fleur:

 

il y a 6 minutes, brushman a dit :

Hello,

j'aime bien les proportions généreuses mais...

- à quoi servirait la mini casquette tronquée? je préfèrerais une ligne de pont s'abaissant sur l'arrière (courbure à voir) pour avoir un Ta de 3-4cm de haut (bas du tunnel)

- tu as figuré un pack Life, mais si l doit se loger là ou tu l'as dessiné, c'est mort pour le centrage. Le Life me plait bien parce que ça coûte pas cher et que ça va pour l'enduro , mais c'est clair que ce n'est pas pour faire 100Km/h

- la taille de la bulle doit être importante, mais je la verrais bien en "Zagato" ( double bossage léger)un peu plus large, un peu moins haute, j'aime bien celle du Veles mais il faudrait la faire plus haute.

- je comprends bien que tu défriches le concept et que tu n'en es pas au design qui tue, mais ce sera un compromis je pense...

Keep on working, you are right on track!:ok:

:fleur:

 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui je vois :ok:!... Un peu dans cet esprit ? 

Screenshot_20210303_191543_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20210303_191522_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20210303_191428_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20210303_191357_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20210303_191341_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20210303_191332_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20210303_191322_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20210303_191312_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20210303_191259_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20210303_191247_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Il devrait y avoir assez de hauteur sous la bulle... 

Screenshot_20210303_192449_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20210303_192453_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20210303_192502_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir assez de hauteur sous la bulle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

vous ne captâtes point l'esprit Zagato, manque de références?:bleh: Par contre, greffer l'ensemble du " cockpit" d'un coupé RCZ  Peugeot irait pas mal...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je refasse l'avant de la bulle, je le trouve trop arrondi et vertical, il faut de la place, mais là c'est trop... 

il y a 1 minute, brushman a dit :

'soir,

vous ne captâtes point l'esprit Zagato, manque de références?:bleh: Par contre, greffer l'ensemble du " cockpit" d'un coupé RCZ  Peugeot irait pas mal...

:fleur:

Yes, je viens d'aller voir les références citées ! :D..  Il y a du boulot, mais si tu as des images, ça m'aiderai bien... Sinon à part la bulle, le cul... Il te va mieux ! Je suis certain que tu n'as même pas remarqué mon cul ! :lol:

Tu veux la gueule de Cars :lol:

Red_Aston_Martin_V12_Zagato_fr_IAA_2011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a le cul bas? oh la vanne, nul ne s'y gare!:P  Vi, c'est moins mastoc, mais en fait , la casquette,c'est parce que tu ne veux pas d'une semelle de 82cm, tu veux moins?

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... C'est vrai en l'état, on dirait un petit cul posé sur la coque !... Je vais essayer de retrouver les formes angéliques de l'Aston :ok:

Screenshot_20210303_191322_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui met où la sortie d'antenne ?!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon @Arno 69... j'ai descendu les flans internes du tunnel:ok:... @brushman la semelle fait maintenant 82 cm et vient jusqu'au bout du TA, j'ai élargi la coque à 33 cm... et j'ai viré la couleur violette layette!:lol:... ça devrait aller plus vite!

Il n'y a que la bulle "culcul" à refaire:P... même si plus écrasée je trouve le double cockpit moins moche

CATA BULLET21.jpg

CATA BULLET22.jpg

CATA BULLET23.jpg

CATA BULLET24.jpg

CATA BULLET25.jpg

CATA BULLET26.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

aaah, ça commence à ressembler à un beau cata, la double bulle est pas mal, c'est sans doute le changement de couleur, fais voir en beige ou caca d'oie?

histoire de faire ch..r, Le Ta au dessus du tunnel  n'a pas l'air très haut, faut 3cm au mini-mini.

bon déjà, tel quel, je mes des roubles de côté!:ok:

:fleur:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, brushman a dit :

'soir,

aaah, ça commence à ressembler à un beau cata, la double bulle est p

est p....?:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tunnel est peut être haut, non ? 

il y a 19 minutes, brushman a dit :

Bon déjà, tel quel, je mes des roubles de côté!:ok:

:fleur:

La première elle est pour moi :bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XAVIER   arrête  de dessiner des bateaux  vintage  colle a la réalité    actuelle  

Un  marin   disait  il y a plus de trente ans  dans le future  les bateaux  voleront  

Très grand  marin   visionnaire cet homme  

Trop  tôt parti  la mer la pris  avant qu' il ne   vois   voler les voiliers mono  coque    des  grandes courses transatlantique

Aller  XAVIER    pour   être dans ton époque  et ne pas faire mentir    ERIC  TABARLY   dessine nous  un bateau moderne   sur  foils    

 

DSC_0910.thumb.JPG.bda2bb5d8c0320b39dfe528a35eabda1.JPG

Je te passe un appel tel    demain pour une proposition  malhonnête   

JACQUES

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

abus de langage,  il faut bien une surface immergée pour qu'il vole, il ne vole donc pas, il foile!

cela dit , si on autorise ça aux 24h, il va falloir une armée d'étudiants de Supaero pour gérer l'engin, et exit les moteurs à trous.

:fleur:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maskali XIII a dit :

est p....?:lol: 

J'ai eu peur que ce soit "pourrie" :lol:

Bon, le projet ce précise.. 

 Encore quelques points à simplifier... Je souhaite que cette coque soit réalisable en kit bois dans un premier temps... Si le cata se comporte bien sur l'eau, on envisagera un pont un peu plus torturé et un design plus travaillé. 

Pour l'instant je vais créer un bateau et une bulle facile à construir en ctp... Ce sera plus anguleux mais plus simple à monter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XAVIER      suite a notre entretien   TEL   je viens     de  vérifier    le profil     des foils    de  mon  drone           FOILER  PARROT    CELA    me semble une bonne     approche    

L   avantage de cette   conception   la souplesse de navigation  la hauteur   se  stabilise  fonction de la vitesse 

Pour     la cabine    de ton  catamaran    donne moi la dimension   

Je  doit  bien avoir un moule   de cabine    dans  ma caverne d   ALI BABA    qui pourrait   peut être  faire  l affaire   pour ton projet 

Je    quitte ton poste pour   éviter une dérive 

JACQUES

XAVIER     la   coque de ton catamaran    tu fait un master   en  bois    vite fait  bien costaud    

Je    te fait toujours vite  fait un moule    et une coque     pour   avoir un proto  d essais    

En  une semaine    je boucle    l opération   

D    autant   qua pa

D  autant  que je vais  être bloqué    durant      neuf    semaines pour la seconde injection de vaccin     dons  pas de départ  précoce  en CORSE   ni au MAROC   

Bonjour     VINCENT     je plaide    juste    une indulgence  de ta part    concernant  l abus de langage    d   ERIC   TABARLY    

J  ai  naviguer  sur des bateaux  foiler  il est vrai que l on a la sensation de  voler  au-dessus de l eau

 

Des catamaran  anglais    de loisir  possèdent    un petit  foils central   dans le   tunnel  et deux  ailerons    a l arrière   sur la face verticale  interne   des coques   

Un  catamaran    semblable    est  en hivernage   sur le chantier  d un ami  mais je n ai   jamais réussis   a le voir naviguer le proprétaire un anglais je crois l utilise très peu    

JACQUES

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques!... Je vais regarder pour tes foils;)... Sinon, on agrandi le tableau arrière suite à la remarque justifiée de @brushman... Et une version un peu différente, plus carrée sur l'avant pour la double bulle "fesses"...

CATA BULLET30.jpg

CATA BULLET29.jpg

CATA BULLET28.jpg

CATA BULLET27.jpg

CATA BULLET31.jpg

CATA BULLET32.jpg

CATA BULLET33.jpg

CATA BULLET34.jpg

CATA BULLET35.jpg

CATA BULLET36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le tunnel est aussi torturé (double poutre sur les patins et poutre centrale) en comblant juste entre les poutres ça me paraîtrait mieux 

L'arrière du pont aussi me paraît trop en relief et l'avant du cockpit trop simpliste par rapport à l'arrière 

Mais ça prend forme et tu essaye des choses :fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...