Aller au contenu

Cata loisir 800mm


Maskali XIII

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Arno 69 a dit :

Pourquoi le tunnel est aussi torturé (double poutre sur les patins et poutre centrale) en comblant juste entre les poutres ça me paraîtrait mieux 

Ça c'est voulu... C'est structurel, en l'état, 1 mm final de tissus et tu as légèreté et robustesse... Elle va être très chahutée en virage comme coque, il faut limiter les déformations !... 

Pour l'arrière je peux tester une version plate entre les deux flancs arrondis... Il faut voir ce que ça peut donner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la simplicité paye!... merci Arno, je trouve que ça lui va bien mieux le cul plat!:ok:...

Alors en avant première voici la naissance et baptême du petit dernier!... Je l'ai appelé the Frog :P... Je sais pas vous!... mais je lui trouve un petit air de grenouille!...^_^... bien charnue, elle devrait être à l'aise dans l'eau ...

CATA BULLET37.jpg

CATA BULLET38.jpg

CATA BULLET39.jpg

CATA BULLET40.jpg

CATA BULLET41.jpg

CATA BULLET44.jpg

CATA BULLET45.jpg

CATA BULLET46.jpg

C'est la grenouille qui a bouchée le vieux port ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'arrondi l'avant de la bulle et c'est parfait ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais essayer :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chef!:lol:... Attention... Voilà, tadahhh!

CATA BULLET47.jpg

CATA BULLET49.jpg

CATA BULLET50.jpg

CATA BULLET51.jpg

Alors? On est comment?:D

CATA BULLET52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Oui chef!:lol:... Attention... Voilà, tadahhh!

CATA BULLET47.jpg

CATA BULLET49.jpg

CATA BULLET50.jpg

CATA BULLET51.jpg

Alors? On est comment?:D

CATA BULLET52.jpg

Te reste a m'envoyer le premier la semaine prochaine :exite:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Bon, si tout est OK, il ne reste plus qu'à ouvrir la boîte pour que ça ressemble à une coque!:P

CATA BULLET53.jpg

CATA BULLET54.jpg

CATA BULLET55.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séduisant, un peu à l'ancienne mais c'est plein de bonnes recettes.

Si c'est pour mouler, ça serait pas mal de rayonner un maximum d arretes hors d'eau , sinon il va peser un ane mort et ça sera difficile à mettre en oeuvre , meme par contact sous vide ou infusion

Peut etre que les canaux de ventilation( naissances de steps) peuvent etre moins prononcées pour les memes raisons.

En cas de scotchage , l'arriere du capot gene un peu cette methode de fermeture.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Throttle Man a dit :

Si c'est pour mouler, ça serait pas mal de rayonner un maximum d arretes hors d'eau , sinon il va peser un ane mort et ça sera difficile à mettre en oeuvre ,

Salut Thierry, merci, oui tous les angles droits vont disparaître au ponçage et mastiquage s'il voit le jour... Ce sera un master bois naviguant avant de se pencher sur un moule... Si je comprends ce que tu veux dire, toutes les arrêtes doivent être comblées par de la charge... Ce qui rajoutera du poids... C'est ce que tu veux dire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça, .bon, sous vide on peut faire des choses pas mal sans colle mais ça reste difficile sur des angles aussi vifs et à 90degrés

les catas c'est difficle à mouler leger, déjà la surface est conséquente et chaque détail de ce style allourdi beaucoup. de plus la fermeture du pont sur la coque est 2 x plus difficle que sur un mono.

je ne pense pas que l'arrete la plus haute sur les bordés interieur du tunnel servent à quelque chose(sur un grandeur ok) :celle là aussi c'est du poids...:ok:

Si vous voulez un bateau performant aujourd'hui  il faut le penser sur sa methode de fabrication

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry, on va essayer d'alléger tout ça :ok:... Après, c'est un cata "loisir"... Il n'est pas pour faire de gros scores, j'ai privilégié la résistance et rigidité à la légèreté... Mais tu as raison, il vaut mieux lui rajouter du poids utile... 

Je veux quand même que le tunnel soit un minimum en forme de poutres, le carbone est très solide et rigide, mais j'aime pas quand une coque fait "ploc" quand tu appuies dessus une partie plane ... 

Vu mon style de conduite, je voudrais pas que le capot se détache par déformation après un flip. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maskali XIII a dit :

Après, c'est un cata "loisir"... Il n'est pas pour faire de gros scores

super projet meme si un peu grand pour moi :P

Par contre c'est pas du saw mais pas du loisir non plus ! l'objectif c'est un cata adapté au pilotage en paquet, stable et maniable. Depuis qq années le niveau est bien bas a ce niveau en electrique !

Maxime

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, M2MAX a dit :

Depuis qq années le niveau est bien bas a ce niveau en electrique

On va essayer de relever ce niveau alors!:lol:

Cette nuit j'ai navigué avec, et il marche bien!... dans mes rêves ^_^                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Maskali XIII a dit :

Cette nuit j'ai navigué avec, et il marche bien!... dans mes rêves ^_^  

oui mais c'était avant ou après l 'apéro??:bleh::P(dans le reve)

comme tu t'en doutes,je suis de près

j 'aurais pas tant de trucs a faire,tu sais ce que je ferais aussi de mon coté;)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, M2MAX a dit :

super projet meme si un peu grand pour moi :P

Par contre c'est pas du saw mais pas du loisir non plus ! l'objectif c'est un cata adapté au pilotage en paquet, stable et maniable. Depuis qq années le niveau est bien bas a ce niveau en electrique !

Maxime

Mon avis 

Un manque de partage et de test (des bateaux sont vraiment pas prêt à tourner à plusieurs)

De navigation (des pilotes sont pas a laissé et c'est normale quand ça force un peux le passage par les autres)

Mais j'ai quand même eu l'occasion de bonne arsouille a priziac/renne/st sav et Viry, ils se reconnaîtront 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après le café, voici ce que ça donne avec vos remarques constructives du soir!;)

Le fond du tunnel a été un peu simplifié sur conseils de Thierry, je pense qu'on se rapproche de quelque chose de simple à construire niveau master bois et relativement simple pour la création d'un moule si ça marche.

Si vous voyez autre chose, dépêchez-vous... j'ai le cutter qui me démange:war:

CATA BULLET56.jpg

CATA BULLET57.jpg

CATA BULLET58.jpg

En tout cas... le carbone intérieur est du plus bel effet!... Ahhh si c'était aussi simple que de cliquer!:lol:.. Un mon Roro!;)

CATA BULLET59.jpg

CATA BULLET60.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être encore pénible 

En regardant le Falcon, les ski sont plus étroit genre 1/3 du patin 

Et je me dit que c'est plus facile de les élargir après coup par l'intérieure du tunnel que de les réduire 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CATA BULLET61.jpg

CATA BULLET62.jpg

CATA BULLET63.jpg

CATA BULLET64.jpg

il y a 3 minutes, Arno 69 a dit :

Juste pour être encore pénible 

En regardant le Falcon, les ski sont plus étroit genre 1/3 du patin 

Et je me dit que c'est plus facile de les élargir après coup par l'intérieure du tunnel que de les réduire 

:huh::(:pleur::furieux::killer::phi::war:

Eh... c'est pas une copie du Falcon que je fais hein!:bleh::lol:

C'est une grenouille et pas un faucon... faut pas confondre:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma crainte c'est que ça tape dans le clapot 

Toujours un compromis a trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprend, mais c'était dans le cahier des charges du début, des skis un peu plus larges... Maintenant c'est un peu tard pour revenir en arrière sans passer 2 à 3 heures dessus... Je le sent pas trop mal ainsi... Ça te semble un gros inconvénient ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

 

Je veux quand même que le tunnel soit un minimum en forme de poutres, le carbone est très solide et rigide, mais j'aime pas quand une coque fait "ploc" quand tu appuies dessus une partie plane ... 

 

on a du mal se comprendre , c'est de cette "virure" dont je parlais .

 la partie tunel /support de motorisation est bien conçu à mon sens

 

 

1530508880_CATABULLET55.jpg.04ace69a70842c44d75fd87f271a5e57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Oui je te comprend, mais c'était dans le cahier des charges du début, des skis un peu plus larges... Maintenant c'est un peu tard pour revenir en arrière sans passer 2 à 3 heures dessus... Je le sent pas trop mal ainsi... Ça te semble un gros inconvénient ? 

Non c'est du pifomètre, d'ailleurs il est où l'initiateur ? 

Titi regarde les derniers dessins, Xavier la supprimé moi aussi ça me plaisait pas 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Je t'ai bien compris Titi ^_^... Il faut pas me dire les choses 10 fois :rolleyes:... Surtout quand ça a du sens ! 

Avant... 

1530508880_CATABULLET55.jpg.04ace69a70842c44d75fd87f271a5e57.thumb.jpg.7588ffe1d10a244daeb30d7ff4c80f99.jpg

Après... 

 

 

IMG_20210307_122846.jpg

il y a une heure, Arno 69 a dit :

d'ailleurs il est où l'initiateur ? 

Il se marre dans son coin un Pastis et une olive à la main ! :lol:... You Hou @brushman... Tu es parmi nous ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devrais mieux lire le sujet..mais comme je fait toujours 15 000 trucs à la fois :P 

Ce cata me parait hyper porteur , je le vois bien s'envoler trop facilement

la ligne des 3 steps est forte par rapport au fond de tunel (ça force bcp l'air qui s'y engoufre) j'aurais mis 1 ou  2 degrés max mais ça mérite de mieux se documenter la dessus .

perso je n'aurais pas modifié le tunel mais j'aurais moins steppé , ça va lui donner une position étrange sur l'eau et s'envoler

 

1461553185_CATABULLET25.jpg.50c103a03ca5fb2b878b89940962a88e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... oui, c'est à peu près ce que l'on m'a dit la fois ou je me suis lancé sur le mystic... 6 mm de step entre chaque plan, on disait que j'étais fou, et sur le MKI, ce design donne une coque aérienne qui se décolle de l'eau très rapidement et qui n'a pas tendance à flipper plus que ça, en tout cas à 160... Vu que ce n'est pas la vitesse qui est visée ici, et qu'elle sera chargée de 2 bon gros accus type endurance... ça devrait le faire... et puis avec toute la latitude de réglage des lipos, j'espère trouver un bon compromis. 

CATA BULLET65.jpg

CATA BULLET66.jpg

CATA BULLET67.jpg

CATA BULLET68.jpg

CATA BULLET69.jpg

CATA BULLET70.jpg

CATA BULLET71.jpg

CATA BULLET72.jpg

...

CATA BULLET73.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...