Aller au contenu

Cata loisir 800mm


Maskali XIII

Messages recommandés

Ça part demain:exite::lol:... tiens nous au courant;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolo17modelisme... Je te fais le PDF du placage des flancs et dessus, tu n'auras qu'à les imprimer et coller sur le ctp 1mm pour les découper... Je t'ai mis les rectangles des patins arrière découpés dans du ctp 1mm, je n'avais que ça sous la main, mais après réflexion, je pense que tout le dessous sera bien en 1mm..  Moi j'ai fais le dessous sauf tunnel en 1,5mm... Voilà, bon montage à toi et je suis là si tu as besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci xavier :ok:

mais en suivant les photos que tu a poster ,il ne devrait pas avoir de problème .

mais au cas ou , je n'y manquerez pas 

:thumbup:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent,

Je suis passé voir Xavier ce soir et j’ai vu le cata. C’est un modèle sympa. Je pense que tu vas être content de ton projet.

Bon montage.

Dany.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !... Un petit matin dominical ensoleillé... J'avance un peu le travail de carrosserie. Le capot commence à être bien, pour le dessous de la coque... C'est pas la même histoire, va falloir sortir l'huile de coude ! :rolleyes:

IMG_20210425_114106.jpg

IMG_20210425_114058.jpg

IMG_20210425_114052.jpg

IMG_20210425_114043.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau travaille , moi j'ai commencer a monter le squelette :ok:

c "est quoi le breuvage dans le verre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devine! :lol: c'est de la potion magique... À toujours prendre à la fin du travail... Sinon ça marche pas bien ! 

Bonne construction à toi et n'hésite pas à nous faire partager ton aventure ! :ok:

La recette de la potion, c'est un volume de résine pour 5 volumes d'eau :P

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot commence à sentir la résine ! :rolleyes:

IMG_20210425_161314.jpg

IMG_20210425_161321.jpg

IMG_20210425_161509.jpg

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Tout doucement ça vient !... À la fin, il faut que l'on croit se trouver devant une coque plastique... Les derniers petits défauts seront rectifiés au sintofer monocomposant... Bonne soirée! :ok:

IMG_20210425_173254.jpg

IMG_20210425_173716.jpg

IMG_20210425_173721.jpg

IMG_20210425_173757.jpg

IMG_20210425_173818.jpg

IMG_20210425_173837.jpg

IMG_20210425_174308.jpg

IMG_20210425_174328.jpg

Vous la voyez la grenouille ?... ^_^

 

IMG_20210425_182333.jpg

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne couche de peinture au rouleau et plus de défauts

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tijule a dit :

une bonne couche de peinture au rouleau et plus de défauts

Il y a ça aussi... Les défauts sont vites cachés.! :lol:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les amis, le beau temps est de retour, le travail sur la terrasse est enfin possible ! :ok:... On avance... Ça commence à être joli... De tout petits défauts encore, mais le travail paye... 

IMG_20210514_121026.jpg

IMG_20210514_121015.jpg

IMG_20210514_121009.jpg

IMG_20210514_120952.jpg

IMG_20210514_120939.jpg

Encore quelques que rectifications à la lime plate pour les angles de l'aérateur arrière... Il faut que ce soit parfait, comme le dit brush, c'est "the cata touch ":lol:

IMG_20210514_121356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier. 
Jolie boulot :ok: j’aime bien l’esthétique General.  
Enfin un Cara type offshore qui ne ressemble pas au autre cata du commerce :tchin:  Bien joué :D

P’tite question   Pourquoi avoir conçu le capot comme pour un thermique alors que tu optionne pour de l’elec ??? 

A ++ Jérôme 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jerome lefebvre a dit :

 

P’tite question   Pourquoi avoir conçu le capot comme pour un thermique alors que tu optionne pour de l’elec ??? 

A ++ Jérôme 

Hello,

tu parles du volume?  c'est juste une question de proportion, de "présence" , d'est-ce-tes-tics, je crois?!?

le double petit bossage arrière n'était sans doute obligatoire,  mais zavier est un nartiste, the unwanted complexity is his signature...

:fleur:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Qui peu le plus peu le moins, je me suis lancé dans ce petit projet "intermédiaire" aux autres parceque le principe d'avoir une petite coque amusante et polyvalente à côté de trucs plus techniques me plaisait. C'est un projet qui n'est pas spécialement dédié à ma collection, mais plus dans l'esprit de partager... Et on ne sait jamais qui va prendre sa part du gâteau... Un elec ou un thermicien ?... C'est bien de pouvoir choisir..  Et puis je ne m'interdit pas de faire un truc qui petarade un jour ! :rolleyes:

Faut pas mourir con ! :lol:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, brushman a dit :

Hello,

tu parles du volume?  c'est juste une question de proportion, de "présence" , d'est-ce-tes-tics, je crois?!?

le double petit bossage arrière n'était sans doute obligatoire,  mais zavier est un nartiste, the unwanted complexity is his signature...

:fleur:

Salut Vincent. 
Meeeuuuuu 🐄 nnnnooonnn!!!! 
Ce n’est pas problème de volume.  
C’est le capot qui est conçu comme pour un thermique avec des admissions et extraction d’air. 
Alors que les électrons sont assez épargnés sur le problème de l’évacuassions de l’air chaud 

D’où ma p’tite question.

Apres les questions es T tic    Libre choix à son concepteur:tchin: 

A ++ Jérôme 

il y a 22 minutes, Maskali XIII a dit :

:lol:... Qui peu le plus peu le moins, je me suis lancé dans ce petit projet "intermédiaire" aux autres parceque le principe d'avoir une petite coque amusante et polyvalente à côté de trucs plus techniques me plaisait. C'est un projet qui n'est pas spécialement dédié à ma collection, mais plus dans l'esprit de partager... Et on ne sait jamais qui va prendre sa part du gâteau... Un elec ou un thermicien ?... C'est bien de pouvoir choisir..  Et puis je ne m'interdit pas de faire un truc qui petarade un jour ! :rolleyes:

Faut pas mourir con ! :lol:

Merci Xavier.  
Je comprend mieux la démarche et le pourquoi du comment. 
C’est judicieux de pouvoir en faire un cata soit thermique ou électrique. 
La démarche est louable. Car trop souvent soit une coque  est élec ou thermique 

A++ Jérôme 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...