Aller au contenu

Cata loisir 800mm


Maskali XIII

Messages recommandés

Merci, j'ai un petit peu avancé ce soir après les devoirs des gones;)

Ca commence à ressembler à un beau squelette!:ok:

CATA BULLET110.jpg

CATA BULLET111.jpg

CATA BULLET112.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca avance carrément bien et dire qu'on attaque a peine la page 6 :P :lol:

il a un gage lolo si c 'est a l 'eau avant la page 50???

style pousser un picasso dans la boue,des trucs comme ca:D:bleh:??

bon squelette.thon(dans la vie petit homme il faut que ca glisse):D

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, rorg35 a dit :

 

style pousser un picasso dans la boue,des trucs comme ca:D:bleh:??

 

Les conneries tu les retiens :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:.. ah oui c'était avant ou après la roue crevée de la caravane sur l'autoroute ! :zeitung_lesen:.... Bon, j'y retourne ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maskali XIII a dit :

:lol:.. ah oui c'était avant ou après la roue crevée de la caravane sur l'autoroute ! :zeitung_lesen:.... Bon, j'y retourne ! :P

avant... :boue:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, laurent a dit :

Les conneries tu les retiens :lol:

je me souviens très bien aussi a qui j 'avais preté ma pile varta:lol::D:P a st savinien^_^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rorg35 a dit :

je me souviens très bien aussi a qui j 'avais preté ma pile varta:lol::D:P a st savinien^_^

ça ne devait pas être le cas à l'époque vu que tu l'as cherché partout... 

:whistling::lol::thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fourbe:lol:comme procédé,surtout qu'il y a la page d'avant la 6,ou ester t'explique que c'est moi qui te l 'ai passé,et tu lui dit ;t'aurais pu intervenir avant au lieu de me laisser m 'enfoncer..

je note donc que si je ne savais plus très bien a qui je l 'avais preté,tu ne savais plus non plus du tout qui te l'avait passé:lol::lol:

putin,2013,déjà.....:ange:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la guerre mon général !... :war:

D'ailleurs c'est même pas Ester qui se souvenait du truc mais Christelle. D'ailleurs ça a été la seule à avoir peur que je me foute à l'eau... Heureusement qu'elle était froide :boue:

Et oui, 2013 et des super moments !

Bon, désolé Xavier pour ce petit détour... :oops:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laurent a dit :

Bon, désolé Xavier pour ce petit détour

J'ai bien compris ta tentative de me faire mentir sur le nombre de pages de ce post ! :P... Je ne veux plus entendre aucune plainte ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pendant que vous vous marrez, il y en a qui bossent!:P... Bon il m'a fallut 2 nuits de réflexion pour tourner tout dans ma tête sans faire d':wacko:... Mais je suis heureux et fier de vous montrer à quoi ressemble un squelette de grenouille!... Et voici ce que ça donne une fois disséquée!

CATA BULLET113.jpg

CATA BULLET114.jpg

CATA BULLET115.jpg

CATA BULLET116.jpg

CATA BULLET117.jpg

CATA BULLET118.jpg

CATA BULLET119.jpg

CATA BULLET120.jpg

CATA BULLET121.jpg

CATA BULLET122.jpg

  • Like 5
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, et bien voilà une bonne chose de faite! J'ai qu'une chose à dire!... Because i got higth!:lol::olla:

 

:tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo superbe :thumbup::olla:

quelle épaisseur tu a prévu pour les couples (3 mm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :ok:... TA et profil de coque et quille 5mm, couples 3mm, baguettes 5x5mm, quelques pièces en 1,5mm, et le coffrage en 1mm... 

Tu as une CNC lolo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P... Alors à la main ça va être du haut level... :lol: 

Je commence à placer les baguettes de pourtours et virures... il y a encore du boulot, mais ça prend forme.

Je sais que certains vont penser que ça va commencer à être lourd tout ce squelette... mais c'est une construction de master plus qu'un modèle bois, même s'il naviguera, le but est de créer une coque en fibre bien plus légère au final...

CATA BULLET123.jpg

CATA BULLET124.jpg

CATA BULLET125.jpg

CATA BULLET126.jpg

CATA BULLET127.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les confinés! et ceux qui on de la chance de pouvoir sortir !;)

Bon j'avance , ça ne ce voit pas trop, les modifs sont structurelles, au niveau des centaines d'encoches à faire correspondre :wacko:... il ne reste que les baguettes du franc bord haut de la coque  à faire et vérifier tous les alignements, je pourrais alors tout mettre à plat pour créer le plan de découpe. J'espère avoir penser à tout, le squelette est vraiment complet et devrait être efficace pour retrouver toutes les formes une fois plaqué.

CATA BULLET133.jpg

CATA BULLET132.jpg

CATA BULLET131.jpg

CATA BULLET130.jpg

CATA BULLET129.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... je commence à avoir l'odeur du bois brûlé dans le pif!:rolleyes:... 

CATA BULLET137.jpg

CATA BULLET136.jpg

CATA BULLET135.jpg

CATA BULLET134.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on bascule tout à plat!1918113764_CATABULLET138.thumb.jpg.c82a0aa699822da451a7d0bb6ebcf064.jpg1729062645_CATABULLET139.thumb.jpg.70112315518eafe2896214bc3ac4f1e3.jpg848735292_CATABULLET140.thumb.jpg.89bb67c14b906d159b9c142a62bfdd7e.jpg:ok:

 

 

 

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi impressionnant une naissance d’un cata.

bravo Xavier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :fleur:... C'est un plaisir de travailler sur ce projet... Je pense que j'arriverai à faire un condensé de tout ce que j'ai appris lors de mes dernières créations... Je commence à bien savoir utiliser cet outil génial pour la conception qu'est la 3D, la limite et simplement proportionnelle au temps qu'on y consacre... 

Et plus on consacre de temps à la conception et l'étude d'un projet, meilleur et plus simple est le résultat... L'avenir nous le dira ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Loulous, une petite demi heure tranquille ce soir, je voulais tenir ma promesse à @jacques poisson et découper la grille alu pour son projet de jet... Mais j'ai encore menti, honte à moi !... J'ai pété la fraise à cause d'un mauvais réglage et trop de précipitation :wacko:... Alors je lance la découpe des premières pièces de la grenouille !... Ne t'inquiète pas Jacques, je commande une fraise demain ! :ok:

 

IMG_20210322_174352.jpg

IMG_20210322_174401.jpg

IMG_20210322_174825.jpg

IMG_20210322_174843.jpg

IMG_20210322_180705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement un bien jolie travail !

Technique, préparation, étude, matériel adéquat, tout ce qu'il faut pour ce projet qui me laisse admiratif.

Donc 🙏 respect ...

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joël :fleur:... Je contrôle si tout va bien et le kit sera disponible pour les intéressés... En série limitée car ce n'est pas mon métier ni mon but !... mais j'aurais bien aimé tomber sur un kit de ce genre pour débuter, en tout cas s'il y a des personnes intéressées pour faire ce montage en parallèle n'hésitez pas à vous faire connaître... 

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...