jerome lefebvre 220 Posted March 3 Share Posted March 3 Salut a vous Après de longues années de bon et loyaux services du Stormer et du Stormer RS 48 de FSR O 27 Un p’ti re-looking du capot moteur est d’actualité afin de prolonger la vie du Stormer. puis avec l’idée d’améliorer d’aérodynamiques pour du SAW. Voici le Stormer SR 48 qui va être la base du re-looking à l’instant, jerome lefebvre a dit : Salut a vous Après de longues années de bon et loyaux services du Stormer et du Stormer RS 48 de FSR O 27 Un p’ti re-looking du capot moteur est d’actualité afin de prolonger la vie du Stormer. puis avec l’idée d’améliorer d’aérodynamiques pour du SAW. Voici le Stormer SR 48 qui va être la base du re-looking voici le Stormer de SAW qui est équipé d’un Quickdraw 27 pionnier full option qui va bénéficier du re-looking Voici comment j’ai imaginé le re-looking le projet de base Le projet final qui conserve le pont d’origine Je vous montrerai l’évolution du relooking étape par étape sur ce poste A++ Jérôme 2 Link to post Share on other sites
jojo76 16 Posted March 3 Share Posted March 3 Tu te doutes bien que je vais suivre cela avec grand intérêt 🤗 Un projet de plus 😉 Sur ce à + mon ami 👋 1 Link to post Share on other sites
nanard 99 Posted March 5 Share Posted March 5 et puis moi alors ;;que je vais suivre!! bernard 1 Link to post Share on other sites
jerome lefebvre 220 Posted March 7 Author Share Posted March 7 Salut à vous Première étape Durant le week-end réalisation d’un capot d’origine qui va être le cobaye pour fabrication du master Puis suivi du gel coat le plus épais possible La stratification ep 7 m/m et mat de verre Maintenant séchage du capot durant la semaine A++ Jérôme 2 Link to post Share on other sites
jerome lefebvre 220 Posted March 10 Author Share Posted March 10 Salut à vous. J’ai une idée que j’aimerais trancher concernant les 2 extracteurs d’air sur arrière dû future capot. A l’origine les 2 extracteurs sont placés symétriquement sur la partie haute de l’arrière comme sur la Photo. Après réflexion j’ai fait un montage avec les extracteurs décalés Donc l’idée me séduit d’un point de vue esthétique mais aussi l’extraction de l’air chaud de l’échappement. Qu’en pense la communauté des Happy boaters A++ Jérôme Link to post Share on other sites
IZTROPGOOD 89 Posted March 11 Share Posted March 11 La fonction doit déterminer l'esthétique et non l'inverse. Bonne soirée. PKL 3 Link to post Share on other sites
jerome lefebvre 220 Posted March 12 Author Share Posted March 12 Effectivement. Les extracteurs d’air sont placés au dessus de la ligne d’échappement la fonction prime. A++ Jérôme Link to post Share on other sites
PIRATE-RACING 741 Posted March 13 Share Posted March 13 Super Jérôme, ca allie l'esthétisme et la fonction parfait 1 Link to post Share on other sites
Maskali XIII 4,581 Posted March 13 Share Posted March 13 J'aime bien ce petit clin d'œil au colibri la fonction n'est pas affecté par ce design décalé à mon sens... Ils feront bien leur travail ainsi. 1 Link to post Share on other sites
jerome lefebvre 220 Posted March 15 Author Share Posted March 15 Suite du re looping. Démoulage du donneur d’organes sans problème Suivi de l’ébavurage de la ceinture de fibre. Ont peut note les 5 m:m d’épaisseur du donneur d’organes pour éviter les déformations structurelles et va aussi bien m’aider pour la suite du projet A++ Jérôme Link to post Share on other sites
jojo76 16 Posted March 15 Share Posted March 15 C'est vrai que la pièce est belle ... Maintenant c'est relooking et hâte de voir la finalité comme tu le sais 🤗 1 Link to post Share on other sites
jerome lefebvre 220 Posted March 15 Author Share Posted March 15 il y a une heure, jojo76 a dit : C'est vrai que la pièce est belle ... Maintenant c'est relooking et hâte de voir la finalité comme tu le sais 🤗 Salut Joël. Je confirme !! Maintenant que le donneur d’organes est réalisé. C’est le début de la fabrication du future master A++ Jérôme Link to post Share on other sites
jerome lefebvre 220 Posted March 17 Author Share Posted March 17 Suite des travaux. Maintenant j’ai défini les éléments que je souhaite garder Comme la ceinture du capot et le cockpit d’origine. Puis traçage en volume des lignes de coupe selon les marquages A++ Jérôme Link to post Share on other sites
jerome lefebvre 220 Posted March 21 Author Share Posted March 21 Suite des travaux Découpage du donneur d’organes selon les lignes de coupe Ne sera conservé que la ceinture ainsi que le cockpit Maintenant reste réalisé un caisson sous la ceinture afin de construire l’arrière volume dû future master A++ Jérôme 2 Link to post Share on other sites
jerome lefebvre 220 Posted March 24 Author Share Posted March 24 Salut à vous. Agréable surprise j’ai positionné le cockpit sur un des Stormers afin de visionner l’encombrement interne. Sans aucun problème. Je vais pouvoir descendre d’1 CM la hauteur totale du capot sans que ce soit un J&G inline ou un QD pionneer Il va être possible d’avancer le cockpit en plus de réduire la hauteur. A++ Jérôme Link to post Share on other sites
jojo76 16 Posted March 24 Share Posted March 24 Bonne nouvelle alors 🤗 Sur ce pense aussi aussi aux vibrations moteur qui peuvent toucher ... Tu vas trouver le compromis idéal entre encombrement et esthétique j'en suis persuadé 😁👌 Link to post Share on other sites
jerome lefebvre 220 Posted March 24 Author Share Posted March 24 Il y a 3 heures, jojo76 a dit : Bonne nouvelle alors 🤗 Sur ce pense aussi aussi aux vibrations moteur qui peuvent toucher ... Tu vas trouver le compromis idéal entre encombrement et esthétique j'en suis persuadé 😁👌 Salut Joël. Effectivement. J’ai en théorie 17 m/m entre la bougie et le scoop puis autant pour l’échappement en latéral. C’est parfait pour les vibrations moteur. Voir ça laisse de la place pour passé une bougie long culot voir un moteur Cmb 27 passerai sans faire des ouvertures dans le capot A++ Jérôme Link to post Share on other sites
jerome lefebvre 220 Posted March 28 Author Share Posted March 28 Suite des travaux. Frabrication du caisson pour le master en Mdf hydrofuge en 22m/m. Afin de conserver le bon alignement des lignes d’origine le collage du caisson ce fait depuis le moule. A++ Jérôme Link to post Share on other sites
jerome lefebvre 220 Posted March 28 Author Share Posted March 28 Enfin. La ceinture du capot est bien rigide sur son caisson afin de débuter le travail du modelage du future relooking du capot. A++ Jérôme 1 Link to post Share on other sites
jerome lefebvre 220 Posted March 31 Author Share Posted March 31 Nouvelle étape de Franchis Apres avoir découpé le capot donneur d’organes. Je peux enfin débuter le remodelage des volumes par le placement définitif du cockpit sur la ceinture avec 1 cm de moins en hauteur totale A ++ Jérôme 1 Link to post Share on other sites
IZTROPGOOD 89 Posted April 1 Share Posted April 1 Salut, sacré boulot ! ça n'aurait pas été plus simple de faire un master en médium ? PKL Link to post Share on other sites
jerome lefebvre 220 Posted April 2 Author Share Posted April 2 Il y a 11 heures, IZTROPGOOD a dit : Salut, sacré boulot ! ça n'aurait pas été plus simple de faire un master en médium ? PKL Salut iztropgood. Effectivement. Avant de me lancer dans le relooking du Stormer. Je me suis posé cette question. Mais je voulais conserver l’ADN du Stormer alors j’ai choisi de partir depuis des volumes déjà existants Es ce plus simple ou plus rapide Je ne sais pas Cela dit dans les étapes qui arrive dans la création du volume arrière lequel est en forme de goute d’eau. Je vais travailler avec de l’Eco CP en strat afin d’avoir un massif à modeler comme sur la photo du master du capot de mes Strykers A++ Jérôme Link to post Share on other sites
IZTROPGOOD 89 Posted April 2 Share Posted April 2 Joli, c'est du CP économique, c'est ça ? Moi j'utilise du MDF pour faire les masters. L'intérêt est que la matière est homogène et donc plus facile à travailler. Il y a donc moins de risque que le geste "parte" quand on taille la matière. C'est aussi plus facile pour effectuer la finition (enfin ce n'est que mon avis). Quelques photos pour illustrer mon propos ( mais je pense que tu connais déjà ). Capot de SCUD et ma version à coté et capot du Lancer des dernières 24H. En fait, j'aime bien travailler cette matière ! 1 1 Link to post Share on other sites
jerome lefebvre 220 Posted April 2 Author Share Posted April 2 Salut istropgood Exactement. L’Eco CP est un contreplaqué dit Économique. Mon choix de l’éco Cp est dû au fait qu’il est tendre à travailler comme le Styrodur et aussi homogène pour une densité de 60% puis les Strats me servent beaucoup pour contrôler les symétries des volumes ainsi que les courbes durant la phase de modelage Perso le Mdf je le préfère sur les master d’une semelle. La matière offres une grande précision dans la construction comme avec les plaques d’acrylique voir komacell aussi Ce fut le cas du web dream Après le choix de la matière est aussi une question de feeling A++ Jérôme 2 Link to post Share on other sites
IZTROPGOOD 89 Posted April 2 Share Posted April 2 Après les strats tu peux les avoir de la même manière avec le médium. Bon, on a tous nos petites habitudes et préférences, l'essentiel est le résultat final ! Au final, le moule et le nouveau capot du SCUD confectionné par mon compère Guy alias Shogun, spécialiste résine, ça donne çà. Pour le SCUD, l'idée était de pouvoir passer un TK sans dénaturer le modèle original et respecter son auteur. Et le Lancer ça donne çà. Le Komacell, je ne l'ai jamais travaillé donc je ne sait pas ce que ça donne. Par contre, je pense que je vais bientôt en avoir la possibilité car c'est un produit utilisé dans ma nouvelle boite .... Il y a aussi 2 grosses commandes numérique mais c'est une autre histoire.... 1 Link to post Share on other sites
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