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Stormer RS 48 Re-looking


jerome lefebvre

Messages recommandés

Salut a vous 

Après de longues années de bon et loyaux services du Stormer et du Stormer RS 48 de FSR O 27 

Un p’ti re-looking du capot moteur est d’actualité afin de prolonger la vie du Stormer. puis avec l’idée d’améliorer d’aérodynamiques pour du SAW. 
 

Voici le Stormer SR 48 qui va être la base du re-looking 

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à l’instant, jerome lefebvre a dit :

Salut a vous 

Après de longues années de bon et loyaux services du Stormer et du Stormer RS 48 de FSR O 27 

Un p’ti re-looking du capot moteur est d’actualité afin de prolonger la vie du Stormer. puis avec l’idée d’améliorer d’aérodynamiques pour du SAW. 
 

Voici le Stormer SR 48 qui va être la base du re-looking 

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voici le Stormer de SAW qui est équipé d’un Quickdraw 27 pionnier full option qui va bénéficier du re-looking 

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Voici comment j’ai imaginé le re-looking 

le projet de base 

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Le projet final qui conserve le pont d’origine 

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Je vous montrerai l’évolution du relooking étape par étape sur ce poste 
 

A++ Jérôme 

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Tu te doutes bien que je vais suivre cela avec grand intérêt 🤗

Un projet de plus 😉

Sur ce à + mon ami 👋

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et puis moi alors ;;que je vais suivre!!B)

bernard

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Salut à vous 

Première étape 

Durant le week-end réalisation d’un capot d’origine qui va être le cobaye pour fabrication du master 

 

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Puis suivi du gel coat le plus épais possible 

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La stratification ep 7 m/m et mat de verre 

Maintenant séchage du capot durant la semaine 

A++ Jérôme 

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Salut à vous. 
J’ai une idée que j’aimerais trancher concernant les 2 extracteurs d’air sur arrière dû future capot. 
 

A l’origine les 2 extracteurs sont placés symétriquement sur la partie haute de l’arrière comme sur la Photo.  

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Après réflexion j’ai fait un montage avec les extracteurs décalés 

Donc l’idée me séduit d’un point de vue esthétique mais aussi l’extraction de l’air chaud de l’échappement. 
 

Qu’en pense la communauté des Happy boaters

A++ Jérôme 

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:ok: La fonction doit déterminer l'esthétique et non l'inverse.

Bonne soirée.

PKL

 

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Effectivement. Les extracteurs d’air sont placés au dessus de la ligne d’échappement 

la fonction prime. :ok: 

A++ Jérôme 

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Super Jérôme, ca allie l'esthétisme et la fonction parfait

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J'aime bien ce petit clin d'œil au colibri :ok: la fonction n'est pas affecté par ce design décalé à mon sens... Ils feront bien leur travail ainsi. 

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Suite du re looping. 
Démoulage du donneur d’organes sans problème 

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Suivi de l’ébavurage de la ceinture de fibre. 
Ont peut note les 5 m:m d’épaisseur du donneur d’organes pour éviter les déformations structurelles et va aussi bien m’aider pour la suite du projet :ok:

A++ Jérôme 

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C'est vrai que la pièce est belle ...

Maintenant c'est relooking et hâte de voir la finalité comme tu le sais 🤗

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il y a une heure, jojo76 a dit :

C'est vrai que la pièce est belle ...

Maintenant c'est relooking et hâte de voir la finalité comme tu le sais 🤗

Salut Joël. 
Je confirme :ok: !! 
Maintenant que le donneur d’organes est réalisé. 
C’est le début de la fabrication du future master :D

A++ Jérôme 

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Suite des travaux. 
Maintenant j’ai défini les éléments que je souhaite garder 

Comme la ceinture du capot et le cockpit d’origine. Puis traçage en volume des lignes de coupe selon les marquages 

A++ Jérôme 

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Suite des travaux :hypocrite:

Découpage du donneur d’organes selon les lignes de coupe :ok:

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Ne sera conservé que la ceinture ainsi que le cockpit 

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Maintenant reste réalisé un caisson sous la ceinture afin de construire l’arrière volume dû future master 

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A++ Jérôme 

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Salut à vous. 
Agréable surprise :ok:  j’ai positionné le cockpit sur un des Stormers afin de visionner l’encombrement interne. 
Sans aucun problème. Je vais pouvoir descendre d’1 CM la hauteur totale du capot sans que ce soit un J&G inline ou un QD pionneer 

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Il va être possible d’avancer le cockpit en plus de réduire la hauteur. 
A++ Jérôme 

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Bonne nouvelle alors 🤗

Sur ce pense aussi aussi aux vibrations moteur qui peuvent toucher ...

Tu vas trouver le compromis idéal entre encombrement et esthétique j'en suis persuadé 😁👌

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Il y a 3 heures, jojo76 a dit :

Bonne nouvelle alors 🤗

Sur ce pense aussi aussi aux vibrations moteur qui peuvent toucher ...

Tu vas trouver le compromis idéal entre encombrement et esthétique j'en suis persuadé 😁👌

Salut Joël. 
Effectivement. J’ai en théorie 17 m/m entre la bougie et le scoop puis autant pour l’échappement en latéral. C’est parfait pour les vibrations moteur. :ok:
Voir ça laisse de la place pour passé une bougie long culot voir un moteur Cmb 27 passerai sans faire des ouvertures dans le capot :ok:

A++ Jérôme 

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Suite des travaux. 
Frabrication du caisson pour le master en Mdf hydrofuge en 22m/m. 
Afin de conserver le bon alignement des lignes d’origine le collage du caisson ce fait depuis le moule. 
 

A++ Jérôme 

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Enfin.  :ok:  La ceinture du capot est bien rigide sur son caisson afin de débuter le travail du modelage du future relooking du capot. :zeitung_lesen:
A++ Jérôme 

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Nouvelle étape de Franchis :hypocrite:

Apres avoir découpé le capot donneur d’organes. 
Je peux enfin débuter le remodelage des volumes par le placement définitif du cockpit sur la ceinture avec 1 cm de moins en hauteur totale 

A ++ Jérôme 

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Salut,

sacré boulot !

ça n'aurait pas été plus simple de faire un master en médium ?

PKL

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Il y a 11 heures, IZTROPGOOD a dit :

 

Salut,

sacré boulot !

ça n'aurait pas été plus simple de faire un master en médium ?

PKL

Salut iztropgood. 
Effectivement. Avant de me lancer dans le relooking du Stormer. Je me suis posé cette question. :huh:
Mais je voulais conserver l’ADN du Stormer alors j’ai choisi de partir depuis des volumes déjà existants 

Es ce plus simple ou plus rapide  Je ne sais pas :erm:

Cela dit dans les étapes qui arrive dans la création du volume arrière lequel est en forme de goute d’eau. 
Je vais travailler avec de l’Eco CP en strat afin d’avoir un massif à modeler comme sur la photo du master du capot de mes Strykers :zeitung_lesen:

A++ Jérôme 

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Joli, c'est du CP économique, c'est ça ?

Moi j'utilise du MDF pour faire les masters. L'intérêt est que la matière est homogène et donc plus facile à travailler.

Il y a donc moins de risque que le geste "parte" quand on taille la matière.

C'est aussi plus facile pour effectuer la finition (enfin ce n'est que mon avis).

Quelques photos pour illustrer mon propos ( mais je pense que tu connais déjà ).

Capot de SCUD et ma version à coté et capot du Lancer des dernières 24H.

En fait, j'aime bien travailler cette matière !

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Salut istropgood 

Exactement. L’Eco CP est un contreplaqué dit Économique. :ok:

Mon choix de l’éco Cp est dû au fait qu’il est tendre à travailler comme le Styrodur et aussi homogène pour une densité de 60% puis les Strats me servent beaucoup pour contrôler les symétries des volumes ainsi que les courbes durant la phase de modelage 

Perso le Mdf je le préfère sur les master d’une semelle. La matière offres une grande précision dans la construction comme avec les plaques d’acrylique voir komacell aussi  Ce fut le cas du web dream  

Après le choix de la matière est aussi une question de feeling 

A++ Jérôme 

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Après les strats tu peux les avoir de la même manière avec le médium.

Bon, on a tous nos petites habitudes et préférences, l'essentiel est le résultat final !

Au final, le moule et le nouveau capot du SCUD confectionné par mon compère Guy alias Shogun, spécialiste résine, ça donne çà.

Pour le SCUD, l'idée était de pouvoir passer un TK sans dénaturer le modèle original et respecter son auteur.

Et le Lancer ça donne çà.

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Lancer RC usinage 24H 1.jpg

Le Komacell, je ne l'ai jamais travaillé donc je ne sait pas ce que ça donne.

Par contre, je pense que je vais bientôt en avoir la possibilité car c'est un produit utilisé dans ma nouvelle boite .... ;)

Il y a aussi 2 grosses commandes numérique mais c'est une autre histoire....

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