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Stormer RS 48 Re-looking


jerome lefebvre

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Salut à vous 

Pour notre amis Iztropgood. :ok:
Le raccordement du cockpit à la partie arrière depuis l’intérieur du master.

Superposition des bandes en mat de verre dans l’angle cockpit / arrière. Puis calfatage extérieur cockpit /arrière à la colle expensive. 
le travail est grossier mais l’idée est d’avoir de la matière pour le collage par la résine. :ok:
 

A++ Jérôme. 
 

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Il y a 6 heures, jerome lefebvre a dit :

Salut à vous 

Pour notre amis Iztropgood. :ok:
Le raccordement du cockpit à la partie arrière depuis l’intérieur du master.

Superposition des bandes en mat de verre dans l’angle cockpit / arrière. Puis calfatage extérieur cockpit /arrière à la colle expensive. 
le travail est grossier mais l’idée est d’avoir de la matière pour le collage par la résine. :ok:
 

A++ Jérôme. 
 

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Salut Jérôme,

OK, je comprends.

Tu aurais une vue globale ?

Je trouve que c'est quand même que c'est une mise en oeuvre relativement complexe pour obtenir une forme, non? 

@+ Bonne soirée.

 

PKL

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Salut Iztropgood.  
Je trouve pas que le processus soit si compliqué :ok: 

Le collage cockpit / arrière n’as pris que 10 minutes :zeitung_lesen: et autant pour nettoyer le matériel 

Puis cette méthode me garantie une très bonne solidité de l’ensemble.  Ce qui va être très important en fin de projet. 
Je ne serais pas heureux si la couche de finition polyester venait à craquer ou se fissuré :furieux: juste avant le moulage et durant le moulage. 
 

Dsl je n’ai pas d’autres photos de l’intérieur. :blink:
 

A++ Jérôme 

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Salut à vous. 
Suite du façonnage arrière.:ok: Début de l’élaboration des diffuseurs sur l’arrière gauche et droite 

A++ Jérôme 

 

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Tu sculptes directement dans la masse au ciseau à bois !? ... 

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Il y a 5 heures, Maskali XIII a dit :

Tu sculptes directement dans la masse au ciseau à bois !? ... 

Salut Xavier. 
Exactement !! Je sculptes directement dans la masse.  Ce qui me permet de voir venir l’idée que je recherche. 
Sachant que je conçois directement sur le master :ok:
Aux passé je taillais directement avec des ciseaux à bois. 
 

Cette fois-ci j’ai expérimenté une petite ponçeuse à bande trouvé chez casse touffe. :dort:
A ma grande surprise !! Je trouve le procédé pas mal. Mais attention à ne pas s’endormir car l’erreur arrive hyper vite :furieux:

En contre partie. Gros gains de temps pour le shaping B)

Je te joint une photo de la p’tite machine  Rien d’extraordinaire mais ça fait le job 
A++ Jérôme 

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Salut Jérôme,

Je pense que c'est une bonne petite machine pour approcher la forme.

J'imagine que tu finis ensuite à la main genre avec un rifloir et après au papier de verre + mastic sinto pour terminer ?

Les formes concaves sont plus compliquées à obtenir que les convexes car tu ne peux pas tangenter avec ton outil.

Mais avec un peu de patience, ça se fait.

Bon courage, on attends la suite ! :ok:

 

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Salut Iztropgood.

 Effectivement c’est une Bonne petite machine pour cette exercice puis très légère ce qui très bien pour travail fin   Plus tard je la testerai avec du MDF :ok: puis pour les formes convexe et concave. Elle fait bien le job. 
Comme tu le cite   Les finitions synto et poncette à main   
A++ Jérôme 
 

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Salut à vous.  
Petite avancée de la partie l’arrière :zeitung_lesen:

Affinement de la fuyante et élargissement du diffuseur dans l’idée de réduire la traînée 

A++ Jérôme 

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Beau Boulot, on commence à voir les formes ! :ok:

 

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Suite du relooking. 
Arrive l’étape des extracteurs d’air. :blink:
Grignotage pour.rentré le future extracteur d’air du côté gauche puis ce sera les admissions d’air aux programmes car j’ai trouvé comment opérer pour réduire le temps d’exécution. 
A++ Jérôme 
 

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Salut à vous 

Positionnement de l’extracteur d’air du côté gauche. 

A++ Jérôme 

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Ah... Enfin je comprends ce que tu veux dire par extracteur d'air ! :fleur:.. 

OK!... Ça va être hyper efficace la où c'est placé... Avec l'effet d'aspiration de l'écoulement de l'air à ce niveau, ça va vite aérer l'intérieur ! :rolleyes:

J'aurais fais l'avant plus vertical pour ne pas avoir le flux d'air qui comprime en voulant suivre la forme... 

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Il y a 11 heures, Maskali XIII a dit :

Ah... Enfin je comprends ce que tu veux dire par extracteur d'air ! :fleur:.. 

OK!... Ça va être hyper efficace la où c'est placé... Avec l'effet d'aspiration de l'écoulement de l'air à ce niveau, ça va vite aérer l'intérieur ! :rolleyes:

J'aurais fais l'avant plus vertical pour ne pas avoir le flux d'air qui comprime en voulant suivre la forme... 

Salut Xavier. 
Je confirme que l’extracteur fonctionne très bien avec l’écoulement de l’air. :ok:
Experimenter puis validé sur le Stormer en course de Fsr O 27  avec des manches de 10 à 15 minutes à 18500 Trm en moyen de pleine charge moteur. ;)
D’où la réutilisation du profile de l’extracteur pour le nouveau capot car à une moyen de 20 000 Trm avec le QD 27  il va faire chaud sous le capot. :wacko: puis c’est aussi devenue la signature esthétique du Stormer :wub:

J’ai une question pour toi !!! 
Quand tu écris. J’aurais fait l’avant plus droit pour ne pas avoir le flux d’air qui comprime en voulant suivre les formes. 
J’ai du mal à comprendre l’idée. 
Veux-tu bien m’en dire plus :ok: afin que je puisse suivre l’idée. 
 

A++ Jérôme 

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... 

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Mais ce n'est qu'intuitif^_^

Si l'on se base sur des "vides-vite" les tubes sont montés verticalement avec un bizeau saillant vers l'avant, c'est ainsi qu'il y a la meilleur aspiration... 

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Merci Xavier pour l’explication :ok:
J'avoue ne pas avoir d’idée exacte sur comment ce comporte le flux d’air sur les extracteurs d’air. :pleur:
Je te joint un schéma de comment j’imagine le flux d’air de l’extracteur comme toi ! C’est qu’une vue intuitive :erm:

Sur le fond nous sommes bien d’accord 

Il serait amusant de faire un teste en soufflerie ou une solution similaire. :huh:
Cela peux nous éclairer sur le sujet

A++ Jérôme 

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C'est marrant, tu as compris tout seul :lol:... Tu as dessiné des turbulences ;)... C'est de ça dont je te parle... Avec une descente en pente, tu aspires de l'air qui rentre en conflit avec celui qui veut sortir... Si tu fais une paroi verticale à l'avant, tu n'as plus le flux d'air qui suit la courbe et ne fait qu'aspirer par effet venturi sans perturber ni appuyer sur l'air extrait. 

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Ouai:lol: mon neurone est toujours en état de marche :ok: 

Je te joint la coupe exact de l’extracteur 

l’avant du profile est à 45 deg pour la partie arrière elle a 2 deg   Mais il y a 16 m/m de dénivelé entre l’avant et l’arrière 

ké t’en pens’ deud ça ????

A++ Jérôme 

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Salut les gars,

C'est pas un effet venturi (ou autre) qui fait que l'air qui glisse le long de ton extracteur "aspire" l'air chaud de l'intérieur pour l'emmener

vers l'extérieur ?

C'est pas ça l'efficacité dont tu parles Jérôme ?

En tout cas je continue de suivre ! :ok:

@+ PKL

 

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Le 07/05/2021 à 19:35, Maskali XIII a dit :

tu n'as plus le flux d'air qui suit la courbe et ne fait qu'aspirer par effet venturi sans perturber ni appuyer sur l'air extrait

Si, c'est bien de cet effet d'aspiration dont on parle ici:ok:... Bien fait, ça peut aspirer grave... Si c'est bien mis en œuvre... L'effet d'aspiration est au maximum lorsque le décroché est à la perpendiculaire du flux d'air... C'est là que le flux d'air accélèré extrait le plus et fait œuvre de pompe. 

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heeuuu, prenez en compte, que dans cette coque, il y a un "aspirateur" qui aspire au minimum 8 litres d'air à la seconde, un débit d'air prioritaire ... :rolleyes:

alors pour extraire, il faut réfléchir, çà va faire chaud là dedans :P

je sais que Jérôme a sa petite idée ;):D

@+ lionel

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Il y a 17 heures, IZTROPGOOD a dit :

Salut les gars,

C'est pas un effet venturi (ou autre) qui fait que l'air qui glisse le long de ton extracteur "aspire" l'air chaud de l'intérieur pour l'emmener

vers l'extérieur ?

C'est pas ça l'efficacité dont tu parles Jérôme ?

En tout cas je continue de suivre ! :ok:

@+ PKL

 

Salut Istrophood 

Oui c’est ça  :ok:  C’est amusant. Suite à la remarque de Xavier. J’ai gratter le net et trouvé que même en formule 1 ils utilisent cette même théorie pour ventiler le compartiment :ok:

A++ Jérôme 

Il y a 16 heures, Lionel TWIN a dit :

heeuuu, prenez en compte, que dans cette coque, il y a un "aspirateur" qui aspire au minimum 8 litres d'air à la seconde, un débit d'air prioritaire ... :rolleyes:

alors pour extraire, il faut réfléchir, çà va faire chaud là dedans :P

je sais que Jérôme a sa petite idée ;):D

@+ lionel

Salut Lionel. 
Exactement.  C’est vrai que !!! quand la machine à laver passe en mode essorage il lui faut de l’air en grande quantité :blink: 

Rappel toi !!! Avec le Stormer jaune en Fsr o27 j’avais géré le problème avec des admissions latérales supplémentaires. 

Pour celui de vitesse ;) je gère différemment comme sur l’autre photo où la !! j’ai vraiment besoin de gavé en air frais le Stormer   RS48   Car le QD 27 et le carbu WyK 33 mod  je suis en théorie à 9,6 litres d’air selon les calculs 

Mais avec le nouveau capot il y aura 6 prises d’air inclus directement 

A++ Jérôme 

 

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Salut Jérôme

super ce capot !:wub:

par contre il n'y a pas assez de balayage, les entrées / sorties sont trop proches ... m'enfin, c'est mon avais :P

tu mises peut être sur le fait que la montée en température est trop lente par rapport à la durée de la perf, mais si tu fais plusieurs perfs à la suite, la température va monter, avec les conséquences que l'on connait ...:ouin: d'où l'intérêt de balayer :D

@+ Lionel

 

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Salut Jérôme,

Il est superbe ce capot.

Et tu n'as pas de prise d'air sur l'avant de ton Stormer pour augmenter le balayage comme le dit si bien Lionel ?

@+

PKL

 

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Meuuuuu non Lionel ;)

l’admission revient sur le carbu  via les conduits carbone ;) Ce qui l’alimente en air frais et évite l’eau dans le carbu pendant la course  :P

C’était réfléchi l’idée :huh:

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  • Winner 2
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