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Hydro bangood 3 points


JIJI69

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j ai acheter cette hydro il y a 15 jours, j'ai commencé a le modifier avec conseil de Arnaud. 

Je l ai peser avec le matos fourni 

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Le moteur sera un cage tournante de 3500kv un vario 40amp hobbywing fly color en 3s.

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Je remplace la transmission d origine,par un cap de 1,5 et axe de 4mm,la chaise d helice et maintenant réglable en hauteur. 

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Au niveau des tubes carbone je les montent a l intérieur de tube collé à la coque ainsi que dans les patins ,seront maintenue par de la gaines thermo collante. 

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Je ne bouche pas le circuit d eau au cas ou plus tard je change de moteur et que je le refroidisse.

L accouplement moteur d origine part a la poubelle contre un made in Bretagne. 

Reste le vario a mariniser repercer le TA pour la nouvelle chaise,bouche les 2 anciens trous et quelques bricoles,peut-être le peintre. 

 

 

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La chaise d helice et montée, ce week-end collage du cap a l axe m4 .Commande chez hobbyking du kafuter pour etancheifier le vario .par la même occasion calibrage du vario avec le moteur. 

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Les cosses sont soudées, branché et variateur calibrer, ca fonctionne. 

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Restera a régler le vario au bip car le boîtier hobbywing ne fonctionne pas sur le fly color v5

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Démontage du vario pour l etencheifier,le produit miracle est arrivé. 

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Voilà c est imbiber de partout dessus dessous et entre les 2 plaques plus qu a laissé sécher, j ai remis la plaque de refroidissement a son emplacement 

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L aménagement intérieur terminé je pense. L hydro 400 faut un chausse pied. Restera a coller au double face j en ai un efficace ou sika le servo et collier rilsan ,pense que cela iras. 

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Apres reste le tur fin a confectionner 

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il y a 23 minutes, JIJI69 a dit :

 L hydro 400 faut un chausse pied. 

Attend de monter ton canard :exite:

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salut , tu ne peux pas mieux implanté / rangé ?? 

j aurais mis le contro dans l autre sens .....

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Il y a 11 heures, Arno 69 a dit :

Attend de monter ton canard :exite:

J ai mis la coque du canard a côté justement heure soir :pleur:

Il y a 1 heure, cedric34310 a dit :

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salut , tu ne peux pas mieux implanté / rangé ?? 

j aurais mis le contro dans l autre sens .....

j ai fait hier soir comme ça,mais en réfléchissant oui peu changé sûrement.peut être faire un demi tour au moteur pour avoir les fils d alimentation en bas.Le récepteur de radio pour appere a ma radio arrive cette semaine, je vais aussi faire une plaque coller au sika pour séparer le compartiment du servo de direction comme le kep's d Arnaud d origine il y a rien. 

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salut,

j'ai le même, acheté il y a maintenant bien 8 ans chez le défunt R2D2 (que j'aimais bien comme boutique !)

LOURDEMENT modifié d'emblée car beaucoup de choses ne me plaisaient pas, à commencer par le moteur à gauche...

si jamais ...

https://postimg.cc/gallery/x0RFD23

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  • 1 month later...

J ai monté la transmission coupé le CAP a la bonne dimension. 

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Pour le moteur impossible de le mettre autrement cause de la sortie des câbles, vais voir comment ranger tout ça. 

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salut, c est pas évident a cause de l implantation oui 

rassures moi, les patins sont pas centrée au fuselage si ? 

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Bonjour cedric34310 

Ben ci ils sont centres au fuselage:blink:, j ai pas de retour sur les hydro c est mon premier. J ai regardé sur le kep's le coin coin d Arnaud pour moi comme ça c était centre ,après dimanche je lui ai pas demandé c est vrai.  

Mais bon pas grave  c'est colle a la gaine thermo collante, ci il faut modifier pas de soucis. 

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Le canard est décalé pour aller droit le keps c'est centré et c'est le tf qui compense (mais pas dit que c'est le plus efficient, mais je préfère garder du poids sur le patin droit pour les courbes)

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trans décalé a droite ou centré ok mais pas le contraire sauf s il tourne avec une hélice reverse et en tournant aussi a gauche :ange:

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Il y a la poussé et la traînée qui fait fait dériver mais aussi le poids sur les patins donc la traînée des patins

Mon canard c'est le poids qu'il faut repartir à l'identique sur les 2 patins arrière le reste a peux d'influence 

En hydro bien réglé les patins sont en l'air mais il y a le tf donc faut tester le gouv parfaitement centré 

On décalera les patins et après on peut donner de l'angle a la chaise et au tf 

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Pour le calage des patins ont verras en dynamiques sur le plan d eau. 

Pour l instant la cosse de branchement d un boîtier sur le Vario me dérange un peu pensé que je puisse la couper vue qu'elle ne fonctionne pas, et cela ferait de la place. 

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Oui finalement j'ai réussi a tout mettre ensemble 

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J ai juste coupé celle qui sert pour le frein,j ai remis une durite pour ci dans le futur je change de moteur et refroidissement par le safran. 

 

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Met a ballon de baudruche a ton récepteur, surtout dans le fond du bateau 

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Oui j ai prévu ça,je vais en récupérer la semaine prochaine 

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salut, 

retourner ton contro ( fils moteurs vers l'arrière) t'aurait permis de pas mal diminuer la longueur de tes fils .

j'aurais aussi mis le recepteur à l'emplacement du contro ( qui aurait migré à coté du moteur) 

j'aurais mis l'etiquette de l'accu vers le fond afin d'éloigner ses fils de puissance de la cage tournante ( qui bouffe tout) @+

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Salut gropat 

Ton aménagement intérieur est intéressant, mais le contro derrière le moteur. Le câblage du moteur vas gêne vu que je peux pas le tourner. 

Mais dans l avenir je changerait sûrement le moteur pour un tenschoc, la oui je pourrais modifier. 

Je me suis amusez  vu que je suis coincé a la maison ce matin a faire une pièce pour éviter les pertes d helice. j avait de la tige et vis de 3mm 2 pinces un coup de dremel.

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Je viens de peser l hydro sans l accus 481 grammes , pour moi je le trouve pas lourd.les accus seront des 3s turningy 1,3mah graphene panther. 

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Ci la météo est bonne 1er essais ce week-end. 

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Hier après-midi première mise à l eau du 3 points, j ai fait 3 packs. Le premier pas terrible des réglages de démarrage, apres avoir trouvé le je pense un bon compromis, ca devrait le faire, a pleine vitesse le bateau sort bien de l eau la pointe des patins effleurant juste l eau. Par contre suis obligé relâcher pour tourner sinon ça souvir pas encore de turfin, le cage tournante chauffe un peu mais le doigt reste pas collé dessus. Le bateau tourne très bien en ovale sens des aiguilles, pas du tout dans l autre. 

Prochaine étape fabrication d un turfin 

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Mise en place d un inserts pour fixer un turfin 

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Plus qu a découper la plaque carbone au cote pour fixer le turfin au bonne endroit. 

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Et refaire un essai. 

 

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