Aller au contenu

ou trouver des bonne batteries LIPO 3s


glxfr

Messages recommandés

Salut,

Je cherche 2 bons pack the battery LIPO on 3s pour faire du 6S.

Mais je ne trouve guere plus que 5500mah on 3s chez HK - vous prennez vos batteries ou?

Je cherche plus vers les 8000mah si je peut trouver en 70-90c

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, glxfr a dit :

Salut,

Je cherche 2 bons pack the battery LIPO on 3s pour faire du 6S.

Mais je ne trouve guere plus que 5500mah on 3s chez HK - vous prennez vos batteries ou?

Je cherche plus vers les 8000mah si je peut trouver en 70-90c

Merci

 

Salut Gilbert ! Tiens : Gens ace 8500mAh 11.1V 50/100C 3S1P Lipo Battery Pack with EC5 plug - Gens Ace  Faut te renseigner avec les Pros du Forum , car je ne connais pas cette marque ! :dort: J' ai juste chercher plus de C !... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ça n'existe pas...

quelle application nécessiterait 560A ? Allez, même 300?

@GTI:  pas toi, tu sais bien que c'est bidon!  Ces lipos sont des 15/20C au mieux

:fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, brushman a dit :

Hello,

ça n'existe pas...

quelle application nécessiterait 560A ? Allez, même 300?

@GTI:  pas toi, tu sais bien que c'est bidon!  Ces lipos sont des 15/20C au mieux

:fleur:

Eh , non je savais pas !! :unsure: je fais une confiance aveugle à ce qui est écrit dans les Spec ! Celle là ne sont pas en stock !! SLS XTRON 8000mAh 3S1P 11,1V 25C/50C SLSXT80003125 - Lipo Modellbau Akkus bei Stefansliposhop online kaufen  Y a moins de C du coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos..

Il y a bien plus d'options en 6s mais je prefere avoir 2 packs 3s pour bien balancer le bateau. Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu tiens absolument à avoir 2 packs...mets 2 packs 6s en // à ce moment.

Tu auras le choix entre nanotech, rhino, panther, heavy duty, compact, graphène et turnigy "normal"

https://hobbyking.com/fr_fr/batteries-chargers/batteries/lipo.html#q=&idx=hbk_live_magento_fr_fr_products&dFR[config][0]=6&dFR[warehouses][0]=EU&dFR[warehouses_stock_data][0]=UK|1&dFR[warehouses_stock_data][1]=UK|2&dFR[warehouses_stock_data][2]=UK|3&dFR[warehouses_stock_data][3]=Global|1&dFR[warehouses_stock_data][4]=Global|2&dFR[warehouses_stock_data][5]=Global|3&dFR[warehouses_stock_data][6]=EU|1&dFR[warehouses_stock_data][7]=EU|2&dFR[warehouses_stock_data][8]=EU|3&hFR[categories.level0][0]=Batteries%2FChargeurs %2F%2F%2F Batteries %2F%2F%2F Lipo&nR[capacity][<%3D][0]=4026&nR[capacity][>%3D][0]=2765&is_v=1

Les meilleurs étant les panther et les graphène...on va dire que les autres sont moins mieux encore

faut il tomber sur une bonne série.

Chez banggood, y'a bien des graphène(uruav&ahtech) mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Les autres

marques ne sont pas top(zop surtout).

https://www.banggood.com/fr/search/lipo-graphene.html?from=nav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

en 8000, il y ça: https://chinahobbyline.com/shop/detail/144

mais sinon, comme le dit Keto, met 2x 6s 4-5000mAh en //.

évite les compacts, nanotechs, Rhinos, Turnigy...

un copain a testé les uruav 100C, ça va moins vite qu'avec des Turnigy graphene 65C et moins de pêche...

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde le prix 3s et 6s :oops:

il vaux mieux deux 3s que deux 6s pour le prix et le poids

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo a dit :

regarde le prix 3s et 6s :oops:

il vaux mieux deux 3s que deux 6s pour le prix et le poids

Non?!?  Ca, c'est de l'info, j'aurais pas cru!:ange:

:fleur:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca c'est un bon point que je n'avais pas considere.

Donc soit je prends 2 pack 3s que je connecte en serie pour me donner 6S mais la capacite nominale sera celle des pack.
ou je prends 2 packs 6S que je connecte en // qui me donnera toujours 6S donc 22.2v mais la capacite est double. (mais bien plus de poids que 2x 3S en serie)

Donc si je suis correcte sur ces branchements pour avoir une duree de nav plus longue la solution de 2 pack 6S en // serait la meilleure, mais avec moins de vitesse car bien plus de poids alors. Correct?

Desole si mes questions vous paressent simple et bete mais avec du voltage comme ca je prefere est sur de mes branchements. Et pour etre honnete en VRC un seul pack d'accus est bien suffisent pour nos besoins donc pas trop d'experience en 2 packs.
 

Bon evidement faut que je regarde les prix maintenant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brushman a dit :

Non?!?  Ca, c'est de l'info, j'aurais pas cru!:ange:

:fleur:

et oui  comme quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

à moins que ce ne soit secret défense, pourrais-tu nous dire sur quelle type de coque ça irait et quels sont les objectifs (vitesse- autonomie)?

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, glxfr a dit :

Ok ca c'est un bon point que je n'avais pas considere.

Donc soit je prends 2 pack 3s que je connecte en serie pour me donner 6S mais la capacite nominale sera celle des pack.
ou je prends 2 packs 6S que je connecte en // qui me donnera toujours 6S donc 22.2v mais la capacite est double. (mais bien plus de poids que 2x 3S en serie)

Donc si je suis correcte sur ces branchements pour avoir une duree de nav plus longue la solution de 2 pack 6S en // serait la meilleure, mais avec moins de vitesse car bien plus de poids alors. Correct?

Desole si mes questions vous paressent simple et bete mais avec du voltage comme ca je prefere est sur de mes branchements. Et pour etre honnete en VRC un seul pack d'accus est bien suffisent pour nos besoins donc pas trop d'experience en 2 packs.
 

Bon evidement faut que je regarde les prix maintenant.

en bateau sa consomme du jus tu a deux choix ta bien resumé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, glxfr a dit :

Donc si je suis correcte sur ces branchements pour avoir une duree de nav plus longue la solution de 2 pack 6S en // serait la meilleure,

Pas forcement...et comme jojo l'a remarqué, une solution doit être un peu plus lourde que l'autre (si spec justes) et/ou plus chère.

Tu pars au départ sur 2 packs 3s8000mA à relier en série pour avoir en fin de compte un "réservoir" électrique de 6s8000mA.

Si tu choisis 2 packs 6s4000mA que tu relies en // ton réservoir total sera aussi de 6s8000mA.

En série la tension s'additionne mais en // c'est la capacité qui s'additionne.

Faut juste dans les 2 cas que les 2 packs associés aient la même capacité pour éviter les déséquilibres lors de la décharge.

Faut être conscient que mettre "trop" d'accu(poids) nuit au comportement du bateau...y'a moyen de "surcharger" un peu pour

chercher l'autonomie mais le comportement à la Vmax et dans les virages sera détérioré par rapport à celui quand le bateau est

à son "poids de forme". Les bateaux typés "enduro" sont surchargés pour l'autonomie, mais leur Vmax est bridée aussi donc c'est

un moindre mal.

Si tu nous disais un peu plus de précisions sur ton projet on pourrais sans doute mieux te conseiller.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jojo a dit :

oui cata mono vitesse loisir???

Moi je sais...:bleh:

Pour faire court, si tu as un Kv1000/1100 utilises 1 seul pack comme celui là pour 12/15mn d'autonomie.....version enduro à +/-60kmh

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-graphene-professional-12000mah-6s-15c-lipo-pack-w-xt90.html?queryID=a7e4ca6bc8782d2310e0d29758b6f6cc&objectID=71592&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products

Si tu as un Kv1500/1600 utilises 2 packs en // comme ceux là pour 6/7mn d'autonomie....version kakou à +/- 85kmh

https://hobbyking.com/fr_fr/graphene-5000mah-6s-75c.html?queryID=9402fe89d9116fbe1de341c3475873fa&objectID=75681&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products

Ce ne sont pas les seuls choix possibles, juste ceux que je ferais à ta place en achetant chez HK.

PS : les vitesses et autonomies sont estimées

 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ketokole a dit :

Moi je sais...:bleh:

Pour faire court, si tu as un Kv1000/1100 utilises 1 seul pack comme celui là pour 12/15mn d'autonomie.....version enduro à +/-60kmh

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-graphene-professional-12000mah-6s-15c-lipo-pack-w-xt90.html?queryID=a7e4ca6bc8782d2310e0d29758b6f6cc&objectID=71592&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products

 

 

Bingo  ! 1050 KV , my Friend :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il demande des conseils pour des bonnes marques de lipos... pas de la philosophie sur les avantages comparatifs des nb de s ou de c... comme tu l’as lu il y a quelques posts, grosse capa et gros C ne se rencontrent pas encore... MAIS :

j’ai beaucoup, beaucoup de lipos et voici mes opinions :

sls : toutes les gammes sortent les capa annoncées accus testés avant la vente. Fais ton choix en multipliant C par capacité !

hacker : des vraies 35C constant ce qui est rare. Quelques ratés dans les séries mais durée de vie au top.

hobbyking : la loterie quelle que soit la série, c’est souvent des accus de grande marque mais ne passant pas les tests de qualité et donc rebadgés; et zou une étiquette qui va vite pour mieux vendre !!! Donc resultats inégaux mais pas chers... ok sauf pour utilisation extrême, ce qui semble être ton cas.

gens ace : très bons, aussi bien que sls dans les petites capa (j’ai pas testé personnellement plus de 3000mAh mais les C et la durée de vie sont bien là)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

eh si, il demandait du 70C ou plus... preuve que le marketing installant comme référence de performance le nombre de "C" fonctionne auprès de la clientèle...

le nombre de C est une vaste fumisterie, puisque qu'en fait un 10000 15C peut délivrer autant de courant qu'un 5000 30C, pourquoi chercherait-on à faire un 10000 30C? quels contrôleurs encaissent 300A constants? Les "étiquetteurs" de lipos devraient indiquer un courant max constant, et pour le courant de pointe, rien du tout...

-SLS se fournit beaucoup chez Grepow (genAces donc)

- les Hk Graphène et Panther, que ce soir en 15, 65C, 70C sont des références. Même si certaines capa ne sont pas toujours au top. la série 15C est méconnue, et pourtant c'est du sérieux en terme de courant de décharge, pas forcément en équilibre (mais ça , c'est sur les grosses capas, et c'est aussi une question de chargeur et de calibration, de prise d'équi.)

:fleur:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 19:45, abla a dit :

sls : toutes les gammes sortent les capa annoncées accus testés avant la vente. Fais ton choix en multipliant C par capacité !

Salut

Lors d'un test, le fait de vider un accu à 2 ou 3c voir 5c ne reflète pas la réalité du terrain et c'est dans ces conditions que l'accu a

le + de chance de restituer un max de capacité. Je serais curieux d'assister à une décharge "test" rien qu'à 50% du taux annoncé

par nos chers fabricants d'accus.

Le taux de décharge n'est qu'un argument marketing...quand à la capacité réellement utilisable elle est toujours bien inférieure à ce

qu'il y a écrit sur l'étiquette. A trop vouloir vider un pack pour utiliser 100% de la capa, on écourte sa durée de vie il me semble, même

avec un sls.

Tu aurais été très avisé de donner une adresse ou un lien permettant d'acquérir des lipos de marques que tu cites...c'est un peu ce

que demande glxfr dans son 1er message...enfin il me semble.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo a dit :

partout :oops:

Non, y a rien chez casto ou jardiland. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...