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sideon twin


cedric34310

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salut les copains, 

z allez me dire encore un ..........:lol:, mais celui la sera particulier et dans la prolongation de mes essais avec une surmultiplication.

ce coup ci c est sur un sideon et en twin ! 

il a déja reçu sa robe il y a quelques mois lorsque j ai refait toute la flotte ......

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T’as des mouffles ?

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il y a 18 minutes, cedric34310 a dit :

C'est celui de camurac 😍

l’autre est en remplissage 

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il y a du volume avant d être plein ! 

camping a coté .........les barbeuc aussi ......y a de quoi faire :ok:

 

bon cet aprem j ai regardé comment j allais m y prendre pour casé toute la config et ce fut un long moment :wacko:

au moment ou je pensais avoir la solution, y avait toujours un problème qui se présenté !

chez HK c est la misère en ct 450 et sur d autres site les prix ont flambé.

la ct f450 FSD que j ai dans le spike est maintenant a prix qui fait réfléchir a 2 fois avant de commandé et la asd que hk proposé il y a quelques années ........idem 

les autres ont disparu :( , a croire que plus personne ne fait de l hélico lol.

j ai finalement trouvé sur ali une ct qui je l espère fera le boulot.

du coup la cn va bientôt pouvoir se mettre au taff 

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une après midi pour trouver le matos et le dessin du kit ............ça commence bien :lol:

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Salut, 

La suite ce matin avec la découpe des pièces. 

Je savais que ça aller être microscopique et c'est confirmé 😅

Il va falloir beaucoup de patience pour tout assemblé / installé / ajusté !!! 

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L entraxe des moteurs est de 29,5mm pour des ct f450 de 28mm et l entraxe des trans fait 40mm pour recevoir des hélices de 30/1.4

Le rapport de transmission sera de 1 / 1,53 

Le montage sera long, ne m en voulez pas 😅

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:erm:... Psssst!... On t'a dit que t'étais un grand malade ?!!! ^_^

C'est monstrueusement petit !... J'ai mis du temps à réaliser la vrai échelle avec le briquet :huh:

Magnifique, je suis avec attention ! 

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Tiens pour te donner une idée avec l accu 

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Avec berceau batterie réglable !!! :wub:

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Salut, 

Je continu avec la préparation des trans 

Les tubes sont trop long donc une petite coupe s impose à l aide d un coupe tube suivi de l ebavurage int et ext. 

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Viennent ensuite se logé 4 bagues DU en 3,17 dont 2 a chaque extrémités. 

Pour cela j utilise un ancien axe d hélice épaulé 4 à 3.17 et j enfonce les 2 bagues en même temps en tapotant avec un marteau. 

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J installe ensuite un drive dog sur l axe inox 3,17 et fait tout les ajustements. 

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La suite avec l assemblage des pièces carbone en 2mm qui font offices de supports de trans ainsi que de support lipo. 

Puis perçage du tablier à l aide d un dremel équipé d'une petite fraisse. 

L opération est délicate car la déco est déjà faite et hors de question de faire des retouches. 

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Je m aligne et pointe à la cyano puis collage epoxy chargé de carbone. 

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Prochaine étape avec le support moteur où je vais pouvoir validé si les ct 450 passent 😅

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Salut, 

Je continu avec le support moteur. 

J ai prévu dans le logiciel de dessin une vis centrale pour m indiqué la bonne hauteur et être parfaitement dans l axe du restant des supports de trans..... 

Un petit spacer alu m3, une paire d ajustements et collage epoxy. 

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Le moment de vérité avec la mise en place du moteur côté caisson pour voir si mes calculs étaient bons 😅

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Ce n'est pas le moteur dédié mais il est au bon diam et sert juste de gabarit. 

Ça passe au poil de cul !!!!! 

Pour être précis, au jeu de cale j'ai un jeu de 0,25 😅

 

On peut se rendre compte sur les photos du parfait alignement des axes. 

C est très important pour la pignonerie et la cn est la clé pour y parvenir à coup sûr. 

C est ce point précis qui m avait mené à différents échec dans le passé ! 

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du bon boulot mais pourquoi le choix de bagues DU au lieu de roulements inox pour les trans ? 

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salut JC, merci ;)

des bagues car sur des axes 3.17 comme sa et avec pignon, tu as très peu d usure de ce que j ai remarqué.

un autre point, les roulements pour axe 3.17 sont tous en taille batarde ext .........

 

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petit travail du soir devant le match avec le dessin du support servo et esc qui viendra se logé dans l aile droite et fera aussi office de renfort.

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le servo sera un Corona CS-939MG 

j utilise ce modèle dans tous mes mini depuis des années et c est un très bon servo pour un tarif contenu.

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Salut, 

Ce jour c'est découpe du support servo et installation du passage de coque pour la tige de commande en inox 2mm 

Le passage de coque est un simple bout de tube laiton 5x4 avec un tube teflon 4x2

Les extrémités du tube laiton sont tulipé vers l intérieur pour empêcher le teflon de sortir.... 

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je t'ais déjà dit qu'un match de rugby c'est sacré, on dessine pas devant la télé :D

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Salut, 

Je continu un peu ce matin avec la pose et collage du support servo / esc

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Il me manque maintenant quelques pièces pour pouvoir continuer le montage 

 

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Yep poulet 

tu passe en drive dog sur ce montage ?

par contre pouah c’est nette sans bavure à l’intérieur 😳.

Nice 

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Le 27/03/2021 à 19:09, cedric34310 a dit :

Les extrémités du tube laiton sont tulipé vers l intérieur pour empêcher le teflon de sortir....

Ouais... Tu avais la flemme d'araser le tube après découpage au coupe tube !... Et ça tombe bien, comme quoi être flemmard ! :lol:

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il y a 37 minutes, dodo59 a dit :

Objectif de ce bateau ?

selon la multiplication je pourrais faire les 24h ou du saw !!!!!!!!!!!

non sérieux, du fun Serge et la continuité de ce que j ai fait sur le dernier spike ;)

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Hello,

encore un beau montage, mais celui-là est délirant!:ok:

J'ai quelques inquiétudes:

- palier de l'étambot coté moteur, je vois pas comment il ne va pas gripper sans refroidissement. J'imagine que tu feras qq lignes droites, donc à voir...

- 2CT très proches, est-ce que le magnétisme ne va pas poser problème?  Tu as sans doute déjà testé?

j'imagine que tu as pris des Gartt en CT?

Quoi qu'il en soit, je te souhaite que ça marche!;)

:fleur:

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