Aller au contenu

Reproduction fibre d'une coque en ABS(le spartkipan)


Throttle Man

Messages recommandés

et pour cloturer :le  préassemblage , ça rentre au chausse pied :l'assemblage boite a camembert ça peut mal se passer si le composite n'est pas constant , là c'est bon

Pour rappel ,je n'ai pas simplement ciré la coque en ABS , il y a un blindeur(vernis spécifique) avant cirage ce qui évite les attaques chimiques

il reste quelques ajustages pour que le nez du capot plonge un peu +. la coque a une bonne rectitude, probablement meilleure qu'a l'origine puisque j'ai contraint le "moule"

 

 

 

 

175030236_970994673637747_1066200820308502285_n.jpg

175642933_816988592276107_3216129705553793745_n.jpg

175984536_796394817957582_2574354027567081211_n.jpg

  • Like 7
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot titi 😍

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Djey, ce qui me plait dans cette coque(hormis ses dimensions et sa carène simple) ,c'est que ça a été super bien pensé structurellement , y a un ingé derrière ça. la structure des pieces ,les ondulations du pont et du capot , la taille des bordés et l'espace entre chaque virures  offre déja en pauvre ABS une rigidité correcte pour du loisir bien motorisé alors là en fibre c'est la fete ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en phase. 

Il manque juste un step 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y verrai bien un p'ti 26 moi !! 😁

Super boulot !! 👍👍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Throttle Man

quelle taille fait exactement la coque s’il te plait (c’est jamais clair sur les descriptifs) 90 hors tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait 93cm ,tu as bien fait de me poser la question j'avais 96 en tete .

 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puti bravo, elle a vraiment de la gueule, étonnant résultat quand à la réutilisation de la coque abs en moule... C'était tentant, tu l'as fait, et très bien fait... Pardon ! Vous... l'avez bien fait ! :ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la déco Traxxas, on apprécie mieux les lignes et finalement elle a de la gueule cette coque !
Joli taf. :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maskali XIII a dit :

Puti bravo, elle a vraiment de la gueule, étonnant résultat quand à la réutilisation de la coque abs en moule... C'était tentant, tu l'as fait, et très bien fait... Pardon ! Vous... l'avez bien fait ! :ok:

Merci Braz:fleur:

Je pense que dans le cas du spartan (la spartam pour le coup :lol:  vais la garder celle là  lol )  l'ABS est thermoformé entre 2 moules metal et c'est pour ça qu 'il a les arretes vives autant à l'interieur qu'a l'exterieur. je pense que d'autres sont sur 1 seul moule et plaqués sous vide rapidos le temps  que ça refroidisse. 

 

 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO !!! super boulot ! Ca me donne presque envie de désosser le miens qui est bien malade vu le nombre de gamelles !!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout le tutoriel au-dessus, t'en prive pas ! ^_^... C'est pas pour 2 millimètre en moins !... Le résultat est net et donne envi je te rejoins :ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Throttle Man a dit :

Elle fait 93cm ,tu as bien fait de me poser la question j'avais 96 en tete .

 

 

Tu crois que ya moyen de virer facilement le plan de joint exterieur une fois assemblé en tombant bord / bord ?

bravo pour le poids comme d’hab au top 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Phaphane a dit :

Tu crois que ya moyen de virer facilement le plan de joint exterieur une fois assemblé en tombant bord / bord ?

bravo pour le poids comme d’hab au top 👍

Facilement, non: pour un non initié mais c'est largement faisable.

j'y ait pensé mais je ne suis pas sur d'y trouver un interet  ,parce que ça va finir + lourd que le simple collage boite a camembert.( le plan en coupe est parlant faut imaginer le volume de colle nécéssaire (vert)soit au collage classique ou bien par reprise de strate

je vais le coller methacrylate ou urethane acrylate , ça m'étonnerait qu'il déponte facilement avec ce type de colle(on colle des dents avec ça lol) mais je me suis dit qu'un éventuel tissus de reprise au milieu du bordé(donc très localisé) là ou on pourrait de faire éperroner pour répartir le choc. 

 

176255388_765418861006667_4273133166807113206_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Throttle Man a dit :

j'y ait pensé mais je ne suis pas sur d'y trouver un interet

C’est uniquement esthetique un ruban kevlar ou carbon a l’interieur et apres op on degage la bordure apres si ya 5 mm decalage c’est sur que ça va faire degueulasse même si c’est « comblable »

je comprend ton assemblage mais a mon avis faudra qd même derouler du ruban a l’interieur en cas de choc.

tu as la largeur au TA au niveau du V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   DIDIER      passe voir     YAN       j  avais fait un moulage   il y a quelques années  de cette coque   pour l équipe  de  LA TRIPLETTE 

Sinon    passe  moi un appel  tel 

Bonne  soirée          JACQUES 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Throttle Man a dit :

Facilement, non: pour un non initié mais c'est largement faisable.

j'y ait pensé mais je ne suis pas sur d'y trouver un interet  ,parce que ça va finir + lourd que le simple collage boite a camembert.( le plan en coupe est parlant faut imaginer le volume de colle nécéssaire (vert)soit au collage classique ou bien par reprise de strate

je vais le coller methacrylate ou urethane acrylate , ça m'étonnerait qu'il déponte facilement avec ce type de colle(on colle des dents avec ça lol) mais je me suis dit qu'un éventuel tissus de reprise au milieu du bordé(donc très localisé) là ou on pourrait de faire éperroner pour répartir le choc. 

 

176255388_765418861006667_4273133166807113206_n.jpg

J'y crois aussi au collage 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jacques poisson a dit :

Bonsoir   DIDIER      passe voir     YAN       j  avais fait un moulage   il y a quelques années  de cette coque   pour l équipe  de  LA TRIPLETTE 

Sinon    passe  moi un appel  tel 

Bonne  soirée          JACQUES 

merci jacques ! Encore un de plus sur ma ( longue ) liste :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 20:49, Throttle Man a dit :

et pour cloturer :le  préassemblage , ça rentre au chausse pied :l'assemblage boite a camembert ça peut mal se passer si le composite n'est pas constant , là c'est bon

Pour rappel ,je n'ai pas simplement ciré la coque en ABS , il y a un blindeur(vernis spécifique) avant cirage ce qui évite les attaques chimiques

il reste quelques ajustages pour que le nez du capot plonge un peu +. la coque a une bonne rectitude, probablement meilleure qu'a l'origine puisque j'ai contraint le "moule"

 

 

 

 

175030236_970994673637747_1066200820308502285_n.jpg

175642933_816988592276107_3216129705553793745_n.jpg

175984536_796394817957582_2574354027567081211_n.jpg

Salut Titi. 
Jolie boulot :ok:

C’etais pas gagné d’avance B)

A++ Jérôme 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Phaphane a dit :

 

tu as la largeur au TA au niveau du V ?

230 mm

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

1ere mise à l'eau.

bin ,ça consomme rien :lol:

 

20210807_180604_resized.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Throttle Man a dit :

1ere mise à l'eau.

bin ,ça consomme rien :lol:

 

20210807_180604_resized.jpg

tu m'étonne il touche pas l'eau

beau travail

YAM35

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

1 ère grose nav à Priziac dans la meute de l'enduro 1M ,je suis content: la coque parait compétitive et très amusante.

1ere manche , clapot modéré jamais à plein gazs en enroulant les tours en tete : 35 minutes bouffé 15Amp (merci à mickfly pour le pret d'accus in extremis lol ça m'a permis de terminer 2 le temps de trouver un moyen de fixer tout ça )

2eme manche ,gros clapot :mi gazs tout le temps , reglages trop aérien du bateau ,difficile de suivre le narval baby de Lolo bien mieux réglé pour les grosses conditions et probablement + lourd  : conso 10Amp sur 40 minutes (les 16A embarqués suffisaient presque pour faire l'heure) .

2eme c'est super pour une 1ere sortie  ^_^ .

 

 

 

285659100_429710548634068_7913333410318348026_n.jpg

  • Like 9
  • Winner 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...