Aller au contenu

Profile de la carène


Pégaze

Messages recommandés

Bonjour.

en reprenant les propos de Jérôme. (Puis avec un tunnel 25 cm de large et 10 cm   Tu devrais être bien en offshore.  quand tu parle de 10 cm. Mais 10 de haut sa ne fait pas un peu beaucoup ? . Ou alors je n’est pas tout pigé. Je voudrais profiler plus. La photo de base va être corrigé. C’était juste pour donner une idée. Se qu’on y voit est trop grossier . 
 

A++ pégaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pegaze

Avec une hauteur de Patin de 10 cm de hauteur   Je confirme que tu sera bien en offshore.  Cette moins rapide mais passe partout. 
Maintenant à savoir si c’est la bonne solution   C’est compliqué de répondre a ce stade de ta conception. 
Il faudrait plus d’informations. 
Que va tu choisir comme profil de tunnel. Quelle serait la portance. Va t’elle être neutre ou positive ou bien négative. ??? 
Puis combien de step ??? 
A++ Jérôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jerome lefebvre a dit :

Salut Pegaze

Avec une hauteur de Patin de 10 cm de hauteur   Je confirme que tu sera bien en offshore.  Cette moins rapide mais passe partout. 
Maintenant à savoir si c’est la bonne solution   C’est compliqué de répondre a ce stade de ta conception. 
Il faudrait plus d’informations. 
Que va tu choisir comme profil de tunnel. Quelle serait la portance. Va t’elle être neutre ou positive ou bien négative. ??? 
Puis combien de step ??? 
A++ Jérôme 

Salut Jérôme.

il y a bien des réponses que je ne peux donner. Sur ça ( Il faudrait plus d’informations. 
Que va tu choisir comme profil de tunnel. Quelle serait la portance. Va t’elle être neutre ou positive ou bien négative. ??? 
Puis combien de step ??? .

je ne connais rien en profiler de tunnel. Des infos m’aiderais à comprendre de quoi tu parle .

en se qui concerne la portance sa ne me parle pas plus.

et si le décrocher situé à l’arrière est considéré comme step. Alors il y en aura 3 . D’ailleurs à se propos . Quel est le degré d’angle en rapport à l’axe longitudinal .

merci 

pégaze à+😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pegaze. 
As tu regarde’ le sujet dans tous le thermique sur la construction d un Max cat 

Tu pourrait t’inspirer du sujet pour la conception de ton projet :ok:

A++ Jérôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 09:24, jerome lefebvre a dit :

Salut Pegaze. 
As tu regarde’ le sujet dans tous le thermique sur la construction d un Max cat 

Tu pourrait t’inspirer du sujet pour la conception de ton projet :ok:

A++ Jérôme. 

Salut Jérôme.

non je ne suis pas aller y jeté un coup d’œil. Mais je ne manquerais pas d’y aller. Je voulais vous remercier toi, Jacques, et tout les autres intervenant pour vos commentaires. je vais tacher de vous mettre des photos d’une ébauche pour mieux situer mon idée. et pour une meilleure compréhension de votre part. 
 

pégaze a+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

voilà mon ébauche, avec pour le moment la lame centrale brute. Elle va passer au fil chaud, pour le pont, et la carène. ce Master n’est qu’un essai. histoire de bien maîtriser le film chaud. ( 3 dispositifs une table orientable, une potence avec poulie et contrepoids, et ce petit dispositif Manuel posé sur la table . Un quatrième dispositif va être fabriqué pour les finitions profilage

79C3E93E-CAF0-4AC2-A056-21C34B72D6BE.jpeg

0AB4C280-46E5-4B11-BC78-BAC1C2956FD5.jpeg

92A69659-84EB-452F-AAB2-82A5C3EE56C8.jpeg

J’ai oublié la photo des filles chaud. La voilà

14B3E81E-FD47-4E6F-8142-C1ABC4A90E19.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

j’ai tenté une petite idée. Dite moi se que vous en penser . Sur les gabarits du pont j’ai tendu du film alimentaire . Sur lequel j’ai passé un apprêt pour mieux voir le relief. 
 

Se master n’est qu’un essai ou où je tente mes expériences. À fin de m’attaquer au Master définitif. 

C12DFC48-F585-4363-915D-9C2A301C3B4B.jpeg

DE8092BB-8A04-408C-9C89-87C933B49B71.jpeg

5ECAB496-DECD-4413-A253-D9B1972A3BE2.jpeg

E48E543B-6FB8-4CE9-9E6B-FA9CEE685228.jpeg

ED965969-B51E-49DB-8879-71DDD38E104C.jpeg

560E0809-8EB6-4231-9FFB-7121A60058CC.jpeg

07BD57B6-5EC7-4BB6-858A-4577C9CB5D81.jpeg

32E5B8FC-5EB4-486D-84BF-277618986D51.jpeg

29697522-5E1E-40E5-80AD-6773169438A9.jpeg

il y a 1 minute, Pégaze a dit :

Bonjour à tous.

j’ai tenté une petite idée. Dite moi se que vous en penser . Sur les gabarits du pont j’ai tendu du film alimentaire . Sur lequel j’ai passé un apprêt pour mieux voir le relief. 
 

Se master n’est qu’un essai ou où je tente mes expériences. À fin de m’attaquer au Master définitif. 

C12DFC48-F585-4363-915D-9C2A301C3B4B.jpeg

DE8092BB-8A04-408C-9C89-87C933B49B71.jpeg

5ECAB496-DECD-4413-A253-D9B1972A3BE2.jpeg

E48E543B-6FB8-4CE9-9E6B-FA9CEE685228.jpeg

ED965969-B51E-49DB-8879-71DDD38E104C.jpeg

560E0809-8EB6-4231-9FFB-7121A60058CC.jpeg

07BD57B6-5EC7-4BB6-858A-4577C9CB5D81.jpeg

32E5B8FC-5EB4-486D-84BF-277618986D51.jpeg

29697522-5E1E-40E5-80AD-6773169438A9.jpeg

Ma petite idée c’est de renouveler cette opération avec du film de palettetisation. C’est utilisé dans le transport pour que les palettes ne se casse pas la gueule dans les remorques. 
Après  si c’est faisable j’ai idée de pulvériser au pétard 🧨 de la résine époxy sur plusieurs couches. Afin de solidifier la chose sans quel se déforme. Et que je puis ce mieux travaillé la lame central du cata. Mais ça c’est une autre paire de manche. Les désirs ne reflète pas toujours la réalité. Rien est impossible à condition de s’atteler. Les idées fusent sur le forum. Alors allez si à cœur joie. Je prends tout.

pégaze.a++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pegaze. 
Je me suis légèrement débranché de ton sujet :oops:

Mais quelle belle surprise B) 

L’ebauche de ton cata est superbe et bien inspiré   
 

Keep on rolling :D

A++ Jérôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carène central va être du même style. Prochaine photo avec du film plus résistant et de couleur noir Avec le translucide les reflets sont trompeur. Se qui m’inspire là dedans se sont ses formes convexe, et homogène .À choisi je préfère la difficulté de mon n’inspiration. Que de réussir se que je ne vois pas. Au prix de la déception si nécessaire. mais je pense que vous êtes déjà passé par là.

pégaze.a++

2036170B-4A53-4EDB-845C-8AA9BF522FB7.jpeg

A48F7B88-10D6-49EE-95A7-A125BA7D508F.jpeg

0CE23E0D-D013-4A71-8C5D-DF795D514685.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas commun, mais je comprends tout à fait le principe que tu veux mettre en œuvre... Les formes obtenues par ton "drapage" sont très agréables à l'œil !... Continues selon ton inspiration, on regarde! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je solidifie absolument ce drapage pour pouvoir évoluer. C’est pourquoi je veux mettre du film plus résistant. et malgré tout il faudra que je le blinde avec du gel boat ou résine . Il va me falloir exécuter une éprouvette pour m’éviter de perdre mon temps. Où ça passe, où ça craque. Je me refuse l’entre-deux.. Merci à vous pour votre soutien. 

 

pégaze 😅👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pégaze a dit :

Il faut que je solidifie absolument ce drapage pour pouvoir évoluer. C’est pourquoi je veux mettre du film plus résistant. et malgré tout il faudra que je le blinde avec du gel boat ou résine . Il va me falloir exécuter une éprouvette pour m’éviter de perdre mon temps. Où ça passe, où ça craque. Je me refuse l’entre-deux.. Merci à vous pour votre soutien. 

 

pégaze 😅👍

Salut Pegaze. 
Drole d’idée d’utiliser du film plastique pour obtenir les formes de ton cata. 
L’idée en soit est bonne mais je crains fortement que le poids des strats vienne à détendre le Film plastique et que par conséquent ton travail soit ruiné. 
Peut être tester ton idée sur un volume puis voir comment ça réagit :ok:

A++ Jérôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerome lefebvre a dit :

Salut Pegaze. 
Drole d’idée d’utiliser du film plastique pour obtenir les formes de ton cata. 
L’idée en soit est bonne mais je crains fortement que le poids des strats vienne à détendre le Film plastique et que par conséquent ton travail soit ruiné. 
Peut être tester ton idée sur un volume puis voir comment ça réagit :ok:

A++ Jérôme 

Plus j’analyse la chose, et plus j’ai le traczir. Cette méthode n’est vue de nulle part. Se n’est pas de la folie, mais de la conviction . La réaction mécanique, et physique des matières peuvent effectivement tout faire capoter. Mais sa pourrait éventuellement nourrir l’inconnu. Mais je vous promet si je tombe . Je me nourrirais de vos méthodes. Mais ces formes concave je ne vois pas comment les réaliser autrement.  Une éprouvette sera faite Jérôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est à tester... Une boîte recouverte du film plastique, pulvérisation de la résine epoxy en faibles couches... Bien laisser prendre entre chaque coup de pétard... Une fois la peau epoxy bien sèche délicatement recouvrir d'un tissus sergé fin, voir retourner l'ensemble et stratifier par dessous... Quoi qu'il y a le film... Peut on le retirer facilement sans casser la coque d'epoxy ?!!!... Il va falloir faire pas mal de tests ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maskali XIII a dit :

Moi je dis que c'est à tester... Une boîte recouverte du film plastique, pulvérisation de la résine epoxy en faibles couches... Bien laisser prendre entre chaque coup de pétard... Une fois la peau epoxy bien sèche délicatement recouvrir d'un tissus sergé fin, voir retourner l'ensemble et stratifier par dessous... Quoi qu'il y a le film... Peut on le retirer facilement sans casser la coque d'epoxy ?!!!... Il va falloir faire pas mal de tests ! 

Maskali tu a tout pigé mon truc. C’est dans se sens que je vois les choses. Rien n’est gagné d’avance. Mais cette expérience vaut la peine d’être tentée. Et si par bonheur cela s’avèrait possible. Alors je pourrais m’ exprimer sur ma vision des parois externe du cata. Convexe au pont central ( lame). Et concave sur son extérieur. Le futurisme et la folie dérangeaient pas Jules Verne 🤧. Alors faison nous plaisir. 
 

PÉGAZE. dans la mythologie grec est né du tonner et de la foudre . Vous comprendrez pourquoi il faut que sa fasse des étincelles. 🤩😜

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous 

 

Je n’ai pas encore abandonné l’idée du master avec un film tendu. Mais je n’est pas toute les matières première pour aller de l’avant. C’est pourquoi je suis sur un deuxième projet en parallèle. 

Voilà quelques photos du à quoi sa ressemble. 

J’ai quelques question pour pouvoir avancer sur se master de TESTE DE FAISABILITÉ. avant de m’attaquer au définitif.

Question : l’angle des steps par rapport à l’axe longitudinale doit se tenir dans quel fourchette. 

Je me doute que la vitesse souhaitée doit être déterminante. 

Pour le moment c’est pour du loisir 

70 / 80kh  . Et à quel distance doivent t’il être l’un de l’autre. ( fois 2 steps ) + la découpe de l’arrière de la carène. ( d’ailleurs y a t’il sur le forum un post relatant de appelassions des différentes parties d’un bateau . Cela me permettrait d’avoir le même langage que vous. De par la même occasion mieux me faire comprendre.  

EBDB0DD2-D2BB-4AC2-83C0-7E87357B887E.jpeg

1191A394-D5B6-4FCD-8E60-4F711B7F4662.jpeg

71704B25-5389-4D80-B35C-409945D4602D.jpeg

C97CCB28-B0BF-4834-AB91-0B183E87AE94.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...