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nouvelle hélice américaine Sharrown


jacques poisson

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Si  vous  vous intéressez  a l évolution  de nouvelle  conception  dans le domaine des hélices  de  bateaux

Si la curiosité    vous entraine   parfois a parcourir    les sites de bateaux  grandeur  sur le  net  

Consultez    les sites  suivants      

HELICE    SHARROWN  ETONNANTE  GEOMETRIE

   INCROYABLE  HELICE   SHARROWN  PRESENTE  SALON DE  MIAMI 

Bien sûr  ce n est pas du modélisme  de vitesse   mais la démarche   sort  totalement de  l ordinaire  

Vous   trouverez des vidéos   intéressantes   d essais   avec des tableaux  comparatifs   très intéressant   a certain  régimes de rotation du moteur 

Si un membre possède  le temps et  la compétence  de mettre sur le forum    ses informations    bien que  H S   du modélisme  offshore    cela  ferait une information   intéressante   moi même ne sachant pas  faire ce  transfert   

Amicalement       JACQUES

 

 

 

 

 

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Ah ben... Tu me demandes de faire un sujet et tu le fais Jacques ! :blink:

Bon et bien il y a doublon maintenant, bravo ! :lol:

Bon alors on fait 2 groupes ! :P

Et puis c'est pas Sharrown, Sharrow ! :bleh:

L'autre elle est stone! 

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Invité mini-maxou

- Salut.

- Le concept "Rhomboédrique" ou "Annulaire" n'est pas nouveau, il s'agit d'éliminer la traînée induite (tourbillons marginaux en bout d'ailes) afin de limiter (au mieux) une des plus grosses sources de perte d'énergie. le but étant de se rapprocher au plus du concept "d'aile infinie". concept sur la base duquel sont calculés les rendements des profils (de tous les types de profils on de formes évoluant dans un fluide)

- Ce concept vient du domaine aéronautique et date déjà un  peu. c'est sur le "Blériot III" en 1906 qu'ont étés fait les premières expériences.

 

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