jacques poisson Posté(e) 2 avril 2021 Share Posté(e) 2 avril 2021 Si vous vous intéressez a l évolution de nouvelle conception dans le domaine des hélices de bateaux Si la curiosité vous entraine parfois a parcourir les sites de bateaux grandeur sur le net Consultez les sites suivants HELICE SHARROWN ETONNANTE GEOMETRIE INCROYABLE HELICE SHARROWN PRESENTE SALON DE MIAMI Bien sûr ce n est pas du modélisme de vitesse mais la démarche sort totalement de l ordinaire Vous trouverez des vidéos intéressantes d essais avec des tableaux comparatifs très intéressant a certain régimes de rotation du moteur Si un membre possède le temps et la compétence de mettre sur le forum ses informations bien que H S du modélisme offshore cela ferait une information intéressante moi même ne sachant pas faire ce transfert Amicalement JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogldr Posté(e) 2 avril 2021 Share Posté(e) 2 avril 2021 https://www.boatindustry.fr/article/32122/sharrow-une-etonnante-geometrie-d-helice-pour-optimiser-les-performances https://www.voileetmoteur.com/bateaux-a-moteur/equipements/lincroyable-helice-sharrow-sera-au-salon-nautique-de-miami/88474 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 3 avril 2021 Share Posté(e) 3 avril 2021 Ah ben... Tu me demandes de faire un sujet et tu le fais Jacques ! Bon et bien il y a doublon maintenant, bravo ! Bon alors on fait 2 groupes ! Et puis c'est pas Sharrown, Sharrow ! L'autre elle est stone! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mini-maxou Posté(e) 3 avril 2021 Share Posté(e) 3 avril 2021 - Salut. - Le concept "Rhomboédrique" ou "Annulaire" n'est pas nouveau, il s'agit d'éliminer la traînée induite (tourbillons marginaux en bout d'ailes) afin de limiter (au mieux) une des plus grosses sources de perte d'énergie. le but étant de se rapprocher au plus du concept "d'aile infinie". concept sur la base duquel sont calculés les rendements des profils (de tous les types de profils on de formes évoluant dans un fluide) - Ce concept vient du domaine aéronautique et date déjà un peu. c'est sur le "Blériot III" en 1906 qu'ont étés fait les premières expériences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés