Aller au contenu

config chargeur + batteries


fabbond

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaiterai avoir des renseignements concernant mon futur achat , en effet je voudrai acheter le proboat sonicwake, je rencontre quelques difficultés pour le choix du chargeur et des lipos,

je voudrais me faire plaisir avec une bonne vitesse de pointe et une bonne autonomie serait vraiment un plus .

je voudrais bien acheter 2 lipo comme celle ci gens-ace-8500mah-148v-50-b_50c100c_8500_ 8500mah 3s, pourrais je mettre les 2 batteries en même temps dans le sonicwake ? c'est a dire 2x3s=6s ? vous estimez a combien d'autonomie ?

sinon concernant le chargeur je pense acheter celui ci prophet-sport-duo-50w-x-2-dync2025eu.png 2x50w 6ampère max, qu'en pensez vous ? je vais mettre une plombe a charger ?  et est ce qu'elle sera chargé complètement ?

 

merci d'avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie, vaste question... Avec 8500mAh tu devrais faire une bonne dizaine de minutes... A la louche hein...

Pour le chargeur je te conseille un Sky RC : le D250 ou autre d'au moins 200W et idéalement 2 sorties c'est bien pratique !

  Stéphane.

Niveau lipo je prendrais plutôt des 5000mAh mais 2 jeux soit 4 lipos...

La coque sera ainsi moins lourde et les 5000 seront plus passe-partout dans d'autres coques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La "qualité" des accus est discutable...pour alimenter un moteur(3674) sur un mono en 6s, il faut que le moteur fasse 1400/1500

de kv. Celui du sonicwave avec son kv1900 est plutôt destiné à du 5s(85km/h) . Il est possible d'alimenter le moteur en 6s mais

avec un risque pas négligeable de griller quelque chose. Donc en 6s, c'est possible mais pas fiable d'après moi (je te déconseille).

Pour charger les 3s8500mA il faut 130w pour chaque accu. Encore une fois c'est possible de charger de gros packs avec ce petit

chargeur, mais ça prendra du temps....3h au bas mot pour ces accus. Je préfèrerais un chargeur plus puissant(250w) à une seule

sortie avec l'alim de 300w pour l'alimenter.

PS : Attends d'avoir le bateau pour acheter les accus...tu pourras estimer la taille(physique)maxi des packs, parce que un pack qui

ne rentre pas c'est ballot ! ou alors s'il rentre mais pas à ça place, c'est le caisson qui risque de ne pas fonctionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fabbond a dit :

Merci pour vos réponses, j'ai commandé le matos !!

Oui mais quoi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question... Quels ont été tes choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande a peut être été passée avant de demander des avis ! mdr

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ketokole a dit :

La commande a peut être été passée avant de demander des avis ! mdr

Ça arrive souvent !

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui j'ai commandé jeudi après midi avant vos premiers messages, je regrette juste le choix du chargeur 50w d'après mes calculs 1h52 , pour les lipos apparemment elles passent niveau taille dedans j'ai vu un commentaire... après pour la fiabilité en 2x3s je croise les doigts...

Je reçois le matos lundi   

Bon week end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sous 3s et avec 45w dispo(rendement de 90%) tu ne pourras pas charger à plus de 3.5A ;)

Après avec des accus 8500mA , je pense qu'en 1h52 tu ne pourras leur remettre que +/- 6.5Ah

...il en manquera un peu d'après moi. Tu verras bien.

De toute façon, assez rapidement tu devras changer l'esc d'après moi,mais je peux me tromper.

Croises même les doigts de pied !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

Keto a terriblement raison, si tu veux pouvoir utiliser tes lipos 6S 8500,  ton contrôleur d'origine, il faudrait passer sur un Tp Power 3650-9D de 1300 de Kv et une hélice tenshock 48 alu en 4.76mm pour l'axe, ça fera une vitesse de 80-85 avec un peu d'autonomie 7-8 minutes. 

:fleur:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...