Aller au contenu

Quels accus modernes pour un vieil arrow recyclable en Brushless ?


Xabi

Messages recommandés

Bonjour.

Souhaitant repropulser mon Arrow en moteur a balais, je dois recommander des accus, de préférence des LiPo...

Moteurs 6-8v sont dont déjà en série. Et non refroidis (ca se refroidis, ca ?)

L'objet initial et de pouvoir jouer avec ma fille qui n'a pas encore atteint l'adolescence....

Je ne sais pas quel est le meilleur compromis entre un S4 à 7 Ah et une paire de S2 à 5.2

Savez vous où je pourrais trouver du matos interessant (prix, dispo, livraison ?) Vu que sur le papier, Amazon propose à reference egale moins cher et plus rapide que l'occasion du boncoin 😢

Le tout est de pouvoir reutiliser le/les accus dans une eventuelle bête de course toute neuve ou de remplacer l'hydrospeed 505 de l'arrow  par un nouveau setup.

 

En vous remerciant par avance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est suivant la place disponible dans la cale...parce qu'un 7Ah ça fait un accu assez volumineux (si c'est réellement un 7 Ah).

Je pense qu'un bon 4s5000mA devrais déjà te donner une bonne autonomie et prendra bien moins de place. Le site hobbyking

vend des accus pas trop chers et certains sont même vraiment excellents (graphène 65c ou panther75c) niveau performances.

Faut juste commander dans l'entrepôt EU(Hollande) et c'est livré par GLS ou DHL. L'entrepôt anglais, n'expédie pas de lipo car

considéré comme "matière dangereuse" et celui global(Chine) mettra au moins 1 mois à te l'expédier par bateau(pas avion).

Pour le matos de qualité, en France il y a racing power boat et miniméca(membre du forum) pour l'électrique et pour le thermique

tu as RC usinage pour ce qui est de ceux que j'ai "testé". Sinon il existe une banque de liens(hélas plus à jour) qui référence les

sites marchants intéressants. C'est suivant ce que tu recherches en fin de compte...tout le monde a ses adresses préférées.

Tu devrais rechercher dans la section vintage, il y a encore pas mal de "nostalgiques" du charbon...et plein d'infos à prendre.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui, il faut refroidir ces moteurs au moyen d'un serpentin en alu Motor Water Cooling Coil 540/550/560 Size (36mm) (hobbyking.com)  plus dispo là, mais tu peux te le faire avec du tube ext 4, int 3mm. Souder des tubes laitons ( 4 ext., 3mm int.) transversalement sur les guides de charbons pour y faire passer l'eau, dans l'idée, c'est çà: motor watercooling brush holder - Bing images.

ce qu'il faut prendre en compte est qu' à l'époque des eighties, les accus permettaient de naviguer 4-5 minutes, mais avec un lipo 5000, c'est 20 minutes et c'est très dur pour les moteurs et les charbons si on ne les refroidit pas. tu peux prendre un lipo pas cher en 4S parce que tes moteurs ne vont pas être exigeant en termes de courant de décharge, et voir après à acheter un pack plus "sérieux", évite la marque ZOP quand même..

:fleur:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi Xabi,

refroidissement fait maison

IMG_20210410_114714.thumb.jpg.81a0625cb7105d530b51aac7965789a7.jpg

IMG_20210410_115023.thumb.jpg.7a3ac1b82c79825d9a6e48275d985e50.jpg

je les utilise toujours, avec des  - Lehner !

Des Basic 2700 en compétition, catégorie Eco Start et S7.

Seuls les collègues de Sélestat (Alsace) vont comprendre :-)

Arsène

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ketokole a dit :

Salut

C'est suivant la place disponible dans la cale...parce qu'un 7Ah ça fait un accu assez volumineux (si c'est réellement un 7 Ah).

 

 

La somme des accus d'origine dépassait allegrement les 600 grammes, et le bateau est conçu d'origine pour accueillir 4x(5xC).

Je dirais donc que l'encombrement n'est pas la contrainte majeure, mais davantage le remploi sur un autre setup et le rapport dispo/performance/poids.

Effectivement, à l'origine, ca durait pas plus de 5'.... 

IMG_20210410_121247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brushman a dit :

ce qu'il faut prendre en compte est qu' à l'époque des eighties, les accus permettaient de naviguer 4-5 minutes, mais avec un lipo 5000, c'est 20 minutes et c'est très dur pour les moteurs et les charbons si on ne les refroidit pas. tu peux prendre un lipo pas cher en 4S parce que tes moteurs ne vont pas être exigeant en termes de courant de décharge, et voir après à acheter un pack plus "sérieux", évite la marque ZOP quand même..

 

Salut,

Brush a raison, des 4S 2200mah suffiraient mais tu as avoir des soucis de centrage ou alors mettre le pack bien en avant.

L'avantage c'est que ca allège et tes moteurs respireront comme jamais!

j'ai un cobra en 2S 2200mah c'est impec. Quand je passe en 4500mah je navigue 6/7 minutes et je n'a consommé que 35% du pack.

Maxime

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première commande à passer chez HK. Cf ci-dessous.

J'ai aussi acheté un lot de bricoles, cf photo encore en dessous... (L'émetteur qui va avec le récepteur est réputé arriver cette semaine) 

Vu l'interieur du bateau (dernieres photos) vous me conseilleriez quoi à ajouter à la liste ?

(J'ai rajouté deux photos de l'hélice pour illustration)

(Pas trouvé de tuyau alu pour jouer au refroidisseur home made. Je vais voir ce que je peux faire. En attendant, ce sera pack de glace)

IMG_20210411_234832.jpg

IMG_20210408_180120.jpg

IMG_20210411_235242.jpg

IMG_20210411_235302.jpg

IMG_20210411_235302.jpg

IMG_20210411_235336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...