Aller au contenu

Help -> cherche modèle pour mon fils


Erfy

Messages recommandés

Hello, j'espère que je poste au bon endroit et avec le bon format. Sinon, n'hésitez pas à me le dire.

J'aimerais prendre un bateau radiocommandé à mon fils de 9 ans (il est super débrouillard, comprend tout ce qui est technique très vite). Par contre, je ne m'en sors pas pour lui choisir son modèle. Mes contraintes :

  • Moins de 200 euros
  • Autonomie d'au moins 30 minutes
  • Vitesse max : 10km/h

Je peux le monter si nécessaire et prendre les accessoires tant que ça rentre dans le prix.

C'est pour une utilisation en eau douce en Alsace et dans les fontaines parisiennes :D

Avez-vous des recommendations ? Des axes de réflexion ? Je suis preneur de vos meilleurs conseils ! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... Il te faut un bateau de moins de 60 cm... Si tu cherches un rtr jouet, je serai tenté par ce petit catamaran bien pensé... Après, ça reste un jouet, mais bien énervé et propre pour commencer et ce faire une idée... Si tu veux faire joujou dans les bassins parisiens, ce sera la limite pour pas trop te faire remarquer par les gardiens !... Prévois le lancé de pêche avec un bon Rapala pour la ramener au bord quand elle se retourne... Et surtout fais nous une belle vidéo ! ;)

https://modelisme-rc.net/bateau-rc/542-joysway-blue-mania-v2-bateau-de-course-rc-catamaran-brushless-60-kmh.html

On est bien au dessus de 10kmh, mais si j'avais 10 ans , c'est un truc comme ça que je voudrais ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir    ERFFY  si tu désires  de faire le montage d un bateau avec ton fils   contacte moi  

Je doit bien posséder  un  moule de coque pour  fabriquer un bateau correspondant   a tes critères de  prix  et  de vitesse de navigation  pour l autonomie   pas de problème  fonction de la capacité de la batterie  mais a mon sens il est préférable  de monter une batterie  de moindre capacité  donc plus  légère  et de procéder a son remplacement  après quinze minutes de navigation 

Je te conseil  plutôt  pour concrétiser   ton projet  une coque  mono carène   car  dix  kilomètre heure est une vitesse un peu faible pour obtenir   un bon comportement  d  une coque de catamaran  de vitesse 

Je  pense  qu' il faut pour  éviter    de se faire interdire la navigation éviter   sur les bassins intra  muros    parisien    demeurer dans le créneau de vitesse que tu évoques   après il demeure  les lacs     des bois de Boulogne et de Vincennes   mais c est une autre approche 

Amicalement     JACQUES     POISSON 

Sinon  on trouve   peut trouver pour  une centaine   d euros des petites coques prête   a naviguer  mais   coque  beaucoup  plus rapide  et avec moins de dix minutes d autonomie     mais    bien sur sans l intérêt que procure la  construction  d un bateau avec son enfant   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maskali XIII a dit :

Salut... Il te faut un bateau de moins de 60 cm... Si tu cherches un rtr jouet, je serai tenté par ce petit catamaran bien pensé... Après, ça reste un jouet, mais bien énervé et propre pour commencer et ce faire une idée... Si tu veux faire joujou dans les bassins parisiens, ce sera la limite pour pas trop te faire remarquer par les gardiens !... Prévois le lancé de pêche avec un bon Rapala pour la ramener au bord quand elle se retourne... Et surtout fais nous une belle vidéo ! ;)

https://modelisme-rc.net/bateau-rc/542-joysway-blue-mania-v2-bateau-de-course-rc-catamaran-brushless-60-kmh.html

On est bien au dessus de 10kmh, mais si j'avais 10 ans , c'est un truc comme ça que je voudrais ! ^_^

chouette ca pour le lac de BOULOGNE ou VINCENNES ! mais si c'est pour jouer aux TUILERIES ou au LUXEMBOURG ; la berge va arriver trop vite ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain :lol: mais on doit pouvoir calmer l'engin en jouant sur les S du lipo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Erfy a dit :

Merci @Maskali XIII@GRAND SCHTROUMPF@jacques poisson pour tous vos conseils.

Je vais prendre https://jamara-shop.com/Barbados-RC-Yacht-24GHz_2 et changer l'accu pour une plus grosse. Si le gamin apprécie, il aura plus gros ;)

Désolé, mais vu la configuration de ce modèle, cela s'apparente plus à un jouet. 

Pas de gouvernail, c'est piloté par 2 moteurs, l'un s'arrête pour tourner. 

Si ton fils y trouve son compte, c'est bien là l'essentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir    ERFY    je partage la remarque  de FRANCOIS    ce bateau ne permet aucun  bricolage ou amélioration 

Pas  sur que la télécommande est beaucoup  de portée 

Pas sur  que la vitesse  de dix  klh  soit au rendez  vous  sur le olab  deau 

Pas    bien agréable a piloter   de manière souple   de part l absence de  gouvernail 

Pas   sur quand   cas  incident  la radio puisse  être dépannée 

Pas   que la  puissance des   moteurs    permette    de contrer un léger  courant   sur un plan  d eau  ouvert   ou  remonter face a un coup de vent 

Pas   sur que  tu ais plus de dix minutes d autonomie     avec  ce bateau 

Pas   sur que ton gamin ne ce lasse  rapidement  de ce  jouet 

Personnellement   j ai confié au pilotage  de  mes bateaux naviguant   a  plus de 30 OU 35   KLH   a des gamins de huit  ans  sans  aucun  problème de maitrise du pilotage  de leur part    après une ou deux  minutes     d apprentissage  a vitesse  réduite   (  bien sur pas  sur un bassin de  20 M  sur  30 M   )   

  Amicalement      JACQUES  POISSON  

 

 

 

 

Si    tu désires un bateau pret a naviguer et non  monter un bateau avec ton fils    ce qui est une approche  différente   

Regarde        un petit    bateau   propulsion  par  jet     très maniable pour   dans de petit bassin   pour naviguer  en rivière   avec du courant  et peu de fond 

MARQUE     PRO BOAT           MODELE        JET  JAME  12 

Pour naviguer sur un plan d eau  extérieur  ou un bassin  de grande taille    bateau   rapide   avec coque en  VE    naviguant bien dans des petites vague   de lac   propulsion   par   hélice de surface  

MARQUE    PROBOAT       STEALTHWAKE    23  R T R      DEEP  VE 

 Matériel disponible     en  France   chez    différent      revendeur    faire recherche sur internet 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ERFI ! Comme dit très justement AKULA Si ton fils y trouve son compte ! a ce prix, tu ne prends pas beaucoup de risque, cependant il faut quand même penser aux pièces détachées en cas de problème quel qu'il soit, et là je rejoins Jacques ; ca reste un jouet à pas trop cher certe, mais ca reste un jouet ! Et bien souvent, quand tu casses ou perds un truc, c'est poubelle. Ce serait dommage. Personnellement, j'investirai dans un vrai modèle réduit avec pièces détachées disponibles sur le marché mais cela ne reste que mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   si tu le désires  regarde la vidéo  en navigation   de la coque   PROBOAT      23  R T R    DEEP  V     sur  le site   ABSSOMLU    MODELISME  

Une  radio    deux voies   commande    par volant    

Un  variateur    indépendant de la radio     apparemment  étanche 

Un    servo- commande   de gouvernail    

Un     hélice remplaçable   en cas de casse 

Des performances de navigation   qui ne risquent  pas   de lasser rapidement ton enfant    fonction des  capacités que tu évoques  a so égard 

Si    la vitesse te semble excessive   au départ ou sur un petit bassin  libre a toi de monter une hélice plus petite  pour calmer  le jeux 

Pour moins de deux cent   euros tu acquières  un matériel totalement différent    avec la possibilité   d utiliser l ensemble   radio  moteur  contrôleur  servo  commande  pour réaliser un autre     bateau   et avec la possibilité de remplacer un élément si  problème 

Sur  le bateau de  ton choix que  tu nous  présentes   la moindre  panne  ou   présence  d eau   dans la coque      casse  d hélice  le modèle est irréparable    

JACQUES      POISSON

 

 

 

Bonjour   DIDIER   pas  lu  ton message   avant de poster   le mien mais en parfait accord avec toi     pour    100 euros de plus un produit totalement  différent   dans touts les domaines  ..... solidité....... motorisation ........équipement  radio ........performances  de navigation .....    plaisir de réellement piloter un bateau  pour  un jeune  garçon   de dix ans  bien  sur  encadré par son père 

Comparativement    le premier choix  me parait    bien cher  pour le matériel  proposé   face  au  bateau  PROBOAT   (  aucune   commissions    pour moi de la part de  robot  en cas d achat   )

J ai    indiqué ce modèle  fonction du créneaux de   prix  mentionné   en début  de cette demande 

JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Erfy,( en complément à Jacques)

Si ton fils de 9 ans est très débrouillard, il sera surement plus séduit par ce type de modèle,( bien que la vitesse sera peut être un peu élevée pour lui), alors qu'en partant sur un modèle type "jouet" la déception qu'il aura sera peut être la cause de l'abandon de son intérêt pour le modélisme et ce serait dommage, Aujourd'hui les gamins qui s'intéressent en profondeur au modélisme ça devient rare......mais c'est vrai aussi qu'il n'a que 9 ans......attention au feu de paille !   En cas d'abandon tu arriveras plus facilement à revendre ce type de modèle.....:ok:

:fleur:

Le site :

https://www.absolu-modelisme.com/stealthwake-23-rtr.html

La vidéo :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c’est bien conçu c’est plaisant et ludique en bossant l’accastillage peinture etc....

https://www.conrad.fr/p/bateau-rc-a-moteur-carson-modellsport-500108013-yacht-a-moteur-sunset-100-rtr-670-mm-1419515

Carson 500108013 Sunset 2.4G RTR Yacht radiocommandé https://www.amazon.fr/dp/B00BBPUMWY/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_KYB062JKSNKQW3BW6DSS
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seni a dit :

Good prix Arsène, j’avoue ne pas avoir fait de recherche de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 ans, mon fils a débuté avec un Minisprint de Graupner, qu'il a vite fallu booster.

passage ensuite en thermique ( pour faire comme papa) en semi maquette thermique Micro Offshore.

Ensuite dans la foulée la catégorie 400 et le Mono1 Naviga.

Donc pas trop mégoter, pour ma part je partirais sur un mini-mono, pour les gamins faut que ça pulse, et valeur sure à la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, CHTI MOF a dit :

mini-mono

Un petit mini scord tenshock rtr Chit DD ?

€ 196,07 | Tenshock – Mini bateau jouet ARTR RC en Fiber de verre, Mono, avec hélice ESC, grande vitesse, télécommande Radio électrique pour enfants et adultes


https://a.aliexpress.com/_uvacWT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi'Si je puis me permettre, je me suis beaucoup amusé avec mon premier buggy jouet offert par mon parrain. J'avais cet age la à peu pres.

 Ca n'allait pas tres vite. Mais c'etait sympa. Mais c'etait pas reparable -> poubelle.

Du coup, je suis passé sur des vrais modeles.

En diminuant la tension pour apprendre, et jouer dans les bassins.

Le jour où j'ai mis la "bonne" tension, j'ai trouvé ca super cool.....

Et j'ai pris autant de plaisir a construire la coque (simple) qu'à jouer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...