titi 29 Posté(e) 19 avril 2021 Share Posté(e) 19 avril 2021 bonjour voici la coque n 43 de l'équipage allemand qui a participé aux 24h de viry en 2013 . depuis longtemps je souhaite monter une coque avec 2 moteurs. c'est le bateau covid que j'ai racheté à Ronan en mai 2020 aussi je devais faire la première mise à l'eau à bruz mais pas effectuée pour raison médicale donc la coque n'a toujours pas vue l'eau . le gros problème rencontré pour cette construction a été le positionnement des 2 moteurs montés en ligne légèrement décalés pour respecter un centrage correct ainsi que le positionnement des flex . ce bateau gardera le n 43 histoire d'un race au couleurs que roro connait bien et qui pour moi me permet de voler avec un copain disparu trop tôt sur canadair cl 415 n 43 quand je met le race à l'eau place aux photos Deux photos du race numéro 43 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien ovale 18 Posté(e) 20 avril 2021 Share Posté(e) 20 avril 2021 Salut Louis Beau projet, à plus d'un titre Encore un twin, c'est génial! Sur la photo 1, je remarque une courbure importante du tube laiton pour les 2 moteurs Sur la photo 3, on voit clairement qu'il y a un tube qui est très cintré La courbure de l'autre est beaucoup plus douche Moi, je referai les 2 tubes d'étambot Idéalement, pour avoir une belle courbe, il faudrait que tu commences a cintrer dès que le tube lation dépasse de ton tube qui traverse le TA J'espère que mes explications sont claires Je vais suivre ton post avec intérêt A bientôt Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi 29 Posté(e) 20 avril 2021 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2021 salut Julien j'ai passé des heures et des heures à faire des essais à blanc pour la disposition des moteurs et donc des flex effectivement j'avais essayé de cintrer dés le départ mes tubes laiton mais cela ne le faisait pas le gros souci c'était le passage du flex sous le premier moteur et du coup il me reste que 6mm avant que touche le tube laiton du flex et le bas moteur le gros challenge pour cette coque était le centrage du coup les moteurs ne pouvaient pas être placés de manière différente pour les courbures je ne suis pas inquiet les flex tournent sans effort et au moins je n'aurai pas de risque de résonnance ce bateau sera ma dernière construction et le but est de le faire tourner sans forcément avec la manette plein gaz mais de faire des runs cool enfin peut- être on verra de toutes les façons c'est comme en aéronautique cela reste perfectible à bientôt Louis 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien ovale 18 Posté(e) 21 avril 2021 Share Posté(e) 21 avril 2021 Salut Louis Oui, tu as du composer avec les contraintes rencontrées Si tu estimes que les flex tournent librement, alors ca va aller Complètement d'accord avec toi, c'est un bateau plutôt "exhibition" Après, si la vitesse est au rdv, cest que du bonus Hate de voir le résultat, peut être à Bruz en septembre En attendant, bon courage pour la suite de la construction A bientôt Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 22 avril 2021 Share Posté(e) 22 avril 2021 Hello, cool une nouvelle monture pour Priziac! j'espere que ça va la santé Louis Titi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi 29 Posté(e) 22 avril 2021 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2021 salut Titi. tout est ok pour moi à bientôt Louis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fungun Posté(e) 23 avril 2021 Share Posté(e) 23 avril 2021 Salut Louis, Content de voir que ton projet a pu avancer !!! Un nouveau copain de jeu pour mon Most Wanted qui attend aussi de retrouver l'eau !!!! Je suis ton post Bon courage à toi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi 29 Posté(e) 15 mai 2021 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2021 bonsoir . bon la première mise à l'eau aura lieu à Pripri aussi j'espère un bon résultat on est dans le pays des et le druide ne sera pas loin donc kenavo Louis 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi 29 Posté(e) 1 juin 2021 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2021 Bonjour. bon le bateau a vu l'eau à Priziac. la météo pas trop cool pour effectuer les premiers essais mais globalement le bateau est bien né. essai avec hélice k70 et k76 . à première vue la coque est trop plaquée sur l'eau du coup j'ai remonté un poil les chaises au lac ô fées avec le druide présent je suis content du résultat la suite au prochain épisode @++ Louis 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oural91 Posté(e) 2 juin 2021 Share Posté(e) 2 juin 2021 hello Louis pour avoir vu le bébé et ses premières brasses il ne manque pas grand choses pour qu'il respire à plein poumons belle réalisation y a un truc qui me fait rire c'est quand tu dis "c'est le dernier" moi ça fait quatre fois que je dis "c'est le dernier" bizautourdetoi Cricri 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fungun Posté(e) 6 juin 2021 Share Posté(e) 6 juin 2021 Le 01/06/2021 à 13:31, titi 29 a dit : Bonjour. bon le bateau a vu l'eau à Priziac. la météo pas trop cool pour effectuer les premiers essais mais globalement le bateau est bien né. essai avec hélice k70 et k76 . à première vue la coque est trop plaquée sur l'eau du coup j'ai remonté un poil les chaises au lac ô fées avec le druide présent je suis content du résultat la suite au prochain épisode @++ Louis Salut Louis, Cool que les essais soient faits ! Ce serait sympa de se faire une nav' avec le papache 56 du druide, ton Big S et mon Most Tes chaises sont à combien du fond de coque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 6 juin 2021 Share Posté(e) 6 juin 2021 il y a 14 minutes, Fungun a dit : Ce serait sympa de se faire une nav' avec le papache 56 du druide, ton Big S et mon Most a Bruz peut être? YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fungun Posté(e) 6 juin 2021 Share Posté(e) 6 juin 2021 Ouais possible mais j'ai peur que le plan d'eau soit un peu trop court pour ce genre de bestiole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH29 Posté(e) 7 juin 2021 Share Posté(e) 7 juin 2021 On tourne avec un apache 56..... des fois 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 7 juin 2021 Share Posté(e) 7 juin 2021 Il y a 5 heures, BZH29 a dit : On tourne avec un apache 56..... des fois Twinn ??? YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH29 Posté(e) 8 juin 2021 Share Posté(e) 8 juin 2021 Non, mais en taille ca passe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 8 juin 2021 Share Posté(e) 8 juin 2021 je ne suis pas sûr que le fait d’être en twin fasse que ça demande plus de place. et encore moins que ça aille plus vite qu'un mono moulin bien enervé. Donc oui ça passe! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi 29 Posté(e) 9 juin 2021 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2021 bonjour Will . les essais sont corrects pour une première mais pas satisfaisant à mon gout car la coque est trop collée à l'eau. 13mm pour les chaises / fond de la coque. il faut que je rajoute du + aux réglages chaises et de bien vérifier les 2 alignements des chaises car j 'en ai une légèrement décalée par rapport à l'autre ce qui expliquerai que le bateau enfourne par moment Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fungun Posté(e) 9 juin 2021 Share Posté(e) 9 juin 2021 Salut Louis, Bon au moins tu sais que tu as de la marge de manœuvre pour trouver les bons réglages ! Je n’ai pas eu ce problème avec le Most, tu as quel CG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi 29 Posté(e) 9 juin 2021 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2021 entre 30 et 35 pourcent du TA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi 29 Posté(e) 21 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2021 hello. après Priziac les essais à Bruz ne sont pas concluants. points positifs : le bateau reste à plat et n'a plus tendance à enfourner sur la droite comme à Priziac. les ralentis des moteurs c'est ok . la synchro des moteurs c'est ok également. points négatifs : le bateau ne déjauge pas il est toujours centré trop avant du coup c'est pas un offshore mais une péniche . remèdes : le bateau est à poil j'ai pété le montage initial des trans pour rabaisser le total au fond de la coque je vais essayer de rapprocher les hélices au plus prés du V. et pour terminer 2x400g de lest à l'AR au fond du boat. essai effectué avec 2 canettes de bière remplies d'eau . je tiens à remercier l'organisation et tous les modèlistes qui m'ont permis d'utiliser le plan d'eau seul pour mes essais . heureusement que mon scud a bien tourné il commence à être rodé et je me suis fait plaise la suite au prochain épisode c'est comme en aéronautique cela reste perfectible @+ Louis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Team Family Posté(e) 21 septembre 2021 Share Posté(e) 21 septembre 2021 Salut Louis, je sais que ça représente du travail mais...tu pourrais pas rapprocher tes moteurs vers le TA ? Quasiment 1kg de lest c'est pas rien ... JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi 29 Posté(e) 22 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2021 hello JP. et non pas possible avec la boite radio et les trans pas faisable @+ Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 24 septembre 2021 Share Posté(e) 24 septembre 2021 Hello Titi, pourquoi tu t’entête à les aligner,tes moteurs ? parce que celui arrière à l'air effectivement vachement haut. pourquoi ne pas les mettre dans la pente de la coque un de chaque coté, avec les tubes a coté l'un de l'autre. je pense que niveau accessibilité ca serait aussi simple, et niveau CG ça sera peut être pas plus mal,et niveau courbure du flex aussi, non? cf le 56 de Ronan. tu gagne la possibilité de centrer les masses comme tu veux au poil , et tu peux jouer sur le moteur avant ou arrière a droite ou a gauche, (avoir les masses comme il faut pour les virages.) a voir les articulations des pipes d'echappement apres apres ,c'est classe ,les peniches. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi 29 Posté(e) 24 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2021 hello Thomas Je ne m'entête pas , mais la coque a un V trés prononcé et il m'était impossible de faire le montage comme Roro car les pipes d'échappement ne passent pas et les 2 moteurs étaient trop inclinés ce qui aurait posé un problème de refroidissement , d' ou mon montage . même avec mon montage les réso sont limites 5mm par rapport à la coque , ça chauffe . cette coque est trompeuse car ce V prononcé m'a bien limité dans mes délires . depuis lundi je suis en train de modifier le système : je suis passé de 105mm à 80mm entraxe arbres hélices et j'ai descendu les trans au plus bas de la coque j'ai gané 10mm . donc les hélices seront plus immergées . le réservoir carburant de 1 l va passer de l'avt vers l'ar . je décale le CG vers l'ar et si pas suffisant je rajouterai un lest de 800g ( les 2 canettes de bière à bruz) . mon souhait est le suivant : je veux juste que la coque déjauge un peu plus et cela m'ira bien sinon comme tu le dis la péniche c'est bien aussi . cette coque a le numéro 43 équipage allemand 24h viry 2013 hitoire racontée un peu plus haut dans le post entre un copain et moi disparu trop tôt CL-415 numéro 43 la ciotat un jour de novembre 1997 @+ Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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