Aller au contenu

CUV au 1/43


tijule

Messages recommandés

bonsoir , je me suis rapproché de romu pour acquérir un offshore cuv impression 3D , mais au 1/43 , j'ai trouvé des helices laiton 5 pales 12 mm qui correspondent +au- a l'échelle , un petit moteur que j'avais , j'ai acheté un variateur av/ar qui se branche directement sur le récepteur donc 5 volts , il suffit d'alimenter ce dernier en 7.4 . j'ai résiné l'interieur , la chaise sera en laiton soudé , et articulée avec un servo 9 gr . la liaison arbre de 2 mm avec l'axe de l'hélice est faite avec un mini ressort , je verrai bien si ça fonctionne , car un cardan a cette échelle pas simple . quelques photos et la suite demain

P1020885.JPG

P1020886.JPG

P1020887.JPG

P1020888.JPG

P1020889.JPG

P1020890.JPG

P1020891.JPG

P1020892.JPG

P1020893.JPG

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je suis ton projet avec grand interet ,

j ai dans la tete depuis un moment la fabrication d une serie de petites coques , sur  alie.......press il y a des ensembles de mini  transmissions twins completes, helices trans , moteurs , (format 130 mini z )cardans etc ... pour vraiment pas chere , je tenterai bien a l echelle 1/32

a plus

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet pour jouer dans la baignoire quand on s'emmerde ! :lol:

Bravo pour ta patience et minutie ! Un joli projet que je vais suivre ! :ok:

Quelles sont tes prétentions ?... Saw ou ovale ?... :D... Va falloir aiguiser les pales d'hélice et puis bien équilibrées stp ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit pas bien, mais l'hélice est prévue en immergée ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tijule a dit :

bonsoir , chaise d'hélice terminée 

P1020915.JPG

P1020916.JPG

P1020917.JPG

P1020918.JPG

P1020919.JPG

P1020920.JPG

P1020921.JPG

P1020922.JPG

P1020923.JPG

P1020924.JPG

Je suis carement fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , préparation coque avant peinture , pour éffacer les vilaines rayures de l'impression 3d , j'ai dilué du mastique finition auto avec durcisseur , de manière a obtenir une consistance  pouvant se passer au pinceau , apres séchage ponçage au 120 puis au 400 , coup de bombe d'appret , puis ponçage au 400 a l'eau , c'est lisse comme une peau de bébé , demain peinture

P1020925.JPG

P1020926.JPG

P1020927.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement vu la taille de la bete , je l'ai peint , je pense que je vais le dépolir et mettre un coup de vernis , la suite demain

P1020929.JPG

P1020930.JPG

P1020931.JPG

P1020932.JPG

P1020933.JPG

je voulais commander des lettres blanche pour écrire MIURA , mais chez DPA le mini en hauteur est de 2 cm , c'est trop haut , avez vous un lien en mini lettrage . merci

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , voila finition terminée , vernis, tableau de bord, taquet etc.. manque l'accus qui est en commande et l'esc. ainsi que les auto collants; donc essai a suivre , merci a romu qui nous sort des superbes coques. si je suis courageux je vais faire les flaps .

P1020939.JPG

P1020940.JPG

P1020941.JPG

P1020942.JPG

P1020943.JPG

P1020944.JPG

  • Like 4
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, jolie boulot et tout fait maison :ok:

juste un détail, sans safran la tenue de cap sera très difficile, j aurais rajouté un plat laiton d une profondeur de 10 ou 15mm x 1mm d épaisseur sous le tube de l axe d hélice .......

teste comme c est actuellement mais je pense que tu n y échapperas pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cedric34310 a dit :

salut, jolie boulot et tout fait maison :ok:

juste un détail, sans safran la tenue de cap sera très difficile, j aurais rajouté un plat laiton d une profondeur de 10 ou 15mm x 1mm d épaisseur sous le tube de l axe d hélice .......

teste comme c est actuellement mais je pense que tu n y échapperas pas 

vu la vitesse ou ça vas aller , c'est fait pour le bassin a poissons rouge , je verrai apres essai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui cedric à raison , sans le skeg sous la chaise orientable , le tête à queue sera assuré dans les virages . Une hauteur mini pour commencer ... de une pale et demi ...apres essai , tu peux la reduire en fonction des sensations .

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est prévu ,j'aurai du le souder en meme temps , plus possible maintenant , ou il faut tout refaire , je vais coller , en espérant que ça ne touche a rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tijule a dit :

oui oui c'est prévu ,j'aurai du le souder en meme temps , plus possible maintenant , ou il faut tout refaire , je vais coller , en espérant que ça ne touche a rien .

Ce qui serait intéressant se serait de dessiner et d'imprimer ton z. Mais sa commence a faire petit. Faut essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , safran fait , plus autocollant MIURA 

P1020974.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tijule a dit :

bonjour , safran fait , plus autocollant MIURA 

P1020974.JPG

Sa claque!

Par contre j'aurais pu te faire la planche de decalco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...