Aller au contenu

configuration idéale


zib

Messages recommandés

Ok ok merci les gars pour tout ces renseignements j'y vois déjà plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • replay

    12

  • Akula

    11

  • AL77

    9

  • Arno 69

    8

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité stef16

salut a tous

voila je vais monter pour mon fils un micro scud que me conseillez vous comme matas pour mettre dedans en sachant que autant en thermique je maitrise mais en elec suis dans les choux complet

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,pour un 400 ce qui va bien est un moteur 20/40 inrunner avec un kv de 4000 a 4800kv en 2s ou une cage tournante de 2800 ou 3000kv en 3s contro seaking 35amp ou autre a mariniser,accus 2200mah en 2s ou 1800 en 3s ,helice graupner serie K de 29 et 31mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu veut monter ton scud 400 en 2 s ?

car pour une configue en 2 s c est entre 3900 et 4800 de kv

sur hélice k 29 ou 31

moteur http://www.mini-meca...rd/20-mm-2poles c est un exemple

le contro http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9103__Turnigy_Marine_35A_Brushless_Boat_ESC_DE_Warehouse_.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise un mystery 3000 et contro seaking 35A le tout en 3s 1500 et 1300mha

mais si c'etait a refaire j'utiliserais un contro mystery 30A bourré a la colle chaude ou au silicone de chaque coté de la gaine pour etre etanche

le mystery tiens sur mon canard sans refroidir et est bien plus progressif, ce matin je suis arrivé a pousser le gros cata enduro de vincent avec le canard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Stef,tu peux glaner des conseils au près de thierry(throttle man),il en avait un à Priziac et le moins que l'on puisse dire c'est que sa petite crotte

avait un caractère très affirmé...il avait un inrunner 2040(kv4800)qui tournait une k29 je crois .Pour le contro et le pack je ne sait pas....son caisson

marchait très bien.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Stef,tu peux glaner des conseils au près de thierry(throttle man),il en avait un à Priziac et le moins que l'on puisse dire c'est que sa petite crotte

avait un caractère très affirmé...il avait un inrunner 2040(kv4800)qui tournait une k29 je crois .Pour le contro et le pack je ne sait pas....son caisson

marchait très bien.

Pierre

Salut,

C'est trop extrême pour un gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend le 3000kv

comme ca en 2S K31 voir 33

et apres tu lui colle un 3S et k29 ou 31 quand il l'aura en mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'accord avec toi Laurent...mais il y a des conseils à prendre pour le CG la trans et l'emplacement des différents éléments.

Un moteur avec moins de kv ou un peu plus court(2030)peut convenir dans un 1er temps...

Pas mal la solution juste au dessus,c'est évolutif mais il faudra réinvestir dans d'autres packs...alors qu'il suffit de changer de moteur

avec la solution moteur "docile"(ça reste un peu moins cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise un mystery 3000 et contro seaking 35A le tout en 3s 1500 et 1300mha

mais si c'etait a refaire j'utiliserais un contro mystery 30A bourré a la colle chaude ou au silicone de chaque coté de la gaine pour etre etanche

le mystery tiens sur mon canard sans refroidir et est bien plus progressif, ce matin je suis arrivé a pousser le gros cata enduro de vincent avec le canard

c'est une bisarerie des mysterys,ils fonctionnent mieux avec des contro de meme marque,c'est pas la premiere fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'accord avec toi Laurent...mais il y a des conseils à prendre pour le CG la trans et l'emplacement des différents éléments.

Un moteur avec moins de kv ou un peu plus court(2030)peut convenir dans un 1er temps...

pour les 20/30 je trouve qu'ils sont a la ramasse c'est le jour et la nuit avec un 20/40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il faut brider autant prendre un speed 400 qui peut marcher en 2s et par la suite en 3s,perso j'ai des coques avec des speeds et le pilotage est un regal "progressivité" et en 3s ca prend presque 45 km/H avec une autonomie dantesque,je trouve qu'ils ont eté un peut trop vite enterrés les brushed,dommage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le scud mystery 3000 et seaking

canard turnigy 2830 et mystery 30A

t'as essayé un mystery et un autre moteur X sur le meme seaking 35A ?

pour le prix des lipo c'est 10€ le pack et on une durée de vie limité donc le jour il sont mort peut etre passer en 3s

ou faut coller un 2000kv pour debuter, suis plutot cage tournante pas besoin de refroidir et j'ai jamais grillé ou demagnetisé un moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gamin en question a 6ans environ...et un 2030 coute 10$(juste pour se faire la main).

Ou alors un minuscule ct de 40g,pourquoi pas.Il suffit qu'il est un kv adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kéto c'est pas une question de prix mais pour un gamin un speed 400 :wub: c'est hyper progressif alors que les bl c'est un peu on/off en plus avec un accus de 2200mah t'as une autonomie de malade et pis ca apprend a optimiser les reglages pour gratter des km/h alors qu'avec les bl tu fais naviguer un cailloux (mal mais bon) :devil:

j'ai peut etre tord mais j'adore les brushed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre les 400,loin de là...c'est une très bonne "école".Mais je pensais peut être à tord qu'il serait pas plus mal de commencer directement

avec les "technologies" de son temps,lipo et brushless en résumé.C'est plus progressif en brushed et c'est pas plu mal mais j'ai fait connaissance

avec le gamin à viry cette année et je peux te dire qu'il tient pas en place(un peu normal quand on assiste à son âge aux 24h au sein d'une équipe). :exite:

Il mettra pas longtemps à faire le "tour" de son 400 et demandera rapidement des watts supplémentaires....enfin je l'imagine bien comme çà.

De toute façon c'est stef qui décidera en fin de compte,et il connait bien mieux son "drôle" que moi... :ok:

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai,je l'avais pas vu sous cet angle la :ok: c'est clair qu'a cet age ca a du potentiel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef16

Un mordu mon fils mais nonnnnnnnnnnnnnnn :bleh:

Je veus le monter avec des 2S . Il maitrise deja le bingo . Donc j'aimerai une configue qui puisse évoluer . Il m'a déja demander un Scud .

Voici le drole à la remise de viry :fleur: :fleur:

post-816-0-20958500-1339519874_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Je suis à la recherche de la configuration pour mon Poulpito Evo, mais je ne comprends ce que vous dites en écrivant : 20/30 ou 20/40 ? Quelqu'un peut m'expliquer ?

A plus

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est le diamètre x la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! ok, je m'attendais à un truc plus compliqué ;). Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remerci pierre pour toutes ses infos pour la configue du micro scud . Je te ferai un gros bisous quand on se verra :bleh: :bleh:

ouh punaize Stef je t'avais completement zappé.

de mon coté je monte le 4800 kv de chez HK http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8595__2040SL_4800kv_Brushless_Inrunner_WaterCooled_.html

une batterie 3s 2200 20C (turnigy ou rhino)

la trans etti http://cgi.ebay.fr/ETTI-ECO-profiwellenanlage-1-2mm-BB-/290373360718?pt=RC_Modellbau&hash=item439b99dc4e

un servo 9grammes à 3$

un contro red brick http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18005__HobbyKing_Red_Brick_50A_ESC.html

une k29 ,une petite potence de safran chez HK à retailler et roule ma poule

@+Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...