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configuration idéale


zib

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Il y a 2 heures, recool a dit :

Il existe le léopard en 3400kv pour du 3s, j'ai vais des zippy compact 2s en 35c 2200mah.

regarde les ct helidrive de chez hk, elle sont bien!

Ouaip, ça se rapproche bien de celle que j'ai, donc pour l'instant je reste là-dessus.

il y a une heure, AL77 a dit :

tu la pris coque nu ou avec l équipement ?

Je l'ai prise nue :hem: , et je l'équipe avec la potence de gouv longue et stinger MiniMeca.

il y a 13 minutes, assurancetourix a dit :

alors, sur le Micromax j'ai essayé le 1515 en 4600 ou 5000KV  ... ça marche... certes

et puis j'ai mis le Leopard 2445 en 4900 KV ..... je vais aussi vite avec le Leopard

ça consomme moins et c'est plus léger 

D'accord avec toi Hervé, ce qui me turlupine avec les configs en 1515 c'est quid de la conso avec des accus classique ?
Parce que ça doit y aller question conso avec des moteur de 5/600W !

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une config qui va bien en general , leopard 2445 en 4900 kv et un contro turnigy 40a , accus zippy en 2s 2000 mah 25c, k31 ou tp 30 .C est ce que j ai sur mon mini mono de Seni , et il consomme pas grand chose 

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Re, stinger de minimeca mais un gouv etti , potence de longueur 5cm. Pour l'hélice je jongle entre tp 30 à 32.

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il y a 34 minutes, assurancetourix a dit :

alors, sur le Micromax j'ai essayé le 1515 en 4600 ou 5000KV  ... ça marche... certes

et puis j'ai mis le Leopard 2445 en 4900 KV ..... je vais aussi vite avec le Leopard

ça consomme moins et c'est plus léger 

Tu avais quoi comme hélice avec le 46000?

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@Akula , la conso n est pas plus importante avec un 400watts ou un 600watts et elle est rapport aux réglages/hélices ...............

la différence principale se situe au départ/reprise 

 

 

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D'accord avec toi Cédric, d'où ma question initiale dans laquelle je demandais aussi l'hélice.

En gros, vos 400 vous mettez quoi dedans aujourd'hui ? Les CT 2632 c'est fini, de même que les inrunners en 20x40.

Les TPPower 2040, sur le papier ça à l'air de pousser, qqn à testé ?

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les TP série 20 sont en fabrication, donc bientôt :ange: 

les hélices, ça tourne toujours autour des mêmes ø29 a 31 

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pour l hélice avec un 1515 d environ 4500kv , tu travailles avec mini une 32 

perso sur mon mini mono j ai un 2840 en 4100kv avec hélice Tenshock alu de 34 et un accu compact 2s 2200 25c pour une autonomie de plus de 7 min et une Vmax de 61 km/h.

 

 

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le 1515 en 5000KV, j'avais essayé une X431 .... le moteur se suivait pas 

je commence a me dire que on met trop de KV dans nos coques, petites ou grosses

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VV, c'est pas gentil de tenter les gens ! ;)

Je suis pas fana des très hauts régime, mécaniquement parlant ça n'est pas mon truc.
Déjà que pour moi 3500Kv en 3S est une limite haute. Ce que je cherche c'est de bonne relance sans faire des trous dans l'eau.

Cedric, je suis positivement étonné par ton setup, ton 2840 pèse combien ? Tu le refroidis ?
Bon exemple de config qui me plait, ~30K tr/mn !

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pas forcement Hervé , c est simplement les réglages qui conviennent pas.

après il est évident que plus tu tourneras vite et moins le moteur aura le couple pour passer l hélice convenable mais ça se fait.

j ai un second mini mono aussi pour la course avec 5800kv et une hélice de 30 avec compact 2s 2200 25c pour une Vmax de 72 km/h mais l autonomie chute a un gros 5min 

dans les 2 config j utilise un plush 40a non refroidit 

 

@akula , le 2840 4100kv est refroidit mais c est pas vraiment nécessaire !!!

 

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C'est une CT ton 2840 Cédric ?

Les réglages sont importants, et franchement les contros avec data logger aident énormément à les travailler.
Même sans GPS, ça permet d'affiner le choix d'hélices et la conso.

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non c est un inrunner qui traînait dans mes tiroirs !!! (SSS)

pour ton Nisse HK  , il faut mini un moteur de 90gr (pour info un 2445 léo fait 100gr)

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Aujourd'hui j'ai à dispo la CT450 de 70gr, ou le XK2845 de 120gr... rien entre les deux.
En plus le XK fait 3700Kv, donc un peu haut à mon goût.

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  • 2 weeks later...
Invité toblerone

Bonjour a tous,

je ressors mon bateau depuis quelque temps avec l'arrivée des beaux jours :)

J'ai remarqué que lorsque la température ambiante monte au dessus de 25°C, j'ai quelques phases (principalement après des lignes droites à donf) où le contrôleur doit chauffer et où j'ai une grosses perte de puissance pendant quelques secondes. Je laisse le matos refroidir et ca repart à donf.

Je suis quasiment sûr que cela vient du contrôleur car j'ai un buzzer qui couine dès qu'une cellule tombe en dessous de 3,6V et ce n'est pas le cas lors de ces phases.

Je cherche un contrôleur plus puissant que mon actuel : Turnigy Marine 35A

Chez HK ya pas grand chose, le Turnigy Marine 60A serait superbe mais quite à changer j'aimerai un controleur qui accepte les 4s

J'ai vu le "Hobbyking 50A Bost ESC" qui me semble pas mal sur le papier, ya juste un truc qui me chagrine, il n'est pas waterproof?

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Plush 40 c'est top ;)

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Invité toblerone

Salut Thomas, j'ai un plush 30A sur mon bateau de secours. C'est très bien mais le fait qu'il n'y ai pas de marche arrière m’embête pas mal.

De plus, les plush c'est pas livré waterproof? Puis c'est pas refroidit donc ca doit chauffer pas mal non?

Sinon replay m'a parlé du cut-off : par chance j'ai une carte de prog hobbywing compatible avec mon controleur.

Le cut-off était réglé à 2.6V, totalement inutile. Je l'ai mis sur off, mais suis quand meme étonné que le cut off se déclenche si tot alors que mes accus qui sont largement sur dimensionnés (nanotech 3S 2.2A 45~90C) et surtout que j'ai un buzzer qui couine bien fort quand le voltage d'une cellule passe sous 3,6V.

 

On verra au prochain run.

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Salut,

On a presque jamais de marche arrière sur les offshores.:ok:

c'est livré résistant aux éclaboussures il me semble mais c'est pas bien compliqué de mettre un petit refroidissement et d'étanchéiser le tout avec de l'epoxy.

 

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Invité toblerone

Effectivement la marche arrière c'est vraiment occasionnel, mais pour se sortir d'une situation délicate ca peut bien aider (une brindille coincé entre l'helice et le gouv, le boat bloqué face à un obstacle etc...)

Pour le coup l'astuce pour étanchéifier à l'epoxy je connaissais, en revanche, pour le refroidissement, tu fais comment?

Tu colle des dissipateurs sur l'esc??

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il y a 12 minutes, toblerone a dit :

Effectivement la marche arrière c'est vraiment occasionnel, mais pour se sortir d'une situation délicate ca peut bien aider (une brindille coincé entre l'helice et le gouv, le boat

heuuu, justement non! Mois aussi j'aime bien avoir la marche arrière, mais c'est plus pour mettre le bateau à l'eau en position arrière, si tu à quoi que ce soit de coincé dans l’hélice ou même juste un truc qui touche, ne fait surtout pas marche arrière, tu risque de détorsader ton flex, (très fragile à l'envers) tu ne t'en rends même pas compte, et tu expose la transmission en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

signé : un gars qu'a essayé

a+

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Il y a 16 heures, toblerone a dit :

Effectivement la marche arrière c'est vraiment occasionnel, mais pour se sortir d'une situation délicate ca peut bien aider (une brindille coincé entre l'helice et le gouv, le boat bloqué face à un obstacle etc...)

Pour le coup l'astuce pour étanchéifier à l'epoxy je connaissais, en revanche, pour le refroidissement, tu fais comment?

Tu colle des dissipateurs sur l'esc??

Tu peux acheter ça : http://www.mini-meca-rc.com/refroidissement-eau/23-plaque-refroidissement.html?search_query=Plaque+refroidissement+&results=2

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Salut, 

Si ton contrô présente des signes lorsque la température ambiante est à 25 degrés au moins , c'est qu'il se met en coupure thermique. Le cut off n'est pas le pb. Refais un test lorsque la température est relativement froide... 15 degrés peut-être. Si le pb ne persiste pas, revois le refroidissement. Pour limiter également la température du contrô, enlève le fil rouge, donc le bec et soude un Ubec sur les fils de puissance du contrô.

Pascal.

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Invité toblerone

Salut,

 

hier j'ai refais quelques tests cut-off coupé et j'ai toujours cette perte de puissance après les bonnes bourres pleins gazs, sans aucun bip d'avertissement de mon buzzer qui couine à 3,6V.

C'est certainement lié à ma manière de piloter car je fais souvent des lignes droites à donf et arrivé au bout du plan d'eau je lache les gazs et laisse le bateau s'immobiliser, privant le controleur de circulation d'eau.

J'ai remarqué qu'en anticipant et en alternant lignes droites à donf et larges courbes à vitesse modéré, je peux enchainer sans avoir jamais la moindre perte de puissance. L'eau ne s'arrete jamais de circuler et le controleur ne surchauffe pas.

J'ai commandé le plush 40A avec la carte de prog et le refroidisseur de chez minimeca conseillé par Thomas car j'ai vraiment envie de tester le 4s :P

Je récupère mon turnigy marine pour mon bateau de secours qui gagnera une marche arrière :)

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Bonjour Xavier,

Il faudrait que vous ouvriez un fil spécifique à votre bateau/config, car ici c'est plutôt généraliste.

Concernant le Turnigy Marine 35A, il est increvable et top. Le faire passer en sécurité thermique m'étonne un peu ... Présentez-nous votre bateau sur un fil dédié, avec trans, refroidissement et tout et tout, ce sera plus facile à voir si un truc ne va pas.

Hervé
 

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