Aller au contenu

configuration idéale


zib

Messages recommandés

je lance ce topic pour permettre a ceux qui débute (comme moi ) de trouver la config idéales d'une coque, ou la trouver et ses perfs.

(je pense en particulier a des coques genre cobra, climax, gecko....)

merci d'avance pour un peu d'aide @ + zib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • replay

    12

  • Akula

    11

  • AL77

    9

  • Arno 69

    8

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est bein beau de l'avoir épingler mais si personne s'y met laugh.giflaugh.gif

modif de signature : zib : le pro du topic qui sert à rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a mon avis la configuration ideal n'existe pas

elle depend de la coque

une bonne configuration : une coque legere avec un speed 400 4.8 volt et 7 gp 1100

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idéal ne veut en aucun dire parfait mais une config qui marche bien, out simplement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rejoint un peu le post de Bobo:

aide pour construire une nouvelle coque

Comme dit Chuck la config idéale n'existe pas, tu choisis ta coque en general sur un coup de coeur, ensuite trouver la bonne association moteur, accus, trans,hélice.

Maintenant la recette du 400:

Une coque légère, env 100 grs nue ( Gecko MHZ, Mozilla H&M, Redbird H&M, mini Miramar Hopf etc...

Des accus légers ( pour courrir en FFMN 7 elements max style GP1100).

Un moteur Taille 400 (La plupart sont des Mabuchi 380 que ce soit Speed 400 Graupner, Permax ou Protech) en 4,8 volts ou en 6 volts si on veut que ça dure un peu dans le temps.

une transmission en CAP de 1mm à 2 mm max de diamètre ( perso le plus souvent).

Des hélices Graupner 2318.29 ou 2318.31.

Avec tout cela tu peux en faire une fusée ou un fer à repasser. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout cela tu peux en faire une fusée ou un fer à repasser. biggrin.gif

Tu peux même en faire un sous marin a plongé dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas bien fait comprendre : blush.gif

une config qui marche bien mais seulement pour un type de coque, pas en général.

s'il y avait une config générale ce serait vraiment bien!! laugh.gif

en gros pour le gecko, telle config, pour un cobra celle là.......

et je crois que ce topic va être désépinglé!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Coque gecko(MHZ) ou plus cher : Mozilla(H&M)

moteur graupner speed 400 4,8V pour FFMN, 6V pour s'amuser

Accus 7xGP1100

RX jeti rex4(topmodel) ou NPM04 (Newpower)ce sont les mêmes, sauf l'étiquette

servo GWS naro +HP/BB (topmodel)

vario, je sais pas, fabrication perso.

A+

Jean louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben enfin, on y arrive holacolor.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mozilla H&M,

400 - 4,8v,

7GP 1100,

Trans perso CàP de 1,2mm sur roulements.

Vario by MNFA,

Récepteur 113F Futaba,

Hélice 29 ou 31 bipale Graupner (selon l'état du plan d'eau).

Les Setup à mon avis ne donnent pas les bonnes indications car tous nous tournons peu ou prou autour des mêmes configs, par contre ce qui est déterminant, je pense, ce sont les cotes employées :

distance tableau hélice, hauteur de l'hélice, hauteur de la sortie de l'étambot, la position du gouvernail, etc.

Et ça je suis pas sur que tout le monde veuille communiquer dessus.

Pour mon Mozilla en tout cas il est monté selon la fiche que j'ai mis à dispo sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ça peut aider tout est le bienvenue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai :

trans corde à piano diam2 si rigide ou 1.2 si chaise réglable

Hélice graupner 2318 29 ou 31 (avec le 6V)

Gouv graupner ou perso.

Pour des exemples de montage : voir le montage du red bird de miha holc sur microhydros.com ou le barratin :ici

Pour ce qui est des dimensions, c'est au feeling aussi chacun a son avis à défaut d'avoir toujours la doc constructeur

A+

Jean louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous la même recette, vu que l'on se file les tuyaux, mais c'est pas pour cela que toutes les coques ( rien que 6 geckos au club par exemple) marchent de la même manière, sans que l'on sache vraiment pourquoi. biggrin.gif

faut pas desesperer, voir dans ma signature wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.microhydros.com

c'est plein de tres bonnes choses wink.gif (meme si ça commence à dater maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thermik

Salut, perso c'est comme JLV:

Mozilla H et M

400 6Volts( pour du loisir tout seul, je trouve que la différence 4.8-6 volts en terme de vitesse n'est pas assez flagrante par rapport à l'autonomie procurée par le 6 volts).

7 GP1100.

Vario "speed control" de chez euro.

Trans H et M rigide 2 mm gouv graupner prise d'eau dans l'axe de gouv.

Que du classique mais cela marche trés bien comme ça!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour,

je pratique l'aeromodelisme mais j'aimerai me lancer dans le navimodelisme offshore car j'ai vu pas mal de video de micro hydro type 400 et maintenant je me fais une autre idée du bateau offshore j'aimerai connaitre votre avis sur le matos et ou ce le procurer en france

j'ai vu pas mal de site comme hydro&marine dont les modeles Micro king cobra, red bird

hopft et MHZ

que me conseillez vous comme model et equipement?

merqui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Invité Poulpe

je pose la question icic puisqu'il me semble qu'on pourait classé cette question comme touchant la configuration.....

Je viens de regarder le reglement de la catégorie 400 sur le site de la f.f.m.n.

le nom 400 viens du type de moteur, mais pas de la coque.... niveau coque, tout type de coque est autorisé, mais il n'y a pas d'indication de taille.... y a t'il une taille maxi imposé????(sans tenir compte du poid, car bien sur, plus c'est petit, plus c'est légé....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau coque, tout type de coque est autorisé, mais il n'y a pas d'indication de taille.... y a t'il une taille maxi imposé????(sans tenir compte du poid, car bien sur, plus c'est petit, plus c'est légé....)

pour bien tourné avec une coque maison en poids rtr il faut maxi 500g la longueur 40 maxi je pense que ca va pour largement ce faire plaisirs

mais en imposition rien

par ex un mon gecko 7 element ib1400 speed 4.8V je suis a 430 sans le coupe circuit blush.gif (bientot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

ok, c'est bon pour moi... le mois prochain je me lance dans un 400.... mon premier fait maison et perso.... ( a part l'électronique bien sur et la mécanique pour commencer.... quoi que le vario, j'ai vu qu'il y avais la possibilité d'en avoir peut etre un maison sur le forum, j'aurais surement un meilleur rendement qu'avec mes vieux vario électronique... crying.gif je verrais pour contacter qui il faut le moment venue.... )

Niveau coque, pour les habitué, y a t'il vraiment une diférence d'éficacité entre les hydro, cata et mono dans la serie 400?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

juste pour info.... que pensez vous de cet ensemble de propultion speed 400 et surtout l'élice qui est fourni avec????

http://shop.pigs-airlines.be/catalog/popup...e.php?pID=28070

http://shop.pigs-airlines.be/catalog/produ...oducts_id=28070

le prix me parait interessant pour motoriser un petit 400 pour débuter, mais je sais pas ce qu'est une élice hydro: semi imergé ou totale mentimergé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la trans vendue avec le Minisprint Graupner, l'hélice est une K26 c'est la seule de la serie K à etre filetée M2, il faut donc bricoler un adaptateur pour y monter des helices superieure K29 K31 (M4) qui ont un rendement nettement meilleur sur des speed 400 6v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpe

donc un peu galere.... pour la diférence de prix, vaut mieux commander un complet...... quoi qu'avec la cloche et tout.....( sauf que j'ai deux élice de 32 de diametre en semi qui ce montent sur un arbre de 2mm...^^) elles ne ce visse pas, mais il y a un contre écroue avec une empreinte comme les tourne vis crussi....(je pense que tu voie de quoi je parle....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, tes deux hélices ne sont pas prévues pour du semi-immergé. Il vaut mieux prendre des séries K de graupner (ou autre type suivant l'utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité mf44clem

salut tout le monde ben moi c'est cobra avec speed 400 6v, cloche graupner,7gp1300,micro servo,helice 29 ou 31, safran graupner et trans perso ( arbre de 2mm de diam) et vario d'avion je sait plus mais en tout cas il est indestructible!!! combien de foi il a pris l'eau une foi mem avec le mini sprint j'ai coulé l'arierre du bateau(il baignait dans l'eau) pendant 15 min et il a remarché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...