Invité Enzo Posté(e) 1 février 2006 Share Posté(e) 1 février 2006 Noel étant passé et mes parents ayant ras le bol de voir mon M1 trainer sur la plage arrière de la voiture:D à chaque départ à la campagne. j'ai investit dans une coque plus petite. Un redbird. J'ai fini de le monter cette semaine et malgré le froid j'ai pu le tester hier. C'est génial je trouve cette taille de bateau super sympa, ça marche dans un mare à canard et ça décolle à la moindre vague. il est équipé comme suit: moteur megaX de protech B28, contro towerpro 60A, micro-servo, trans rigide,K31(pour l'instant), 7 GP 1100. Et j'ai déja quelques questions, je précise qu'avant de lancer le post j'ai utilisé la fonction recherche ce qui fut très instructif (donc déja merci à ceux qui les ont écrit) mais pas suffisant donc: L'ensemble a été acheté chez euromodel y compris le gouvernail. C'est le gouvernail classique en plastique qui se redresse au moindre choc. Et justement c'est là le problème je l'ai placé à droite selon les cotes de H&M mais il se redresse très facilement genre à chaque saut et si j'essaye de tourner à gauche ensuite je tape l'hélice. Je sais qu'avec un gouvernail à droite c'est pas top pour tourner à gauche mais tout de même. Donc es ce que c'est moi qui ai monté de travers ou bien es ce qu'il n'est pas censé se relever plus difficilement. Dans l'immédiat je pense monter un petit ressort pour qu'il se rabaisse tout de suite après un choc. Autre petite question, je l'ai motorisé avec un mega B28 (c'est pas moi qui ai fait les "courses" et comme il n'avait plus de B20 c'est ce que le vendeur a conseillé ...) es ce que c'est trop gros?? j'ai du passer à la dremel l'axe car il était trop gros pour le raccord avec la trans. Dernière question, je l'utilise pour du loisir et j'aimerai avoir un peu plus d'autonomie qu'avec les GP1100. j'ai des lipos 11,1V 1500mah mais ça me parait un peu violent:unsure: ? par avance merci pour les conseils, A+ Enzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mick Posté(e) 1 février 2006 Share Posté(e) 1 février 2006 salut enzo est ce que tu peu mettre une photo de ton tableau arriere. pour ton probleme de gouvernail qui se redresse trop facilement c'est peut etre ton écrou qui n'est tout simplement pas assez serré. si c'est le cas place une petite rondelle entre le support et le gouvernail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Enzo Posté(e) 1 février 2006 Share Posté(e) 1 février 2006 j'ai oublié de transférer les photos sur mon PC et je suis pas chez moi. je les mettrai demain. Pour l'écrou je regarderais mais hier il me semblait bien serré. En tout cas merci Enzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thermik Posté(e) 1 février 2006 Share Posté(e) 1 février 2006 J'avais le meme probleme au debut sur mon Mozilla :Un petit coup de tournevis et sa ne se reléve plus . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thermik Posté(e) 1 février 2006 Share Posté(e) 1 février 2006 Tu dit que tu as réduit ton axe à la dremel comment as tu fait pour qu'il reste équilibré et qu'il tourne rond à moin que tu l'ais bloqué dans le mandrin, vois pas! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 1 février 2006 Share Posté(e) 1 février 2006 Je ne connais pas le mega b28 (ou b20). C'est quoi ? C'est un Mega un vrai, ou autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Enzo Posté(e) 1 février 2006 Share Posté(e) 1 février 2006 Je sais pas ce que c'est qu'un vrai mega. la je parlais d'un megaX de protech mais j'avais fait une erreur de frappe. De la taille d'un speed 480, kv de 3900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bertrand Posté(e) 1 février 2006 Share Posté(e) 1 février 2006 fais gaffe il vas s'envoler le redbird avec se moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 1 février 2006 Share Posté(e) 1 février 2006 fais gaffe il vas s'envoler le redbird avec se moteur Tout dépend du sens dans lequel il a decidé de partir. Un redbird surmotorisé ça part où ça veut. la preuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bertrand Posté(e) 1 février 2006 Share Posté(e) 1 février 2006 @ chti mof je pensai un peu a ton redbird lorsque j'ai ecri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Enzo Posté(e) 1 février 2006 Share Posté(e) 1 février 2006 Oui j'ai déja regardé la video et les deux autres qui vont avec. Je reconnais que c'est d'ailleurs un peu pour ça que je voulais cette coque. Pour qu'il remonte j'ai rempli l'avant de polystyrène. En revanche s'il joue les avions (ou les hélico ) ça ira vu que je fais ça sur le lac Kir (il y a de la place beaucoup de place). Mais merci je vais faire gaffe. quand à l'axe que j'ai passé à la dremel il est assez long donc j'ai bloqué le début dans un étau puis j'ai bloqué la dremel sur un autre étau et j'ai poncé sur 4 coté ce qui fait qu'il n'est plus rond mais carré sur environ 5mm. Ca a suffit pour qu'il rentre dans le raccord mais effectivement même si à l'oeil nu ça semble droit je pense qu'il y a un peu de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thermik Posté(e) 2 février 2006 Share Posté(e) 2 février 2006 C'est pas un moteur pour mono 1 ça? Taille 480 et KV de 3900! Sa doit etre lourd non? Gaffe car si c'est vraiment un mot de M1, ça l'alourdi et ton redbird risque de se prendre pour un sous marin! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Enzo Posté(e) 2 février 2006 Share Posté(e) 2 février 2006 Salut Au dire d'Euromodel c'est un bien moteur pour 400. faudrais que je pèse mon bateau avec tout dedans pour voir combien il pèse. Si c'est trop lourd je passerais en lipo. J'ai encore oublié les photos! A+ Enzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 2 février 2006 Share Posté(e) 2 février 2006 faut pas ecouter Euromodel Les mini BL pour 400 sont bien plus petits que des 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bertrand Posté(e) 2 février 2006 Share Posté(e) 2 février 2006 Salut Au dire d'Euromodel c'est un bien moteur pour 400. faudrais que je pèse mon bateau avec tout dedans pour voir combien il pèse. Si c'est trop lourd je passerais en lipo. J'ai encore oublié les photos! A+ Enzo si euromodel s'y connaissait en bateau ça se saurait effectivement ce moteur est destiné plutot a du mono1 j'avais remarqué ce moteur qui été ranger dans le coin des avions et j'en avais parlé a louis (un des vendeurs) que ce petit moteur serai pas mal dans le rayon bateau a coté des moteurs smt. ce qu'il a fait en suivant aprés c'est dommage que euro te vende ça pour remplacer un b20 absent mais dis moi si ce petit moulin tien la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Enzo Posté(e) 3 février 2006 Share Posté(e) 3 février 2006 Ben à priori il tient pas trop mal la route. J'ai vidé deux packs hier (plus je finissais congelé) et il était un peu tiède sans refroidissement, je tourne avec une K33 et le bateau semble tout de même pas mal scotché à l'eau! vu que c'est pour le fun et que le caisson marche très bien je pense que je vais essayer avec des lipos 3S. Pour la vitesse je sais pas trop j'ai rien pour mesurer et en plus comme je sors de cours assez tard je n'ai pour l'instant navigué que lorsqu'il commence à faire nuit ce qui arrange pas les choses J'ai enfin pensé aux photos pour que vous me donniez votre avis sur l'alignement de la trans... et une du tableau arrière D'avance merci pour vos conseils. Enzo EDIT: je voulais réduire les photos je crois que j'ai réussi! un peu trop même:crash: ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 3 février 2006 Share Posté(e) 3 février 2006 la trans semble pas mal sur la 1ere tof. 2eme je la vois pas. Si tu es trop collé à l'eau, recules tes AQ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Enzo Posté(e) 3 février 2006 Share Posté(e) 3 février 2006 oui la deuxième photo je l'ai un peu trop réduite. Pour ce qui est des accus je suis déja au max. une autre de profil: Pour l'instant les accus sont tous sur le coté gauche je pense que je vais les séparer pour en mettre 2 ou 3 à droite. Le caisson marchera un peu moins bien mais ça me permettra de reculer le CG. sur ce il fait beau et j'ai plus cours donc je vais aller faire un petit tour sur le lac. Enzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 3 février 2006 Share Posté(e) 3 février 2006 CA semble ok pour la hauteur. pour reculer les AQ, à toi de voir les possibilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Enzo Posté(e) 3 février 2006 Share Posté(e) 3 février 2006 oui, il ya plus qu'à essayer Merci de m'avoir donné ton avis. Enzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thermik Posté(e) 3 février 2006 Share Posté(e) 3 février 2006 A mon avis, s'il est scotché à l'eau, c'est qu'il est super lourd à cause du moteur non? Ou alors monter en taille d'hélice mais est-ce que las accus vont tenir? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Enzo Posté(e) 3 février 2006 Share Posté(e) 3 février 2006 oui c'est probablement pour ça. j'ai voulu essayer avec une 34.5 cet après midi mais pour une raison que je m'explique pas il avançait pas. idem avec une 33 et une 31. j'ai tout démonté en me disant que l'humidité et le froid avait peut être quelque chose à voir là dedans. Mais c'est vrai que j'hésite à changer de moteur et prendre un plus petit même si c'est super vexant de s'être fait avoir par euromodel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 3 février 2006 Share Posté(e) 3 février 2006 un B20 en 3s 1500 et la c'est une fusée mais ya-t-il assée de place pour le pack lipo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Enzo Posté(e) 3 février 2006 Share Posté(e) 3 février 2006 Oui il y a assez de place pour mettre les lipos. Des 2S 3200mah tiennent presque en longueur et en épaisseur il y a encore de la place donc des 3S passent aussi. En revanche je veux pas me planter deux fois. Donc quel B20 est le plus adapté?? Parce qu'en regardant sur le site d'Euromodel (je passe à Paris ce WE alors autant en profiter) j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de B20 avec des kv de 2600 à 4300 mais aucun dans les 3700-3900 le plus proche serait 3500. Remarque il n'y a pas que protech comme fabriquant mais je connais encore moins les autres. Enzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bertrand Posté(e) 4 février 2006 Share Posté(e) 4 février 2006 Drehzahltabelle B20 Wind. Ri-S Ri-L U/Vmin-1-S U/Vmin-1-L 12 - 0,037 - 4630 15 - 0,057 - 3700 18 - 0,085 - 3086 22 0,099 - 4091 - 26 0,136 0,173 3462 2077 31 0,195 - 2903 - 36 0,290 - 2500 - 41 0,330 - 2195 - voici les spec des hackers b20 tu vois le 15l a un kv kivabien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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