Aller au contenu

1 redbird mais plusieurs questions...


Invité Enzo

Messages recommandés

Noel étant passé et mes parents ayant ras le bol de voir mon M1 trainer sur la plage arrière de la voiture:D à chaque départ à la campagne. j'ai investit dans une coque plus petite. Un redbird.

J'ai fini de le monter cette semaine et malgré le froid j'ai pu le tester hier. C'est génial je trouve cette taille de bateau super sympa, ça marche dans un mare à canard et ça décolle à la moindre vague. il est équipé comme suit: moteur megaX de protech B28, contro towerpro 60A, micro-servo, trans rigide,K31(pour l'instant), 7 GP 1100.

Et j'ai déja quelques questions, je précise qu'avant de lancer le post j'ai utilisé la fonction recherche ce qui fut très instructif (donc déja merci à ceux qui les ont écrit) mais pas suffisant donc:

L'ensemble a été acheté chez euromodel y compris le gouvernail. C'est le gouvernail classique en plastique qui se redresse au moindre choc. Et justement c'est là le problème je l'ai placé à droite selon les cotes de H&M mais il se redresse très facilement genre à chaque saut et si j'essaye de tourner à gauche ensuite je tape l'hélice. Je sais qu'avec un gouvernail à droite c'est pas top pour tourner à gauche mais tout de même. Donc es ce que c'est moi qui ai monté de travers ou bien es ce qu'il n'est pas censé se relever plus difficilement. Dans l'immédiat je pense monter un petit ressort pour qu'il se rabaisse tout de suite après un choc.

Autre petite question, je l'ai motorisé avec un mega B28 (c'est pas moi qui ai fait les "courses" et comme il n'avait plus de B20 c'est ce que le vendeur a conseillé ...) es ce que c'est trop gros?? j'ai du passer à la dremel l'axe car il était trop gros pour le raccord avec la trans.

Dernière question, je l'utilise pour du loisir et j'aimerai avoir un peu plus d'autonomie qu'avec les GP1100. j'ai des lipos 11,1V 1500mah mais ça me parait un peu violent:unsure: ?

par avance merci pour les conseils,

A+

Enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jeje

    8

  • Pierre-Yves

    5

  • jerome

    4

  • CHTI MOF

    2

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut enzo

est ce que tu peu mettre une photo de ton tableau arriere.

pour ton probleme de gouvernail qui se redresse trop facilement c'est peut etre ton écrou qui n'est tout simplement pas assez serré. si c'est le cas place une petite rondelle entre le support et le gouvernail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de transférer les photos sur mon PC et je suis pas chez moi. je les mettrai demain. Pour l'écrou je regarderais mais hier il me semblait bien serré.

En tout cas merci

Enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thermik

Tu dit que tu as réduit ton axe à la dremel blink.gif comment as tu fait pour qu'il reste équilibré et qu'il tourne rond huh.gif à moin que tu l'ais bloqué dans le mandrin, vois pas!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le mega b28 (ou b20). C'est quoi ? C'est un Mega un vrai, ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que c'est qu'un vrai mega. la je parlais d'un megaX de protech mais j'avais fait une erreur de frappe. De la taille d'un speed 480, kv de 3900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe il vas s'envoler le redbird avec se moteur

Tout dépend du sens dans lequel il a decidé de partir. wink.gif Un redbird surmotorisé ça part où ça veut.

la preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déja regardé la video et les deux autres qui vont avec. Je reconnais que c'est d'ailleurs un peu pour ça que je voulais cette coque. Pour qu'il remonte j'ai rempli l'avant de polystyrène. En revanche s'il joue les avions (ou les hélico bleh.gif ) ça ira vu que je fais ça sur le lac Kir (il y a de la place beaucoup de place). Mais merci je vais faire gaffe.

quand à l'axe que j'ai passé à la dremel il est assez long donc j'ai bloqué le début dans un étau puis j'ai bloqué la dremel sur un autre étau et j'ai poncé sur 4 coté ce qui fait qu'il n'est plus rond mais carré sur environ 5mm. Ca a suffit pour qu'il rentre dans le raccord mais effectivement même si à l'oeil nu ça semble droit je pense qu'il y a un peu de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thermik

C'est pas un moteur pour mono 1 ça? Taille 480 et KV de 3900!

Sa doit etre lourd non? Gaffe car si c'est vraiment un mot de M1, ça l'alourdi et ton redbird risque de se prendre pour un sous marin!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Au dire d'Euromodel c'est un bien moteur pour 400. faudrais que je pèse mon bateau avec tout dedans pour voir combien il pèse. Si c'est trop lourd je passerais en lipo.

J'ai encore oublié les photos!

A+

Enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas ecouter Euromodel wink.gif

Les mini BL pour 400 sont bien plus petits que des 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand
Salut

Au dire d'Euromodel c'est un bien moteur pour 400. faudrais que je pèse mon bateau avec tout dedans pour voir combien il pèse. Si c'est trop lourd je passerais en lipo.

J'ai encore oublié les photos!

A+

Enzo

si euromodel s'y connaissait en bateau ça se saurait laugh.giflaugh.gif

effectivement ce moteur est destiné plutot a du mono1 j'avais remarqué ce moteur qui été ranger dans le coin des avions et j'en avais parlé a louis (un des vendeurs) que ce petit moteur serai pas mal dans le rayon bateau a coté des moteurs smt. ce qu'il a fait en suivant wink.gif

aprés c'est dommage que euro te vende ça pour remplacer un b20 absent mais dis moi si ce petit moulin tien la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à priori il tient pas trop mal la route. J'ai vidé deux packs hier (plus je finissais congelé) et il était un peu tiède sans refroidissement, je tourne avec une K33 et le bateau semble tout de même pas mal scotché à l'eau! vu que c'est pour le fun et que le caisson marche très bien je pense que je vais essayer avec des lipos 3S.

Pour la vitesse je sais pas trop j'ai rien pour mesurer et en plus comme je sors de cours assez tard je n'ai pour l'instant navigué que lorsqu'il commence à faire nuit ce qui arrange pas les choses

J'ai enfin pensé aux photos pour que vous me donniez votre avis sur l'alignement de la trans...

user posted image

et une du tableau arrière

user posted image

D'avance merci pour vos conseils.

Enzo

EDIT: je voulais réduire les photos je crois que j'ai réussi! un peu trop même:crash: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la trans semble pas mal sur la 1ere tof.

2eme je la vois pas.

Si tu es trop collé à l'eau, recules tes AQ. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la deuxième photo je l'ai un peu trop réduite.

Pour ce qui est des accus je suis déja au max.

une autre de profil:

user posted image

Pour l'instant les accus sont tous sur le coté gauche je pense que je vais les séparer pour en mettre 2 ou 3 à droite. Le caisson marchera un peu moins bien mais ça me permettra de reculer le CG.

sur ce il fait beau et j'ai plus cours donc je vais aller faire un petit tour sur le lac.rolleyes.gif

Enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA semble ok pour la hauteur.

pour reculer les AQ, à toi de voir les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thermik

A mon avis, s'il est scotché à l'eau, c'est qu'il est super lourd à cause du moteur non? Ou alors monter en taille d'hélice mais est-ce que las accus vont tenir?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est probablement pour ça. j'ai voulu essayer avec une 34.5 cet après midi mais pour une raison que je m'explique pas il avançait pas. idem avec une 33 et une 31. j'ai tout démonté en me disant que l'humidité et le froid avait peut être quelque chose à voir là dedans.

Mais c'est vrai que j'hésite à changer de moteur et prendre un plus petit même si c'est super vexant de s'être fait avoir par euromodel! furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un B20 en 3s 1500 et la c'est une fusée

mais ya-t-il assée de place pour le pack lipo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a assez de place pour mettre les lipos. Des 2S 3200mah tiennent presque en longueur et en épaisseur il y a encore de la place donc des 3S passent aussi.

En revanche je veux pas me planter deux fois. Donc quel B20 est le plus adapté??

Parce qu'en regardant sur le site d'Euromodel (je passe à Paris ce WE alors autant en profiter) j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de B20 avec des kv de 2600 à 4300 mais aucun dans les 3700-3900 le plus proche serait 3500.

Remarque il n'y a pas que protech comme fabriquant mais je connais encore moins les autres.

Enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand

Drehzahltabelle B20

Wind. Ri-S Ri-L U/Vmin-1-S U/Vmin-1-L

12 - 0,037 - 4630

15 - 0,057 - 3700

18 - 0,085 - 3086

22 0,099 - 4091 -

26 0,136 0,173 3462 2077

31 0,195 - 2903 -

36 0,290 - 2500 -

41 0,330 - 2195 -

voici les spec des hackers b20 tu vois le 15l a un kv kivabien wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...