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reprenant le sujet forme patin (av) et essais associés...

voilà ce que je "bricole" en ce moment... wink.gif

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patins en mousse poly plaquée à 80%

masse 60g / unité

avec une petite cure thalasso, le bateau s'apprète à passer sous les 1600g

soit -120g...

les essais à venir vont être très intéressants, car l'aérodynamique des nouveaux

patins devrait empêcher le lift off

en plus ils sont réglables (comme d'ab) je vais pouvoir ajuster nickel wink.gif

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bon je vais rien t'apprendre mais : il me semble que l'écoulement latéral est loin d'etre innocent dans la taille de la "bulle" de fluide mort

et mettre de l'appui... pour la vitesse en ligne droite au moins c'est pas top

sinon pour limiter la portance, as tu songé a mettre des rayons maousse costo sur le dessus? les angles vifs t'est quasi certain de récupérer de la portance ds un sens ou ds l'autre (genre bord de fuite koi) en gros ce que tu as fait en latéral a l'ar bleh.gif

pitite question : tu fais comment pour t'assurer d'avoir une forme dévellopable? et donc pouvoir coffrer unsure.gif

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-coffrage: à 80% uniquement sur surface plane (c'est un patin proto: exec rapide)

le reste roving 50g+ époxy

-appui généré dessus: oui, justement - pour équilibrer l'appui inf du "ski"

ce patin est un patin de dessin "haute vitesse", c.a.d. qui qui doit contrer le décollage au delà de 100 kmh wink.gif

avec un patin type 1970 et un 3.5 à 1700g tu dégage (lift off) dès 90kmh sad.gif

pour l'instant je part sur ces hypothèses: seuls les essais à venir sanctionnerons

ce concept...

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bon courage spid...

ca fais avancer le ch'mil'blik''

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tu dois pas etre le seul a le penser (en tout cas en + de moi)

épinglé le topic wub.gif

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salut

voici mes patins ...p)as encor testé mais ca va venir ...

les cotes sur le dessin ne sont plus valable ...

post-2-1139304082.jpg

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noter bien la réalisation proto-light du patin

samba ép 4 ajouré / balsa inter ép 4 / mousse polystyrène

comme je fais de l'hydro écono-bas de gamme... laugh.gif j'emploie des

matériaux rudi-élémentaires...c'est possible wink.gif

attention à préserver les arètes vives à l'intérieur et arrière du rail (ski ctp1.5)

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joli travail, j'adore le bois

tu les construis a l'envers (tete en bas ) en tenant les couples sur le ber?

vu qu'il sont courbes des deux cotés unsure.gif

t'as pas une tof ou une image de la structure?

sinon éternelle question : tu colle avec quoi?

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ça c'est du beau boulot spid j'ai hate de voir ca sur le lac de vouglans sans clapot

bien sur!!!!!!!!!!! biggrin.gif

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devil.gif salut spiiiiid!!!

pour info, si a vouglans y aurait un peu de clapot, ce qui est rare quand meme, on peu faire des essais en bas de chez moi a l' etang de moutonne!!!!!!!

mf_w00t2.gifdevil.gifmf_w00t2.gifdevil.gifmf_w00t2.gifdevil.gifmf_w00t2.gifdevil.gifmf_w00t2.gif

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mon cher Laur...boss etc laugh.gif

tu sais qu'un hydro de spid c'est + de 10kmh

donc dès que tu auras rallongé le plan d'eau de moutonne (au caterpillar)

préviens moi j'arrive wink.gif

sinon à la pile, toujours niveau bas?? sleeping.gif

dans un moi, ce sera bon? mf_w00t2.gif

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salut spid!!

l' etang de moutonne , ok c' est pas une roue de secours, sinon le lac remonte ,il faudrait un peu plus de pluie, on espere pour le 4 juin, t' es toujours invité, c' est l' occasion de nous faire decouvrir tes nouveaux patins aerodynamiques!!!

au fait, un bon tuyau si tu veux gagner un peu de cx sur ton hydro:

replie le retro droit de l hydro tu vas y gagner, et aussi en conso carburant....

allez a plus, a bientot.

bleh.gifbleh.gifbleh.gif

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d'ailleurs, je développe un autre projet sur cette base

"patins hyper assymétriques"

Hawk spid revision...

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au sujet de l'inversion de l'ordre d'empilage des lames coté D :

certains catas inshore grandeur ont ça, par contre la lame la plus basse reste a iso largeur (en gros tu élargit la lame ext et tu réduit la lame int)

ça tourne pas mal, enfin... le père a matth s'est pas encore mis a l'envers en virage bleh.gif

édité :

c'est pas hawk (je sais mm pas ou j'ai péché ça, suis pas réveillé c'est clair laugh.gif ) mais brown que je voulais dire

autre chose : pk t'est parti sur un design "jaguar" plutot que "brown"?

moi tu m'as convaincu, je suis en train de fabriquer une paire version 2000 depuis que je sais que j'ai un vieux design 1990 flowers.gif

Edited by ester
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