spid Posté(e) 6 février 2006 Share Posté(e) 6 février 2006 reprenant le sujet forme patin (av) et essais associés... voilà ce que je "bricole" en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 6 février 2006 Auteur Share Posté(e) 6 février 2006 suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 6 février 2006 Auteur Share Posté(e) 6 février 2006 suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 6 février 2006 Auteur Share Posté(e) 6 février 2006 suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 6 février 2006 Auteur Share Posté(e) 6 février 2006 suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 6 février 2006 Auteur Share Posté(e) 6 février 2006 fichier .igs (3D) pour les amateurs =>logiciel cao 3D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 6 février 2006 Auteur Share Posté(e) 6 février 2006 patins en mousse poly plaquée à 80% masse 60g / unité avec une petite cure thalasso, le bateau s'apprète à passer sous les 1600g soit -120g... les essais à venir vont être très intéressants, car l'aérodynamique des nouveaux patins devrait empêcher le lift off en plus ils sont réglables (comme d'ab) je vais pouvoir ajuster nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 6 février 2006 Share Posté(e) 6 février 2006 bon je vais rien t'apprendre mais : il me semble que l'écoulement latéral est loin d'etre innocent dans la taille de la "bulle" de fluide mort et mettre de l'appui... pour la vitesse en ligne droite au moins c'est pas top sinon pour limiter la portance, as tu songé a mettre des rayons maousse costo sur le dessus? les angles vifs t'est quasi certain de récupérer de la portance ds un sens ou ds l'autre (genre bord de fuite koi) en gros ce que tu as fait en latéral a l'ar pitite question : tu fais comment pour t'assurer d'avoir une forme dévellopable? et donc pouvoir coffrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 6 février 2006 Auteur Share Posté(e) 6 février 2006 -coffrage: à 80% uniquement sur surface plane (c'est un patin proto: exec rapide) le reste roving 50g+ époxy -appui généré dessus: oui, justement - pour équilibrer l'appui inf du "ski" ce patin est un patin de dessin "haute vitesse", c.a.d. qui qui doit contrer le décollage au delà de 100 kmh avec un patin type 1970 et un 3.5 à 1700g tu dégage (lift off) dès 90kmh pour l'instant je part sur ces hypothèses: seuls les essais à venir sanctionnerons ce concept... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fx1 Posté(e) 6 février 2006 Share Posté(e) 6 février 2006 bon courage spid... ca fais avancer le ch'mil'blik'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 6 février 2006 Share Posté(e) 6 février 2006 tu dois pas etre le seul a le penser (en tout cas en + de moi) épinglé le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fx1 Posté(e) 7 février 2006 Share Posté(e) 7 février 2006 salut voici mes patins ...p)as encor testé mais ca va venir ... les cotes sur le dessin ne sont plus valable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 7 février 2006 Auteur Share Posté(e) 7 février 2006 another Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 7 février 2006 Auteur Share Posté(e) 7 février 2006 another Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 7 février 2006 Auteur Share Posté(e) 7 février 2006 et la prise d'eau encastrée dans le patin droit tube alu dia 2-3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 7 février 2006 Auteur Share Posté(e) 7 février 2006 noter bien la réalisation proto-light du patin samba ép 4 ajouré / balsa inter ép 4 / mousse polystyrène comme je fais de l'hydro écono-bas de gamme... j'emploie des matériaux rudi-élémentaires...c'est possible attention à préserver les arètes vives à l'intérieur et arrière du rail (ski ctp1.5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 7 février 2006 Share Posté(e) 7 février 2006 joli travail, j'adore le bois tu les construis a l'envers (tete en bas ) en tenant les couples sur le ber? vu qu'il sont courbes des deux cotés t'as pas une tof ou une image de la structure? sinon éternelle question : tu colle avec quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pirate Posté(e) 7 février 2006 Share Posté(e) 7 février 2006 ça c'est du beau boulot spid j'ai hate de voir ca sur le lac de vouglans sans clapot bien sur!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 février 2006 Share Posté(e) 7 février 2006 salut spiiiiid!!! pour info, si a vouglans y aurait un peu de clapot, ce qui est rare quand meme, on peu faire des essais en bas de chez moi a l' etang de moutonne!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 10 février 2006 Auteur Share Posté(e) 10 février 2006 mon cher Laur...boss etc tu sais qu'un hydro de spid c'est + de 10kmh donc dès que tu auras rallongé le plan d'eau de moutonne (au caterpillar) préviens moi j'arrive sinon à la pile, toujours niveau bas?? dans un moi, ce sera bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2006 Share Posté(e) 10 février 2006 salut spid!! l' etang de moutonne , ok c' est pas une roue de secours, sinon le lac remonte ,il faudrait un peu plus de pluie, on espere pour le 4 juin, t' es toujours invité, c' est l' occasion de nous faire decouvrir tes nouveaux patins aerodynamiques!!! au fait, un bon tuyau si tu veux gagner un peu de cx sur ton hydro: replie le retro droit de l hydro tu vas y gagner, et aussi en conso carburant.... allez a plus, a bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 13 février 2006 Auteur Share Posté(e) 13 février 2006 angle d'attaque: une autre valeur issue d'un modele H3.5 dumas: hawk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 13 février 2006 Auteur Share Posté(e) 13 février 2006 d'ailleurs, je développe un autre projet sur cette base "patins hyper assymétriques" Hawk spid revision... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 13 février 2006 Auteur Share Posté(e) 13 février 2006 et un petit coup d'oeil dessous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 13 février 2006 Share Posté(e) 13 février 2006 (modifié) au sujet de l'inversion de l'ordre d'empilage des lames coté D : certains catas inshore grandeur ont ça, par contre la lame la plus basse reste a iso largeur (en gros tu élargit la lame ext et tu réduit la lame int) ça tourne pas mal, enfin... le père a matth s'est pas encore mis a l'envers en virage édité : c'est pas hawk (je sais mm pas ou j'ai péché ça, suis pas réveillé c'est clair ) mais brown que je voulais dire autre chose : pk t'est parti sur un design "jaguar" plutot que "brown"? moi tu m'as convaincu, je suis en train de fabriquer une paire version 2000 depuis que je sais que j'ai un vieux design 1990 Modifié 13 février 2006 par ester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés