Gratte-tout Posté(e) 19 juin 2007 Share Posté(e) 19 juin 2007 Ha ben je sais pas moi, ce sont des industriels, je ne fais que transmettre une info qu'on m'a donné.. Tu nous donne ta recette de carburant Marc ou c'est secret aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 19 juin 2007 Share Posté(e) 19 juin 2007 Quand on voit les pertes qu'il y a sur un 2 temps en carburant imbrulé ou en huile, j'ai du mal à croire qu'on en soit à 0.001%. Tu resserres la vis du pointeau de 1/100ème de tour et c'est mort pour le dosage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratte-tout Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Bon, j'ai trouvé un vendeur de carburant Labema près de chez moi (à 2 km même que ), le M17 (15% de nitro 18% d'huile) est à 42€, le M17.25 (30% de nitro 24% d'huile) à "seulement" 45€. Je teste le M17 je pense pour commencer, après on passe au 30%.. Je trouve que c'est raisonnable niveau tarifs, surtout le 30%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 ... le M17.25 (30% de nitro 24% d'huile) à "seulement" 45€. en 5 litres??? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratte-tout Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Voui voui! Ca m'a étonné aussi, et pourtant c'est plus cher qu'annoncé sur le site de labema! Mais 24% d'huile, sur un 3.5, je sais pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cemoi Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 C'est curieux vous faites pas vous même vos mélange en passant par un club pour ce qui est de la nitro? Le métanol coute pas chére et pour les huiles on en trouve de tres bonnes. Les dosages sont trop précis à faire? Moi je me fait le carburant mais c'est pour les avions et les moteurs sont pas du tout les même ils tournent même sans nitro ces truc là ça avale n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Moi je me fait le carburant mais c'est pour les avions et les moteurs sont pas du tout les même ils tournent même sans nitro ces truc là ça avale n'importe quoi et ouais, mais nous, nos moteurs marins...on les utilise en "zone rouge" donc on les bichonne avec des breuvages "sélectionnées" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratte-tout Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Sujet combiné avec un autre aussi interessant, et de surcroit plus vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cemoi Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 ouai ça j'avais compris spid mais si on utilise de la tres bonne matières premières pour préparer le carburant et avec sufisament de précision dans la théorie on arrive à quelque chose de convenable... Ce que je trouve le plus difficile c'est d'avoir une tres grande précision de dosage pour que les moteurs tournent toujours de la même manière le jour ou on refait un mélange... Ds le club on fait un mélange pour 20L déja c'est plus facile d'être précis que sur un mélange de 2l. Dernier point ça devient vraiment tres dur de trouvé du nitro digne de ce nom...c'est souvent coupé à 50% avec du méthanol Pour une utilisation loisir le coup de faire un mélange je trouve que ça peu le faire bien sur faut savoir ce que l'on fait et pour stoker le nitro à partir d'une certaine quantité faut des déraogations préfectorale si je me souviens bien... En compétition je présume que c'est des carburants acheté tout pret... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratte-tout Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 S'il est "coupé" c'est pour des raisons de sécurité lors du tranport.. A partir du moment où te le sais, adapte ton dosage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 En compétition je présume que c'est des carburants acheté tout pret... ces dernières années, c'est la tendance...mais pas de façon exclusive celà dépend... on peut très bien tourner avec l'une ou l'autre formule je dirai très simplement que si -tu as les moyens -tu cherche le confort => carburant du commerce et si -tu es "ric-rac" -tu tournes un max avec des grosses cylindrées (15 )glouglou -tu adores les éprouvettes graduées -tu distilles dans ton coin => carburant home-made en h3.5, par exemple: on consomme peu, à haut régime, de brefs runs... avec des moteurs très sensibles donc la prem's solution est indiquée voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chris63 Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 ouai ça j'avais compris spid mais si on utilise de la tres bonne matières premières pour préparer le carburant et avec sufisament de précision dans la théorie on arrive à quelque chose de convenable... + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cemoi Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 merci pour vos lumières! Je vais résumer ce que j'ai compris: quand on débute vaut mieux acheter du carburant en ayant été se renseigner auprés de ceux qui tournent déja avec le même moteur utilisé comme ça on sais ce qu'il faut prendre et c'est fiable (surtout pour les 3.5cc plus sensible que les 15cc). Si on est dans un club et que certain "distillent" dans leur coin alors c'est le moment d'apprendre Pour le mélange pas d'improvisation si non mauvais pour le moteur je dis ça pour ceux qui néglige trop souvent le carburant croyant que c'est comme le moteur d'une mobilette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat59 Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Bon, j'ai trouvé un vendeur de carburant Labema près de chez moi (à 2 km même que ), le M17 (15% de nitro 18% d'huile) est à 42€, le M17.25 (30% de nitro 24% d'huile) à "seulement" 45€. Je teste le M17 je pense pour commencer, après on passe au 30%.. Je trouve que c'est raisonnable niveau tarifs, surtout le 30%. Perso vu que tu montes en %nitro, je serais toi, j'y mettrai carément de la nitro pure sans aucuns additifs sur le côté ok je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpzsg Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Salut, Un moteur Glow ne fonctionne pas avec du nitro pur, la réaction d'allumage par catalyse avec la bougie en platine ne se fait qu'avec du méthanol. Loesqu'on fait son propre carburant, le problème est de trouvé du méthanol pur, c'est à dire sans eau. A part ça, les proportions sont à un poil près, 0,5% sur la teneur d'un composant me parait une erreur acceptable (sauf peut-être pour les additifs). A+ Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 je dirai très simplement que si -tu as les moyens -tu cherche le confort => carburant du commerce Certes, l'aspect financier est la, bien que je ne me considere pas specialement comme "ayant les moyens...", mais un autre aspect est a considerer : le stockage. Tout le monde n'a pas la possibilité de stocker 80 litres de methanol, 15 litres d'huile et 20 litres de nitro... Donc, j'achete du "tout fait" (ou presque), par 10 litres. A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 échapper à la contrainte du stockage...c'est, je crois, une forme de confort + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 En ce qui me concerne, c'est au-dela de la contrainte... c'est franchement du domaine de l'impossible! Ou bien, je mets mon plum' aux encombrants et je dors debout A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 pour l'aspect financier c'est valable si tu tournes beaucoup comme je le faisais a un moment en consommant 5 litres par week end minimun. Sinon c'est sur qu'il vaut mieux l'acheter tout fait au fur et a mesure au moins tu es sur d'avoir un produit constant A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cemoi Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 je dirai très simplement que si -tu as les moyens -tu cherche le confort => carburant du commerce Certes, l'aspect financier est la, bien que je ne me considere pas specialement comme "ayant les moyens...", mais un autre aspect est a considerer : le stockage. Tout le monde n'a pas la possibilité de stocker 80 litres de methanol, 15 litres d'huile et 20 litres de nitro... Donc, j'achete du "tout fait" (ou presque), par 10 litres. A+ Marc A bé moi je stock pas c'est le club qui achéte tout et apres j'achéte au club et je fait le mélange... En principe on consomme environ + ou - 20l en un peu plus de 12 mois.... avec un mélange à 10% de nitro ça me coute dans les 90 roros... L'avantage c'est de ne pas avoir de stock justement un club ça sert aussi à ça... ils achétent en gros en plus donc les prix baissent... Vous gardez vos carburants longtemps vous? Par principe de "fraicheur" je prends pas plus de 10l apres le nitromethane se conserve pas terrible...mais bon avec les moteurs d'avions ça cause pas trop de pb... ça dois pas être pareil pour les moteurs marin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chris63 Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Par principe de "fraicheur" je prends pas plus de 10l apres le nitromethane se conserve pas terrible...mais bon avec les moteurs d'avions ça cause pas trop de pb... ça dois pas être pareil pour les moteurs marin je pense que s'il est bien stocker et que le bidon est vraiment bien refermé après son utilisation, je ne vois pas bien ce qui peut bien lui arriver de si pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratte-tout Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Je me suis trompé : c'est du 25% celuis à 45€ : le M17.25. le 30% existe néanmoins le M17.30, pas de prix pour ce dernier, mais e mise - de 50€. Et je viens d'acheter du M17 "tout court" pour 42€ les 5 L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratte-tout Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Donc, j'achete du "tout fait" (ou presque), par 10 litres. Avec quelle marque tournes tu Marc? (marque->Marc ho-ho-ho ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 22 juin 2007 Share Posté(e) 22 juin 2007 Supaglo de chez Model Technics. Un peu rallonge en nitro... A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlad105 Posté(e) 17 juillet 2007 Share Posté(e) 17 juillet 2007 le lambema M27 EVO fait fureur en ce moment en voiture RC pour les 3.5 ou un peut plus (4.6cc ) parait quil marche du feux de dieu @c'est pas que tu utilise du labema tu utilise lequel????? moi je vais peut etre essayer pour mon 4.6cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés