Gratte-tout Posté(e) 17 juillet 2007 Share Posté(e) 17 juillet 2007 Le M27 n'est pas prévu pour les moteurs de bateau : trop sec je pense. Pour les MTs il ne convient que pour les moteurs chauffant énormément, sinon le M27 evo va mieux (permet de plus chauffer, le M27 refroidit trop). J'utilise du Labema mais M17, carburant hélico beaucoup plus gras. Et surtout bien moins cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 11 septembre 2007 Share Posté(e) 11 septembre 2007 Bonsoir, cet aprém je suis passé prendre les ingrédients chez AC motorsports (VP racing), j'ai discuté un bon moment avec le responsable, il ont à l'étude dans les mois à venir de commercialisé du carburant prêt à l'emploi dans différents dosage de nitro et en utilisant de l'huile motul micromoteur comme lubrifiant, à des tarifs inférieurs à mécamo et labéma, affaire à suivre lien vers le site à ouvrir avec internet explorer http://www.ac-motorsports.com/v2/ A+ Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 11 septembre 2007 Share Posté(e) 11 septembre 2007 Salut, J'ai pas eu de supers échos de la Micromotul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 11 septembre 2007 Share Posté(e) 11 septembre 2007 j'utilise la motul dans le 91 rs et pas d'usure prématuré et le moteur tourne depuis son achat comme une horloge et depuis peu je fais aussi mon carburant pour le 3.5cc et je n'ai pas constaté de différence avec le mecafuel que j'utilisai auparavant A+ Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent Posté(e) 11 septembre 2007 Share Posté(e) 11 septembre 2007 salut laurent plus de 10 ans de micromotul et toujours aussi comptent du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 11 septembre 2007 Share Posté(e) 11 septembre 2007 OK, OK ! Je me rends. Vous l'utilisez seule ou avec autre chose (ricin par exemple) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 11 septembre 2007 Share Posté(e) 11 septembre 2007 je rajoute 2% de ricin 10+2 soit 12% pour le 3,5 et 25% de nitro 12+2 soit 14% pour le 15 et 10% de nitro A+ Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 11 septembre 2007 Share Posté(e) 11 septembre 2007 salut laurent plus de 10 ans de micromotul et toujours aussi comptent du résultat idem Florent...je prepare mon carburant depuis des années, avec de la micromotul trés bonne huile sur H15....20% de nitro + 12% de motul + 2%de ricin et le reste du méthanol @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben Posté(e) 20 septembre 2007 Share Posté(e) 20 septembre 2007 slt a tous Je fais le mélange de mon carburant depuis toujours et je n’est jamais eu de problème, le seul reproche est qu’il faut nettoyer plus régulièrement le filtre. Le méthanol semble boucher le filtre avec des fibres très fine . Je voudrais savoir quelle huiles utilisez vous ?? Mon revendeur d’huile ma annoncé que la castrol m n’été plus disponible castrol arrêterai sa production. Est il raisonnable d’utiliser que de l’huile synthétique ?? micro motul +ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 20 septembre 2007 Share Posté(e) 20 septembre 2007 Salut, tu peux utiliser la motul sans probléme mais il est quand même conseillé de rajouter 2 à 4% de ricin, tu peux en trouver chez VP racing ou dans un mag de modélisme dépositaire de la marque Klotz A+ Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgoth38 Posté(e) 12 octobre 2007 Share Posté(e) 12 octobre 2007 pour etre sur du carburant que j uilise et pour mon porte monnaie je fais mes melanges moi meme. pour un 15cc frsv 15%nitro 12%HUile(6% huile microMotul+6%ricin) Comme cela je sais ce que j ai dans mon reservoir . Dans le passé je suis descendu en dessous de 10% huile mais cela n apporte rien ou plutot si une usure plus rapide des ensembles chemises/piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlad105 Posté(e) 12 octobre 2007 Share Posté(e) 12 octobre 2007 voir mon post un peu plus bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent Posté(e) 12 octobre 2007 Share Posté(e) 12 octobre 2007 la micromotul qui calamine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat59 Posté(e) 12 octobre 2007 Share Posté(e) 12 octobre 2007 pour ma part : dynaglo 5% nitro ( en 3.5CC comme pour mon 15 ) et ce depuis la 1ere fois ou j'ai démarré un thermique. Sinon pour le 15 j'ai qd même envie de changer et essayer le supaglo. @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlad105 Posté(e) 19 octobre 2007 Share Posté(e) 19 octobre 2007 pour etre sur du carburant que j uilise et pour mon porte monnaie je fais mes melanges moi meme. pour un 15cc frsv 15%nitro 12%HUile(6% huile microMotul+6%ricin) Comme cela je sais ce que j ai dans mon reservoir . Dans le passé je suis descendu en dessous de 10% huile mais cela n apporte rien ou plutot si une usure plus rapide des ensembles chemises/piston. je fait peut etre un éreur mais moi.....dans mon nouveau 7.5cc je meterai pas de micromotul.... je l'utilisé dans mon ancien 7.5cc...est sa donné une espece de couleur noire avec plein de calamine partout..... genre un peut sablé....alord que avant c'etait tout nikel enfin...... ++ apres verife en faite c'est que je tourné trop gras dsl je retire ce que j'ai dit ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Wilfried27 Posté(e) 13 novembre 2007 Share Posté(e) 13 novembre 2007 Ils sont pas un peu fou les gens qui font leurs carburants eux meme ? Vous avez vu la toxicité du Méthanol !!! http://www.safety-council.org/CCS/sujet/SST/mthanol.htm L'inhalation de vapeurs de méthanol constitue la voie d'exposition la plus courante au travail. Le méthanol absorbé par la peau peut occasionner l'empoisonnement. Quoique le méthanol soit un irritant cutanée léger, il peut être absorbé par la peau en quantités toxiques. Une quantité aussi minime que quatre millilitres peut occasionner la cécité et 80 à 150 millilitres de méthanol peuvent être mortels. Environ un demi-millilitre de méthanol par kilogramme de poids est mortel. Bon d'ailleur je vais acheter du carburant modélisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 13 novembre 2007 Share Posté(e) 13 novembre 2007 arrête de faire du modéle reduit ....tu vas te prendre une bougie dans la tête ....et çà fait un gros trou.....qui va saigner.....arrête d'utiliser ton portable car tu vas attraper le cancer du cerveau ....etc @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 13 novembre 2007 Share Posté(e) 13 novembre 2007 Ils sont pas un peu fou les gens qui font leurs carburants eux meme ? Vous avez vu la toxicité du Méthanol !!! http://www.safety-council.org/CCS/sujet/SST/mthanol.htm L'inhalation de vapeurs de méthanol constitue la voie d'exposition la plus courante au travail. Le méthanol absorbé par la peau peut occasionner l'empoisonnement. Quoique le méthanol soit un irritant cutanée léger, il peut être absorbé par la peau en quantités toxiques. Une quantité aussi minime que quatre millilitres peut occasionner la cécité et 80 à 150 millilitres de méthanol peuvent être mortels. Environ un demi-millilitre de méthanol par kilogramme de poids est mortel. Bon d'ailleur je vais acheter du carburant modélisme Ces données quantitatives sont valables pour des animaux de laboratoire. Jusqu'a present, les essais de toxicité chez l'homme ont été plutot rares... et les données disponibles resultent soit d'une concommation accidentelle soit volontaire (surtout dans les pays de l'est), non protocolées. Pour les inquiets, la fiche toxico INRS est telechargeable ici : http://www.inrs.fr/fichetox/ft5.html. On y lit que la DL50 (dose lethale à 50%) par ingestion est entre de 2 a 3 g/kg pour des primates de labo.... ce qui chez un homme de 70 Kg reviendrait a 140-210 ml. Faux quand meme avoir soif... Par inhalation, la CL50 (concentration lethale a 50%) du methanol est de 65000 ppm / 4 heures chez le chat. Pour info, le CL50 du benzene est de 10000 ppm/7h... A moins de se mettre la tete dans le bidon de methanol pendant des heures, on a plus de risque en respirant les gazs d'echappements sur l'auroroute des vacances. Le methanol n'est pas inoffensif, mais il n'y a pas non plus de quoi crier au feu pour l'utilisation que l'on en fait. Preparer son carburant soi-meme ou l'acheter tout fait n'y changera rien. A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité freddu88 Posté(e) 13 novembre 2007 Share Posté(e) 13 novembre 2007 si on commence a regarder les fiches d'hygienes et de securité de tout ce qu'on utilise chaque jour, on a de quoi se faire peur ! par curiosité regardez les effets d'une bombe desodorisante de toilette sur ce , je vous laisse , je vais bientot boire l'apero avec une bonne clope dans mes toilettes desodorisé ok, je sors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP VETERAN Posté(e) 13 novembre 2007 Share Posté(e) 13 novembre 2007 Ben moi je devrais étre mort depuis longtemps j'en ai vu passer qq bidons à raison de 100 à 130 L par an..... certes mon cerveau est un peu touché ..;enfin c'est ce que certains me disent ou alors c'est l'âge va savoir!!!! pour les yeux c'est drole ...je pilote de mieux en mieux parraît il Et le problèmes d'oreilles...euh!!!là c'est pas le méthanol....c'est les décibels ou alors......bon là on sort du modélisme .... JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 13 novembre 2007 Share Posté(e) 13 novembre 2007 je vais bientot boire l'apero avec une bonne clope dans mes toilettes desodorisé ok, je sors ... Fais attention a ne pas allumer ta clope pendant que tu desodorises... A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Wilfried27 Posté(e) 13 novembre 2007 Share Posté(e) 13 novembre 2007 Ok donc sa va ! :) Par contre quelle est la conservation d'un bidon de 2.5L 25% en boite métal, une fois ouvert ??? 6mois je crois non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 13 novembre 2007 Share Posté(e) 13 novembre 2007 S'il reste bien fermé et qu'il est encore bien rempli, tu peux même le garder pour l'année suivante. Le bidon métal est ce qui se fait de mieux car il n'est pas poreux comme les bidons plastiques qui finissent par laisser passer l'humidité. Le Méthanol absorbant particulièrement l'humidité, c'est pas top... C'est aussi pour cette raison qu'il ne faut pas laisser un bidon ouvert ou encore remettre du carburant du réservoir dans le bidon. Perso, même si j'ai de la perte, je préfère jeter le carburant du réservoir (dans un bidon dédié pour être éliminé comme il se doit) plutôt que de polluer mon bidon de carburant propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Wilfried27 Posté(e) 13 novembre 2007 Share Posté(e) 13 novembre 2007 S'il reste bien fermé et qu'il est encore bien rempli, tu peux même le garder pour l'année suivante. Le bidon métal est ce qui se fait de mieux car il n'est pas poreux comme les bidons plastiques qui finissent par laisser passer l'humidité. Le Méthanol absorbant particulièrement l'humidité, c'est pas top... C'est aussi pour cette raison qu'il ne faut pas laisser un bidon ouvert ou encore remettre du carburant du réservoir dans le bidon. Perso, même si j'ai de la perte, je préfère jeter le carburant du réservoir (dans un bidon dédié pour être éliminé comme il se doit) plutôt que de polluer mon bidon de carburant propre. Et quand tu met dans la pipette, tu peut remettre ds le bidon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Wilfried27 Posté(e) 13 novembre 2007 Share Posté(e) 13 novembre 2007 Et vous utiliser des gants ou pas besoin ? y'a ecrit sa sur le site de l'INRS : "En cas de projection cutanée, laver immédiatement à grande eau. Retiré les vetements souillés. Si cette mesure n'a pas été entreprise rapidement ou si des signes apparaissent, une hospitalisation est conseillée du fait du risque d'intoxication systémiques." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés