laurent Posté(e) 13 novembre 2007 Share Posté(e) 13 novembre 2007 Lorsque je faisais mon carburant, je gardais du méthanol pur pour nettoyer mon avion ou mes coques et je ne mettais pas de gants. Je ne dis pas que c'est un exemple à suivre mais en tout cas, je n'ai jamais eu de soucis particulier à cause de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Wilfried27 Posté(e) 13 novembre 2007 Share Posté(e) 13 novembre 2007 Lorsque je faisais mon carburant, je gardais du méthanol pur pour nettoyer mon avion ou mes coques et je ne mettais pas de gants. Je ne dis pas que c'est un exemple à suivre mais en tout cas, je n'ai jamais eu de soucis particulier à cause de ça. Bon bah tu va bientot etre mort ou aveugler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 13 novembre 2007 Share Posté(e) 13 novembre 2007 Surement mais si on s'arrête à ça. Au fait, à une époque je fumais et y parait que c'est cacérigène... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 14 novembre 2007 Share Posté(e) 14 novembre 2007 Bon bah tu va bientot etre mort ou aveugler ...mort de rire, certainement ou aveuglé par tant de clairvoyance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité new racer Posté(e) 30 août 2008 Share Posté(e) 30 août 2008 Question carburant: Pour les moteurs essences, est ce que l'on peut utilisé du bioéthanol? Je me posais la question comme sa, le mot bioéthanol ne passe pas avec la fonction recherche ( message d'erreur) Si sa peut s'utiliser est ce qu'il y a des modifs à faire sur le carbu?utilisé des durites spécifiques, quelque pourcentage d'huile?... Merci a + (j'espère que ma question est pas trop con... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité new racer Posté(e) 31 août 2008 Share Posté(e) 31 août 2008 salut ma question est si stupide et risible que sa ? A+ Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 3 septembre 2008 Share Posté(e) 3 septembre 2008 Peut-être tout simplement que personne n'a essayé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cata063 Posté(e) 3 septembre 2008 Share Posté(e) 3 septembre 2008 Question carburant: Pour les moteurs essences, est ce que l'on peut utilisé du bioéthanol? Je me posais la question comme sa, le mot bioéthanol ne passe pas avec la fonction recherche ( message d'erreur) Si sa peut s'utiliser est ce qu'il y a des modifs à faire sur le carbu?utilisé des durites spécifiques, quelque pourcentage d'huile?... Merci a + (j'espère que ma question est pas trop con... ) salut le mot que tu cherche est super ethanol tu peut l utilise dans le zen en faisant un melange sp + 30% de E85 gros pb en bateau l'E85 m'aime pas l'eau d'autre part avec du super ethanol ton moteur auras une temperature de fonctionement plus froide donc pas bon autre pb les durites , les joint...... m'aime pas ca en plus il faudrait pouvoir verifier la compatibile avec l huile a mon avis oublie beaucoup trop de contrainte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tophe6969 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 une petit question pour tout le monde tous mes modeles que je possede je les fais tourné a la 16% mon magazin ne vend plus ce % la si je repasse a la 10% y a t'il des risque pour mes moteurs ?? sachant que je roule avec un blitz lx moteur os max rg 21 kyosho moteur gx12 et en bateau shochwave 36 , SI3 moteur os fx25 je sais que mes moteurs auront mien de peche mais y a pas des risques ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Tu vas peut-être avoir plus de mal à les régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 une petit question pour tout le monde tous mes modeles que je possede je les fais tourné a la 16% mon magazin ne vend plus ce % la si je repasse a la 10% y a t'il des risque pour mes moteurs ?? sachant que je roule avec un blitz lx moteur os max rg 21 kyosho moteur gx12 et en bateau shochwave 36 , SI3 moteur os fx25 je sais que mes moteurs auront mien de peche mais y a pas des risques ?? merci Aucun risque. Comme le dit Laurent, il faudra peut-être revoir la carburation, mais à part ça... A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Bonsoir, Une question bête: pourquoi plutôt 16% que 15 ou 17 ? A plus Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 16% parce que c'est plus cher que 15% et pas 17 parce que tu passes à 20% dans ce cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour, Allez, Laurent, faut pas se fâcher. Je suis bon prince, je te mets sur la voie. Il s'agit d'une question de densité pour contrôle. Ce qui me fait rire est que beaucoup de gens imagine que 16% est le meilleur carburant qui puisse exister puisqu'il est utilisé en course de voitures rc. Il y a aussi un autre carburant utilisé en course, sur les modèles les plus rapides du monde: le carburant utilisé sur les avions et voitures circulaires (il me semble qu'en bateaux circulaires aussi). La composition est : huile de ricin 20%, méthanol 80% (nitrométhane totalement interdit). A plus Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tophe6969 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 j'ai essayé de passé mon jae 12 et mon shockwave 36 a la 10% au lieu de la 16 impecc mais maintenant ca fume comme une vache......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyber Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour à tous, Une petite question sur le carburant pour les "moustachus"! A une époque, certain utilisait du nitrobenzène dans la composition de leur carburant de vitesse... La question, quelle était son utilité et quel pourcentage maxi peut-on en mettre dans un carburant on va dire de 30 à 50 pour cent nitro. A part le nitrobenzene, y'a t-il d'autres ingrédients que l'on peut rajouter ? Merci à tous A+Cyril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour, Le nitro-benzène était utilisé de 1 à 2%. Il n'avait aucun rôle d'augmentation de la puissance du moteur. Il servait de stabilisant à la combustion lors de l'emploi de forts taux de nitro-méthane. On utilisait aussi de l'acétate d'iso-amyle. Ce composant servait de solvant entre nitro-méthane et l'huile (ricin employé à 25%). Je ne crois pas que choisir la voie des carburants pour augmenter la puissance d'un moteur soit une bonne solution. C'est droguer un moteur. A plus Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyber Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Merci Claude pour la réponse ! Sinon l'autre solution consiste peut-être, si on dispose d'un tour, de travailler sur la culasse pour obtenir un rapport volumétrique ad'hoc. A+Cyril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Merci Claude pour la réponse ! Sinon l'autre solution consiste peut-être, si on dispose d'un tour, de travailler sur la culasse pour obtenir un rapport volumétrique ad'hoc. A+Cyril Salut Cyril, c'est surement une approche plus adaptée que ce qui est couramment utilisé, à savoir de rajouter/enlever des joints de décompression. Mais cela n'a pas grand chose à voir avec le nitrobenzène qui, par ailleurs, est plutôt du genre carcinogène.... A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas34 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 bonsoir a tous une question pour ceux qui utilise des zen rcmk ou autre moteurs essence quel melange utilisez vous % huiles ? ou une marque de carburants special pour ces moteurs ? nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Motul 800 5%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rc29 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 ipone samourai 4,5% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo76 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Bonsoir, Sans être certain, il me semble que l'ipon samouraï est fabriqué par Motul et donc la même aux regards de certains tests ! A confirmer. En ce qui me concerne, pas assez de recul sur les "micros" moteurs 2 temps essence mais à plus grande échelle il y en a 2 qui sorte du lot pour moi après test c'est l'HTX 976 de chez ELF et la 809 HP phénix mais je ne vous dit pas où elles sont fabriquées Pour le carburant c'est une autre histoire. Joël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rc29 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 non ipone est une marque bien indépendante de motul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo76 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 non ipone est une marque bien indépendante de motul Sauf erreur de ma part et je ne suis pas là pour me "battre" bien au contraire mais la marque ou société Ipone fut construite par deux anciens employés de Motul qui élabore leur huile avec une base Motul mais avec leurs additifs, on peut donc dire qu'il y a une légère différence. Il faudrait que j'en reparle avec mes anciens collègues de course ! Cordialement Joël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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