Aller au contenu

Carburants


Apache

Messages recommandés

Ha ben je sais pas moi, ce sont des industriels, je ne fais que transmettre une info qu'on m'a donné..

Tu nous donne ta recette de carburant Marc ou c'est secret aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • laurent

    12

  • Gratte-tout

    11

  • Marc Paulais

    9

  • jacques poisson

    7

Quand on voit les pertes qu'il y a sur un 2 temps en carburant imbrulé ou en huile, j'ai du mal à croire qu'on en soit à 0.001%. Tu resserres la vis du pointeau de 1/100ème de tour et c'est mort pour le dosage biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé un vendeur de carburant Labema près de chez moi (à 2 km même que santa.gif ), le M17 (15% de nitro 18% d'huile) est à 42€, le M17.25 (30% de nitro 24% d'huile) à "seulement" 45€.

Je teste le M17 je pense pour commencer, après on passe au 30%..

Je trouve que c'est raisonnable niveau tarifs, surtout le 30%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le M17.25 (30% de nitro 24% d'huile) à "seulement" 45€.

blink.gif

en 5 litres???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui voui! Ca m'a étonné aussi, et pourtant c'est plus cher qu'annoncé sur le site de labema!

Mais 24% d'huile, sur un 3.5, je sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cemoi

C'est curieux vous faites pas vous même vos mélange en passant par un club pour ce qui est de la nitro?

Le métanol coute pas chére et pour les huiles on en trouve de tres bonnes.

Les dosages sont trop précis à faire?

Moi je me fait le carburant mais c'est pour les avions et les moteurs sont pas du tout les même ils tournent même sans nitro ces truc là ça avale n'importe quoi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me fait le carburant mais c'est pour les avions et les moteurs sont pas du tout les même ils tournent même sans nitro ces truc là ça avale n'importe quoi laugh.gif

et ouais, mais nous, nos moteurs marins...on les utilise en "zone rouge" devil.giflaugh.gifbleh.gif

donc on les bichonne avec des breuvages "sélectionnées" laugh.gif

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet combiné avec un autre aussi interessant, et de surcroit plus vieux flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cemoi

ouai ça j'avais compris spid rolleyes.gif mais si on utilise de la tres bonne matières premières pour préparer le carburant et avec sufisament de précision dans la théorie on arrive à quelque chose de convenable...

Ce que je trouve le plus difficile c'est d'avoir une tres grande précision de dosage pour que les moteurs tournent toujours de la même manière le jour ou on refait un mélange... Ds le club on fait un mélange pour 20L déja c'est plus facile d'être précis que sur un mélange de 2l.

Dernier point ça devient vraiment tres dur de trouvé du nitro digne de ce nom...c'est souvent coupé à 50% avec du méthanol sad.gif

Pour une utilisation loisir le coup de faire un mélange je trouve que ça peu le faire bien sur faut savoir ce que l'on fait et pour stoker le nitro à partir d'une certaine quantité faut des déraogations préfectorale si je me souviens bien...

En compétition je présume que c'est des carburants acheté tout pret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est "coupé" c'est pour des raisons de sécurité lors du tranport.. A partir du moment où te le sais, adapte ton dosage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compétition je présume que c'est des carburants acheté tout pret...

rolleyes.gif

ces dernières années, c'est la tendance...mais pas de façon exclusive

celà dépend...

on peut très bien tourner avec l'une ou l'autre formule

je dirai très simplement que si

-tu as les moyens

-tu cherche le confort

=> carburant du commerce

et si

-tu es "ric-rac"

-tu tournes un max avec des grosses cylindrées (15 blush.gifbleh.gif )glouglou drunk.gif

-tu adores les éprouvettes graduées mf_w00t2.gif

-tu distilles dans ton coin laugh.gif

=> carburant home-made

en h3.5, par exemple: on consomme peu, à haut régime, de brefs runs...

avec des moteurs très sensibles

donc la prem's solution est indiquée wink.gif

voilà flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris63
ouai ça j'avais compris spid rolleyes.gif mais si on utilise de la tres bonne matières premières pour préparer le carburant et avec sufisament de précision dans la théorie on arrive à quelque chose de convenable...

+ 1 wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cemoi

merci pour vos lumières! Je vais résumer ce que j'ai compris:

quand on débute vaut mieux acheter du carburant en ayant été se renseigner auprés de ceux qui tournent déja avec le même moteur utilisé comme ça on sais ce qu'il faut prendre et c'est fiable (surtout pour les 3.5cc plus sensible que les 15cc).

Si on est dans un club et que certain "distillent" dans leur coin alors c'est le moment d'apprendre wink.gif

Pour le mélange pas d'improvisation si non mauvais pour le moteur je dis ça pour ceux qui néglige trop souvent le carburant croyant que c'est comme le moteur d'une mobilette blush.gif

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé un vendeur de carburant Labema près de chez moi (à 2 km même que santa.gif ), le M17 (15% de nitro 18% d'huile) est à 42€, le M17.25 (30% de nitro 24% d'huile) à "seulement" 45€.

Je teste le M17 je pense pour commencer, après on passe au 30%..

Je trouve que c'est raisonnable niveau tarifs, surtout le 30%.

Perso vu que tu montes en %nitro, je serais toi, j'y mettrai carément de la nitro pure sans aucuns additifs sur le côté laugh.gif

ok je sors crutch.gifdrunk.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un moteur Glow ne fonctionne pas avec du nitro pur, la réaction d'allumage par catalyse avec la bougie en platine ne se fait qu'avec du méthanol.

Loesqu'on fait son propre carburant, le problème est de trouvé du méthanol pur, c'est à dire sans eau.

A part ça, les proportions sont à un poil près, 0,5% sur la teneur d'un composant me parait une erreur acceptable (sauf peut-être pour les additifs).

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai très simplement que si

-tu as les moyens

-tu cherche le confort

=> carburant du commerce

Certes, l'aspect financier est la, bien que je ne me considere pas specialement comme "ayant les moyens...", mais un autre aspect est a considerer : le stockage.

Tout le monde n'a pas la possibilité de stocker 80 litres de methanol, 15 litres d'huile et 20 litres de nitro... wink.gif

Donc, j'achete du "tout fait" (ou presque), par 10 litres.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif

échapper à la contrainte du stockage...c'est, je crois, une forme de confort wink.giflaugh.gif

+ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'est au-dela de la contrainte... c'est franchement du domaine de l'impossible!

Ou bien, je mets mon plum' aux encombrants et je dors debout laugh.gif

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'aspect financier c'est valable si tu tournes beaucoup comme je le faisais a un moment en consommant 5 litres par week end minimun.

Sinon c'est sur qu'il vaut mieux l'acheter tout fait au fur et a mesure au moins tu es sur d'avoir un produit constant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cemoi
je dirai très simplement que si

-tu as les moyens

-tu cherche le confort

=> carburant du commerce

Certes, l'aspect financier est la, bien que je ne me considere pas specialement comme "ayant les moyens...", mais un autre aspect est a considerer : le stockage.

Tout le monde n'a pas la possibilité de stocker 80 litres de methanol, 15 litres d'huile et 20 litres de nitro... wink.gif

Donc, j'achete du "tout fait" (ou presque), par 10 litres.

A+

Marc

A bé moi je stock pas c'est le club qui achéte tout et apres j'achéte au club et je fait le mélange... En principe on consomme environ + ou - 20l en un peu plus de 12 mois.... avec un mélange à 10% de nitro ça me coute dans les 90 roros...

L'avantage c'est de ne pas avoir de stock justement un club ça sert aussi à ça... ils achétent en gros en plus donc les prix baissent...

Vous gardez vos carburants longtemps vous? Par principe de "fraicheur" je prends pas plus de 10l apres le nitromethane se conserve pas terrible...mais bon avec les moteurs d'avions ça cause pas trop de pb... ça dois pas être pareil pour les moteurs marin unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris63
Par principe de "fraicheur" je prends pas plus de 10l apres le nitromethane se conserve pas terrible...mais bon avec les moteurs d'avions ça cause pas trop de pb... ça dois pas être pareil pour les moteurs marin unsure.gif

je pense que s'il est bien stocker et que le bidon est vraiment bien refermé après son utilisation, je ne vois pas bien ce qui peut bien lui arriver de si pire blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé : c'est du 25% celuis à 45€ : le M17.25.

le 30% existe néanmoins le M17.30, pas de prix pour ce dernier, mais e mise - de 50€.

Et je viens d'acheter du M17 "tout court" pour 42€ les 5 L flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'achete du "tout fait" (ou presque), par 10 litres.

Avec quelle marque tournes tu Marc? (marque->Marc ho-ho-ho santa.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supaglo de chez Model Technics.

Un peu rallonge en nitro... wink.gif

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

le lambema M27 EVO fait fureur en ce moment en voiture RC pour les 3.5 ou un peut plus (4.6cc blush.gif )

parait quil marche du feux de dieu rolleyes.gif

@c'est pas que tu utilise du labema unsure.gif

tu utilise lequel????? blush.gif

moi je vais peut etre essayer pour mon 4.6cc blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...