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Carburants


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Invité ester

Bonsoir,

Sans être certain, il me semble que l'ipon samouraï est fabriqué par Motul et donc la même aux regards de certains tests !

A confirmer.

En ce qui me concerne, pas assez de recul sur les "micros" moteurs 2 temps essence mais à plus grande échelle il y en a 2 qui sorte du lot pour moi après test c'est l'HTX 976 de chez ELF et la 809 HP phénix mais je ne vous dit pas où elles sont fabriquées :ok:

Pour le carburant c'est une autre histoire.

Joël

tout a fait d'accord, a ceci près que dans mes souvenirs c'est 859 pour la seconde

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Invité Rat d'o

Bonsoir,

Un Zen un peu bricolé: 5 CV pour 26,5 cm3, = 192 CV/litre. Soit un moteur pépère. Et oui, nos moteurs essence sont des veaux, ils ont la puissance spécifique d'une moto sport de tourisme.

Pourquoi chercher à utiliser les huiles les plus supérieurs avec les super ingrédients qui vont avec?.

Toutes les huiles de synthèse conviennent.

Perso, j'ai toujours utilisé de la "Castorama" pour petits moteurs thermiques de jardinage..... et jamais eu de grippage.

Amitiés modélistes

Claude

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non ipone est une marque bien indépendante de motul

Sauf erreur de ma part et je ne suis pas là pour me "battre" bien au contraire mais la marque ou société Ipone fut construite par deux anciens employés de Motul qui élabore leur huile avec une base Motul mais avec leurs additifs, on peut donc dire qu'il y a une légère différence.

Il faudrait que j'en reparle avec mes anciens collègues de course !

Cordialement

Joël

Bonsoir,

Sans être certain, il me semble que l'ipon samouraï est fabriqué par Motul et donc la même aux regards de certains tests !

A confirmer.

Pour le carburant c'est une autre histoire.

Joël

En 1990 l'huile Ipone (Region Marseillaise) était une huile 2T produite par la Française des Pétroles devenue Total, et je ne pense pas que cela ait changé.La principale modif était surtout de la rebadger :furieux: .,de la faire passer pour une huile Japonaise , de la vendre chere.et de la parfumer à la fraise :ok:

Pour moi huile 2 T Mc Culoch + 1% de ricin , c'est une huile de synthese développée specialement pour les moteurs de petite cylindré de type Zenoah..

Sinon de l'huile US Polaris pour Jets ski, moto-neige., tout ce qui evolue en milieu humide .

En loisir : Toute huile 2T Synthese ou demi-synthese de super-marché.

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Invité FRANZI 62

Bonsoir Max

Tu mets quel pourcentage d'huile MC Culloch ,auquel vienne s'ajouter ton 1% de ricin ?MERCI ??

Et est ce que l'huile de ricin n'encrasse pas plus les moteurs stp?

Cette question ,car j'adore l'odeur de l'huile de ricin et je souhaiterais en rajouter a mon melange .

Merci de ton aide

FRANZI

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Sur un Zen 4% + 1% de ricin, l'encrassement est minime mais le bas moteur est tres bien protégé ..Les recommandations CMB et Quick Draw sont de 6% d'huile au total.

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Bonsoir,

Un Zen un peu bricolé: 5 CV pour 26,5 cm3, = 192 CV/litre. Soit un moteur pépère. Et oui, nos moteurs essence sont des veaux, ils ont la puissance spécifique d'une moto sport de tourisme.

Pourquoi chercher à utiliser les huiles les plus supérieurs avec les super ingrédients qui vont avec?.

Toutes les huiles de synthèse conviennent.

Perso, j'ai toujours utilisé de la "Castorama" pour petits moteurs thermiques de jardinage..... et jamais eu de grippage.

Amitiés modélistes

Claude

bonsoir

J utilise du carburant tous pret de marque MARLINE avec de l huile desyntese biodegradable de chez casto le % n est pas indiquer et s est la ou je me pose la question est il bon pour les moteurs RC

Nicolas

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Invité FRANZI 62

Salut

Je n'ai personnellement jamais vu de vente de carburant(melange) en vente libre chez qui que se soit .Meme si tu en as trouvé ,tu aurais du te poser la question de savoir quel pourcentage c'etait avant meme d'acheter .

FRANZI

ps Pour ton info j'ai questionné mon ami Google et comme a son habitiude il m'a repondu que ton melange est du 4%

Je pense que si tu le questionnes ,il sera pas contre a te repondre

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il y a effectivement du carburant tout pret dans les magasins de bricolage pour les débroussailleuse, mais je ne sais pas du tout le taux de mélange. (par exemple, j'en ai vu chez bricorama)

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Invité Rat d'o

Bonsoir,

Un Zen un peu bricolé: 5 CV pour 26,5 cm3, = 192 CV/litre. Soit un moteur pépère. Et oui, nos moteurs essence sont des veaux, ils ont la puissance spécifique d'une moto sport de tourisme.

Pourquoi chercher à utiliser les huiles les plus supérieurs avec les super ingrédients qui vont avec?.

Toutes les huiles de synthèse conviennent.

Perso, j'ai toujours utilisé de la "Castorama" pour petits moteurs thermiques de jardinage..... et jamais eu de grippage.

Amitiés modélistes

Claude

bonsoir

J utilise du carburant tous pret de marque MARLINE avec de l huile desyntese biodegradable de chez casto le % n est pas indiquer et s est la ou je me pose la question est il bon pour les moteurs RC

Nicolas

Bonjour,

Le carburant "classique" est à base d'essence 95E5 + 4% huile de synthèse.

Le carburant "Premium" base alkyle sans benzène (carburant "écologique") contient 2,8% d'huile de synthèse.

http://www.marline.fr/

Le seul reproche que je fais à ces carburants est leur prix (23,95 euros les 5 litres de Premium)

Amitiés modélistes

Claude

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Bonsoir,

Un Zen un peu bricolé: 5 CV pour 26,5 cm3, = 192 CV/litre. Soit un moteur pépère. Et oui, nos moteurs essence sont des veaux, ils ont la puissance spécifique d'une moto sport de tourisme.

Pourquoi chercher à utiliser les huiles les plus supérieurs avec les super ingrédients qui vont avec?.

Toutes les huiles de synthèse conviennent.

Perso, j'ai toujours utilisé de la "Castorama" pour petits moteurs thermiques de jardinage..... et jamais eu de grippage.

Amitiés modélistes

Claude

bonsoir

J utilise du carburant tous pret de marque MARLINE avec de l huile desyntese biodegradable de chez casto le % n est pas indiquer et s est la ou je me pose la question est il bon pour les moteurs RC

Nicolas

Bonjour,

Le carburant "classique" est à base d'essence 95E5 + 4% huile de synthèse.

Le carburant "Premium" base alkyle sans benzène (carburant "écologique") contient 2,8% d'huile de synthèse.

http://www.marline.fr/

Le seul reproche que je fais à ces carburants est leur prix (23,95 euros les 5 litres de Premium)

Amitiés modélistes

Claude

merci claude

effectivement à ce prix il vaut mieux le faire soit même

si j ai bien tous lu

5 % d'huile de synthèse et du sp95 fait l'affaire

merci a tous

nicolas

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Bonsoir les carburants deux temps pret a l emploi sont souvent utilise par les loueurs de materiel et les responsables materiel des entreprises de tp ... La raison est simple erreur de dosage absence d huile frequente par les utisateurs .......moteur hs plus une journee de main d oeuvre 400 a 500 euros ....meme a 30 euros les 5 litres le bilan est largement positif pour le gestionaire du materiel Pour les modeliste le probleme est different Nous n avons jamais casse de moteur avec 4 pour cent semi synthese de c arrefour Jacques Poisson

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merci pour ces précieux conseil

l'ajout d'huile de ricin apporte un gain sur la carburation ?

nicolas

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salut , alors pour la aspen attention c'est une vraie merde ,quand on a recu ça au taf sur un parc de 500 machines environ (découpeuses,carroteuse) la moitié ne marchaient plus au bout d'une semaine , démarrages aleatoires,calages intempestifs,serrages,du coup retour a l'envoyeur et tout est rentré dans l'ordre

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Bonjour retour d info interessant as tu fait une demarche aupres du fournisseur pour analyser les pb ou une analyse du produit par le labo de ton fournisseur d huile (on arrive assez facilement a obtenir une anlyse a titre commercial) ..le plus simple changer de fournisseur mais je pense que j aurais demande de prise en comptes au fournisseur de carburant Apres expertise des incidents moteur avec un parc de 500 machines la procedure pouvait etre rentable Amicalement Jacques Poisson

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bonjour ,j'ai beugué c'est la aspen qui est en faute la marline va tres bien, oui ça a été fait auprés du fournisseur mais c'etait il y a trois ans,j'ai plus trop suivi l'affaire par la suite mais il semblerai que pour fonctionner correctement un réglage spécifique du carburateur soit a faire sur les machines ainsi que d'utiliser exclusivement que de la aspen et rien d'autre ! a oui aussi qu'il etait preferable d'utiliser ce carburant sur des machines n'ayant utilisé aucuns autres carburants c'est a dire neuves en somme

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Bonjour je comprant mieux en effet il me semble pour le moins etrange qu un loueur de materiel vende a ses clients un cartburant risquant d endomager les moteurs de ses outils Certain loueur insitent fortement pour vendre le carburant avec la prestation de location de la machine un gage de securite pour le moteur Amicalement J acques Poisson

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rien du tout, c'est d'ailleurs pour cela que l'on en mets, on est accro a l'odeur

:ok: L'odeur oui mais c'est surtout parcequ'on aime bien se compliquer la vie inutilement. Sinon ce serait trop facile..... :boue:

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  • 1 year later...

Bonsoir. Enfin un moteur Glow Plug du mélange 2 temps essence.La firme, l'importateur scientifique France commercialise un moteur OS MAX 15 cm3 réf. OS GGT muni d'une bougie Glow ref GS 5. La puissance constructeur annonceur annoncé est de 2 ,32 CV à 15 000 tours. (la firme OS annonce toujours des puissances très fiables.) De part leurs commentaires, les modélistes avions anglais semblent appréciés ce moteur et ses performances. Les Modélistes avions ont de plus de plus tendances à rechercher de plus en plus ce moteur pour remplacer le carburant méthanol par de l'essence automobile ce qui permet un prix de revient horaire beaucoup plus faible et une disponibilité du carburant en tout lieu sans prévoir de réserve spécifique pour la pratique du modélisme.(J'ai moi-même marinisé un petit moteur à essence de 9 cm3 possédant un allumage électronique). La démarche d'OS si elle s'avère concluante assure une simplification de l'allumage et un gain de poids en avion de part la suppression du boitier électronique et de sa batterie d'alimentation : évolution à suivre.

Amicalement Jacques Poisson.

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Invité Rat d'o

Bonsoir,

Sur ce forum, on a déjà parlé de ce moteur OS (bougie), il y a un ou deux ans. Je ne sais plus dans quel post. Je me répète, mais il y a une cinquantaine d'années (que le temps passe vite), en team racing 5 cm3 (vol circulaire), on mettait une forte quantité d'essence dans le carburant de nos glow afin de diminuer la consommation.

Avec une bougie glow classique, avez vous déjà essayé de faire tourner un glow à l'essence en laissant la bougie branchée.

Amitiés modélistes

Claude

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Mes excuses pour les fautes de frappe expédition involontaire avant relecture Complément info prix moteur 360 euros bougie 9.60 euros

Mais consommation moitié moindre et prix de mélange deux temps a 3 ou 4 d huile 2 temps

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Bonsoir le moteur os 15c commercialisé précédemment possédait une bougie a étincelle et un boitier d allumage Electronique

Part contre étonnant de fonctionner avec un mélange avec 3 a 4 pour cent d huile par rapport au 15 a 20 d un mélange méthanol le moteur chauffant plus avec l essence la consommation étant divisée par deux l huile admise par le moteur également soit entre 1.5 a 2 pour c ent

De plus je pense que la bielle ne possède pas de roulement aiguille comme un zen ou autre moteur essence que nous avons l expérience

Amicalement Jacques Poisson

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