Invité ester Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Bonsoir, Sans être certain, il me semble que l'ipon samouraï est fabriqué par Motul et donc la même aux regards de certains tests ! A confirmer. En ce qui me concerne, pas assez de recul sur les "micros" moteurs 2 temps essence mais à plus grande échelle il y en a 2 qui sorte du lot pour moi après test c'est l'HTX 976 de chez ELF et la 809 HP phénix mais je ne vous dit pas où elles sont fabriquées Pour le carburant c'est une autre histoire. Joël tout a fait d'accord, a ceci près que dans mes souvenirs c'est 859 pour la seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Salut http://www.ipone.fr/FR/notre-histoire.html en loisirs je mets tout ce qui porte la mention 100% synthetique...de 4 à 5% selon l'humeur.(et la temperature) @+Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Bonsoir, Un Zen un peu bricolé: 5 CV pour 26,5 cm3, = 192 CV/litre. Soit un moteur pépère. Et oui, nos moteurs essence sont des veaux, ils ont la puissance spécifique d'une moto sport de tourisme. Pourquoi chercher à utiliser les huiles les plus supérieurs avec les super ingrédients qui vont avec?. Toutes les huiles de synthèse conviennent. Perso, j'ai toujours utilisé de la "Castorama" pour petits moteurs thermiques de jardinage..... et jamais eu de grippage. Amitiés modélistes Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 non ipone est une marque bien indépendante de motul Sauf erreur de ma part et je ne suis pas là pour me "battre" bien au contraire mais la marque ou société Ipone fut construite par deux anciens employés de Motul qui élabore leur huile avec une base Motul mais avec leurs additifs, on peut donc dire qu'il y a une légère différence. Il faudrait que j'en reparle avec mes anciens collègues de course ! Cordialement Joël Bonsoir, Sans être certain, il me semble que l'ipon samouraï est fabriqué par Motul et donc la même aux regards de certains tests ! A confirmer. Pour le carburant c'est une autre histoire. Joël En 1990 l'huile Ipone (Region Marseillaise) était une huile 2T produite par la Française des Pétroles devenue Total, et je ne pense pas que cela ait changé.La principale modif était surtout de la rebadger .,de la faire passer pour une huile Japonaise , de la vendre chere.et de la parfumer à la fraise Pour moi huile 2 T Mc Culoch + 1% de ricin , c'est une huile de synthese développée specialement pour les moteurs de petite cylindré de type Zenoah.. Sinon de l'huile US Polaris pour Jets ski, moto-neige., tout ce qui evolue en milieu humide . En loisir : Toute huile 2T Synthese ou demi-synthese de super-marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FRANZI 62 Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Bonsoir Max Tu mets quel pourcentage d'huile MC Culloch ,auquel vienne s'ajouter ton 1% de ricin ?MERCI ?? Et est ce que l'huile de ricin n'encrasse pas plus les moteurs stp? Cette question ,car j'adore l'odeur de l'huile de ricin et je souhaiterais en rajouter a mon melange . Merci de ton aide FRANZI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Sur un Zen 4% + 1% de ricin, l'encrassement est minime mais le bas moteur est tres bien protégé ..Les recommandations CMB et Quick Draw sont de 6% d'huile au total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FRANZI 62 Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Je te remercie FRANZI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas34 Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Bonsoir, Un Zen un peu bricolé: 5 CV pour 26,5 cm3, = 192 CV/litre. Soit un moteur pépère. Et oui, nos moteurs essence sont des veaux, ils ont la puissance spécifique d'une moto sport de tourisme. Pourquoi chercher à utiliser les huiles les plus supérieurs avec les super ingrédients qui vont avec?. Toutes les huiles de synthèse conviennent. Perso, j'ai toujours utilisé de la "Castorama" pour petits moteurs thermiques de jardinage..... et jamais eu de grippage. Amitiés modélistes Claude bonsoir J utilise du carburant tous pret de marque MARLINE avec de l huile desyntese biodegradable de chez casto le % n est pas indiquer et s est la ou je me pose la question est il bon pour les moteurs RC Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo59 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Ou achète tu ce carburant tout prêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FRANZI 62 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Salut Je n'ai personnellement jamais vu de vente de carburant(melange) en vente libre chez qui que se soit .Meme si tu en as trouvé ,tu aurais du te poser la question de savoir quel pourcentage c'etait avant meme d'acheter . FRANZI ps Pour ton info j'ai questionné mon ami Google et comme a son habitiude il m'a repondu que ton melange est du 4% Je pense que si tu le questionnes ,il sera pas contre a te repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 il y a effectivement du carburant tout pret dans les magasins de bricolage pour les débroussailleuse, mais je ne sais pas du tout le taux de mélange. (par exemple, j'en ai vu chez bricorama) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonsoir, Un Zen un peu bricolé: 5 CV pour 26,5 cm3, = 192 CV/litre. Soit un moteur pépère. Et oui, nos moteurs essence sont des veaux, ils ont la puissance spécifique d'une moto sport de tourisme. Pourquoi chercher à utiliser les huiles les plus supérieurs avec les super ingrédients qui vont avec?. Toutes les huiles de synthèse conviennent. Perso, j'ai toujours utilisé de la "Castorama" pour petits moteurs thermiques de jardinage..... et jamais eu de grippage. Amitiés modélistes Claude bonsoir J utilise du carburant tous pret de marque MARLINE avec de l huile desyntese biodegradable de chez casto le % n est pas indiquer et s est la ou je me pose la question est il bon pour les moteurs RC Nicolas Bonjour, Le carburant "classique" est à base d'essence 95E5 + 4% huile de synthèse. Le carburant "Premium" base alkyle sans benzène (carburant "écologique") contient 2,8% d'huile de synthèse. http://www.marline.fr/ Le seul reproche que je fais à ces carburants est leur prix (23,95 euros les 5 litres de Premium) Amitiés modélistes Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas34 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonsoir, Un Zen un peu bricolé: 5 CV pour 26,5 cm3, = 192 CV/litre. Soit un moteur pépère. Et oui, nos moteurs essence sont des veaux, ils ont la puissance spécifique d'une moto sport de tourisme. Pourquoi chercher à utiliser les huiles les plus supérieurs avec les super ingrédients qui vont avec?. Toutes les huiles de synthèse conviennent. Perso, j'ai toujours utilisé de la "Castorama" pour petits moteurs thermiques de jardinage..... et jamais eu de grippage. Amitiés modélistes Claude bonsoir J utilise du carburant tous pret de marque MARLINE avec de l huile desyntese biodegradable de chez casto le % n est pas indiquer et s est la ou je me pose la question est il bon pour les moteurs RC Nicolas Bonjour, Le carburant "classique" est à base d'essence 95E5 + 4% huile de synthèse. Le carburant "Premium" base alkyle sans benzène (carburant "écologique") contient 2,8% d'huile de synthèse. http://www.marline.fr/ Le seul reproche que je fais à ces carburants est leur prix (23,95 euros les 5 litres de Premium) Amitiés modélistes Claude merci claude effectivement à ce prix il vaut mieux le faire soit même si j ai bien tous lu 5 % d'huile de synthèse et du sp95 fait l'affaire merci a tous nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Bonsoir les carburants deux temps pret a l emploi sont souvent utilise par les loueurs de materiel et les responsables materiel des entreprises de tp ... La raison est simple erreur de dosage absence d huile frequente par les utisateurs .......moteur hs plus une journee de main d oeuvre 400 a 500 euros ....meme a 30 euros les 5 litres le bilan est largement positif pour le gestionaire du materiel Pour les modeliste le probleme est different Nous n avons jamais casse de moteur avec 4 pour cent semi synthese de c arrefour Jacques Poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas34 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 merci pour ces précieux conseil l'ajout d'huile de ricin apporte un gain sur la carburation ? nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 rien du tout, c'est d'ailleurs pour cela que l'on en mets, on est accro a l'odeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 salut , alors pour la aspen attention c'est une vraie merde ,quand on a recu ça au taf sur un parc de 500 machines environ (découpeuses,carroteuse) la moitié ne marchaient plus au bout d'une semaine , démarrages aleatoires,calages intempestifs,serrages,du coup retour a l'envoyeur et tout est rentré dans l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Bonjour retour d info interessant as tu fait une demarche aupres du fournisseur pour analyser les pb ou une analyse du produit par le labo de ton fournisseur d huile (on arrive assez facilement a obtenir une anlyse a titre commercial) ..le plus simple changer de fournisseur mais je pense que j aurais demande de prise en comptes au fournisseur de carburant Apres expertise des incidents moteur avec un parc de 500 machines la procedure pouvait etre rentable Amicalement Jacques Poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 bonjour ,j'ai beugué c'est la aspen qui est en faute la marline va tres bien, oui ça a été fait auprés du fournisseur mais c'etait il y a trois ans,j'ai plus trop suivi l'affaire par la suite mais il semblerai que pour fonctionner correctement un réglage spécifique du carburateur soit a faire sur les machines ainsi que d'utiliser exclusivement que de la aspen et rien d'autre ! a oui aussi qu'il etait preferable d'utiliser ce carburant sur des machines n'ayant utilisé aucuns autres carburants c'est a dire neuves en somme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour je comprant mieux en effet il me semble pour le moins etrange qu un loueur de materiel vende a ses clients un cartburant risquant d endomager les moteurs de ses outils Certain loueur insitent fortement pour vendre le carburant avec la prestation de location de la machine un gage de securite pour le moteur Amicalement J acques Poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 rien du tout, c'est d'ailleurs pour cela que l'on en mets, on est accro a l'odeur L'odeur oui mais c'est surtout parcequ'on aime bien se compliquer la vie inutilement. Sinon ce serait trop facile..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 Bonsoir. Enfin un moteur Glow Plug du mélange 2 temps essence.La firme, l'importateur scientifique France commercialise un moteur OS MAX 15 cm3 réf. OS GGT muni d'une bougie Glow ref GS 5. La puissance constructeur annonceur annoncé est de 2 ,32 CV à 15 000 tours. (la firme OS annonce toujours des puissances très fiables.) De part leurs commentaires, les modélistes avions anglais semblent appréciés ce moteur et ses performances. Les Modélistes avions ont de plus de plus tendances à rechercher de plus en plus ce moteur pour remplacer le carburant méthanol par de l'essence automobile ce qui permet un prix de revient horaire beaucoup plus faible et une disponibilité du carburant en tout lieu sans prévoir de réserve spécifique pour la pratique du modélisme.(J'ai moi-même marinisé un petit moteur à essence de 9 cm3 possédant un allumage électronique). La démarche d'OS si elle s'avère concluante assure une simplification de l'allumage et un gain de poids en avion de part la suppression du boitier électronique et de sa batterie d'alimentation : évolution à suivre. Amicalement Jacques Poisson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 Bonsoir, Sur ce forum, on a déjà parlé de ce moteur OS (bougie), il y a un ou deux ans. Je ne sais plus dans quel post. Je me répète, mais il y a une cinquantaine d'années (que le temps passe vite), en team racing 5 cm3 (vol circulaire), on mettait une forte quantité d'essence dans le carburant de nos glow afin de diminuer la consommation. Avec une bougie glow classique, avez vous déjà essayé de faire tourner un glow à l'essence en laissant la bougie branchée. Amitiés modélistes Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 Mes excuses pour les fautes de frappe expédition involontaire avant relecture Complément info prix moteur 360 euros bougie 9.60 euros Mais consommation moitié moindre et prix de mélange deux temps a 3 ou 4 d huile 2 temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 Bonsoir le moteur os 15c commercialisé précédemment possédait une bougie a étincelle et un boitier d allumage Electronique Part contre étonnant de fonctionner avec un mélange avec 3 a 4 pour cent d huile par rapport au 15 a 20 d un mélange méthanol le moteur chauffant plus avec l essence la consommation étant divisée par deux l huile admise par le moteur également soit entre 1.5 a 2 pour c ent De plus je pense que la bielle ne possède pas de roulement aiguille comme un zen ou autre moteur essence que nous avons l expérience Amicalement Jacques Poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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