Aller au contenu

Premier thermique


Invité jmbouche

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • laurent

    18

  • rogldr

    15

  • Marc Paulais

    13

  • totorro

    13

Invité IRONSURFER

bonjour , merci de faire profiter de ton expérience ,j'apprends des trucs qui pourrons me servir

bonne continuation ,ça va être un beau bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité nicotine

salut , j'en remet une couche !

ou en ai l'avancement , on est plusieurs a suivre de prés le sujet ! :olacolor:

quelques photos de l'avancement et de l'intérieur serait souhaitable, merci.

amicalement nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Bonjour à tous,

Ça avance, comme vous le savez, je travaille dans mon garage et la météo est contre moi.

J'ai bouché l'entrée d'air (donc d'eau) à l'avant (photo ce soir). Elle était là plus pour faire bien que pour son utilité, la cabine restera ouverte. De plus j'ai eût peur que l'eau n'abime l'intérieur qui est inaccessible maintenant, donc par prudence...

Hier j'ai passé la dernière couche de G4, ce soir un léger ponçage au 400 à l'eau puis à partir de demain, peinture. 3 couleurs donc presque une semaine.

Ensuite remontage de la mécanique, il me restera à résoudre mon problème de coude d'échappement, vérification générale et hop, au jus. Prions, c'est mon premier.

Merci à tous pour votre soutien, je suis inscrit sur deux forums électronique (ils se moquent des gens plutôt que de les aider), un forum pêche (bien) et un forum américain d'offshore grandeur (http://www.offshoreonly.com/forums/adrenaline-178/) où j'essaie d'avoir les plans d'un qui me plait bien (le V43), je suis en contact avec le fabricant qui veut bien me passer les plans mais seulement quand il en aura vendu un, pour moi ce forum-ci est au top, pas mieux au monde, entraide, amitié, tout est fait pour rendre service.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Bonjour,

Comme promis (en retard, désolé) des photos (moches, prises avec mon téléphone) de la modification de ma coque.

post-516-1276153825,9656_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Puis, à partir de samedi, peinture. j'ai balayé le garage pour la poussière, j'espère qu'il fera assez chaud, je peins à la bombe.

A votre avis, quel est le temps de séchage pour que je puisse mettre du papier collant sur la peinture pour les autres couleurs?

Merci à tous.

JM

post-516-1276154165,2417_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mes travaux. Aujourd'hui peinture rouge, voici les photos.

post-516-1276966646,5501_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Et pour finir la 8ème.

Il y a quelques petites coulures, je n'est jamais été très doué pour la peinture en bombe, mon truc c'est le pinceau. Je verrais demain et selon l'état, comme pour le bleu, je reponce légèrement et un autre coup de peinture.ça m'embête car il me faut plus d'une heure pour tout cacher. Mais c'est pas grave, je prefère passer un peu de temps plutôt que de regretter ensuite.

Bon WE

JM

post-516-1276967091,3412_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'équipe de france ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité jmbouche

Bonjour à tous,

J'ai enfin terminé la peinture, ouf. Les bombes c'est pas mon truc, la prochaine fois c'est au pinceau.

Mais bon, de loin ça vas. Place aux images.

post-516-1278855612,7515_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...