Invité jmbouche Posté(e) 30 mai 2006 Share Posté(e) 30 mai 2006 Et de quatre. Il est neuf, démarre très bien, au ralenti l'arbre de sortie ne tourne pas même a vide. Des suggestions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 30 mai 2006 Share Posté(e) 30 mai 2006 PS: Le réservoir ne restera pas là. (+une autre photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité crapo17 Posté(e) 30 mai 2006 Share Posté(e) 30 mai 2006 pour ma part je commencerais par me séparer de tout l'inutile et le pesant , caches protections ... pour ensuite me pencher sur le coté carbu pour trouver une astuce afin d'instaler au mieux mon servo des gaz ..et enfin je reflechirais a la realisation d'une nouvelle ligne d'échappement comme un réso long ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité J-C Posté(e) 30 mai 2006 Share Posté(e) 30 mai 2006 tu dois avoir un embrayage c'est bien ca permet de mettre le bateau a l'eau sans forcement avoir besoin de la telecommande juste a cote sinon retire tout les carter meme celui autour du carbu pour ton servo des gaz essai de repartir du sert cable si c'est bien (indiquer sur la photo par la fleche) avec soit une gaine souple soit une gaine rigide style tube de laiton former comme il faut jusqu'a ta boite radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 30 mai 2006 Share Posté(e) 30 mai 2006 Effectivement il y a un embrayage de bonne taille (cloche diametre 70/80). Le fait de retirer les capots ne risque-til pas t'interférer sur le refroidissement (circuit de l'air dans le capot)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 30 mai 2006 Share Posté(e) 30 mai 2006 Pour Crapo17, As-tu un schéma de ton silencieux style résonnateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP VETERAN Posté(e) 30 mai 2006 Share Posté(e) 30 mai 2006 Salut a toi ca c'est du modélisme!!! Bravo Pour ton gouvernail sous la coque (hélice immergée tu peux t''inspirer des FSR 35 donc axe de 8 ca irait (6 ca me semble faible) lame de 8 x 5 cm environ au moins débattement 15 20 degrés de chaque coté maxi axe compensé à 15 pour cent de l'avant de la lame ... pour la forme regarde sur les sites FSR Yann Folkson...ya des photos de matos.... Félicitation pour cette fabrication n'oublie pas le refroidissement du moteur vu qu'il est peut étre enfermé dans la coque??? ca chauffe prévoir arrivée d'air suffisante ...les carters canalisent l'air donc!!!!si tu le enlèves ca va cramer ou alors tu refroidis à l'eau en faisant un montage sur le cylindre comme les moteurs prévus pour le bateau ?? là pas de problème A suivre.... JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 30 mai 2006 Share Posté(e) 30 mai 2006 JP V, Donc, je laisse les carters. Pour l'axe de gourvernail, 8 me semble énorme (je sort de l'électrique pépère) et j'ai toujours mis du 4. Alors, allons-y pour du 8. Merci pour tes dimensions, par contre, comment fait-tu la liason arbre/lame ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 30 mai 2006 Share Posté(e) 30 mai 2006 JP V, Voici 1 petit dessin du gouvernail, 15% me semble juste pour un arbre de 8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité crapo17 Posté(e) 30 mai 2006 Share Posté(e) 30 mai 2006 désolé jmbouche j'ai pas de shéma a disposition , mais je suis sur que certains d'entre nous ont ça sous la main ... pour ta liaison lame arbre , le plus simple serait de fendre l'arbre dans la longueur et de glisser la lame dans la fente un point de soudure et c'est tout bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 31 mai 2006 Share Posté(e) 31 mai 2006 Pour le gouvernail, j'ai pensé à ça, quand dites-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 31 mai 2006 Share Posté(e) 31 mai 2006 Une autre assemblée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité J-C Posté(e) 31 mai 2006 Share Posté(e) 31 mai 2006 Salut sur mon avanti 75 j'ai mis un gouvernail immerge sur un axe de 4 voila a quoi il ressemblait pour le tube j'ai trouve un tube alu de diam 10exter avec des palier en laiton de 9*4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 31 mai 2006 Share Posté(e) 31 mai 2006 Juste pour le plaisir, je l'ai refait en y mettant les matières. Le tube est transparent pour voir l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP VETERAN Posté(e) 31 mai 2006 Share Posté(e) 31 mai 2006 Bien vu c'est pas mal Assemblage tu fais une mortaise suffisante de un cm de long dans l'axe et tu brases argent comme la photo!!! si tu trouves que _ c'est trop tu fais moins mais au moins 6 Prévoir une bonne étanchéité du tube car ca remonte fort avec la vitesse En FSR 15 on a du 6 JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 1 juin 2006 Share Posté(e) 1 juin 2006 Quel servo HITECH ( c'est la marque de ma radio) mettriez-vous pour la direction (merci de m'indiquer la référence). Je ne trouve rien sur le site Euro model, ils n'ont que des servo-treuils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat59 Posté(e) 1 juin 2006 Share Posté(e) 1 juin 2006 hello HItec ou futaba 19kg au moins pour actionner le gouvernail vu l'ampleur de la bête a voir l'avis des autres @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 1 juin 2006 Share Posté(e) 1 juin 2006 Merci Pat, mais quelle model ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 2 juin 2006 Share Posté(e) 2 juin 2006 Personne n'a donc de référence a me donner pour ce servo ? Y-a-t'il un site Hitech ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 2 juin 2006 Share Posté(e) 2 juin 2006 Focntion "recherche", mot-cle "Hitec" dans "tout sur le thermique" depuis le debut. J'ai 4 pages de resultats... A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 2 juin 2006 Share Posté(e) 2 juin 2006 Avant d'investir il faut être réaliste , sur ce type de bateau un gouvernail type FSRV 15 est largement suffisant .Ce sont souvent des gouvernails compensés qui ne demandent pas d'enormes éfforts . Sauf en competition ou l'on demande une grande réactivité. Si l'on compare ce moteur a un ZEN 38 cc 2,2 cv pour modelisme qui est plus puissant que les moteurs de débroussailleuse ou a un 30 cc de trottinette 1,5cv , pas la peine de se casser la tête pour la puissance du servo ..... Je suis sur qu'avec un standard ce serait suffisant mais je jouerais la sécurité avec un 6,5 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 7 juin 2006 Share Posté(e) 7 juin 2006 J'ai trouvé ces trois modèles, lequel prendriez-vous ? Hitech HS-645MG 9.50kg sur roulements + pignons métal Hitech HS-705MG 14.30kg sur roulements + pignons métal Futaba S3306 20.00kg pignons nylon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 7 juin 2006 Share Posté(e) 7 juin 2006 Privilegier les pignons metal / 705MG un bon rapport qualité prix. Celui que j'utilise le plus souvent a 3 saisons dont une course de 24h. Dans le type de bateau cité les trois sont adaptés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP VETERAN Posté(e) 7 juin 2006 Share Posté(e) 7 juin 2006 Affirmatif pour ca 705 MG c'est ce que j'ai en H et O 15 pas trop cher et cela va trés bien. JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 7 juin 2006 Share Posté(e) 7 juin 2006 J'ai trouvé ce site, il me paraît pas, les prix sont bons (par rapport a se qui se fait en local chez moi), les frais de ports pas très hauts. A voir. http://zimmermann.free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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