Aller au contenu

Premier thermique


Invité jmbouche

Messages recommandés

Invité jmbouche

Et de quatre. Il est neuf, démarre très bien, au ralenti l'arbre de sortie ne tourne pas même a vide.

Des suggestions ?

post-2-1148992348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • laurent

    18

  • rogldr

    15

  • Marc Paulais

    13

  • totorro

    13

Invité crapo17

pour ma part je commencerais par me séparer de tout l'inutile et le pesant , caches protections ... pour ensuite me pencher sur le coté carbu pour trouver une astuce afin d'instaler au mieux mon servo des gaz ..et enfin je reflechirais a la realisation d'une nouvelle ligne d'échappement comme un réso long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-C

tu dois avoir un embrayage c'est bien ca permet de mettre le bateau a l'eau sans forcement avoir besoin de la telecommande juste a cote

sinon retire tout les carter meme celui autour du carbu

pour ton servo des gaz essai de repartir du sert cable si c'est bien (indiquer sur la photo par la fleche) avec soit une gaine souple soit une gaine rigide style tube de laiton former comme il faut jusqu'a ta boite radio

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Effectivement il y a un embrayage de bonne taille (cloche diametre 70/80).

Le fait de retirer les capots ne risque-til pas t'interférer sur le refroidissement (circuit de l'air dans le capot)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ca c'est du modélisme!!! Bravo

Pour ton gouvernail sous la coque (hélice immergée tu peux t''inspirer des FSR 35

donc axe de 8 ca irait (6 ca me semble faible)

lame de 8 x 5 cm environ au moins débattement 15 20 degrés de chaque coté maxi

axe compensé à 15 pour cent de l'avant de la lame ... pour la forme regarde sur les sites FSR Yann Folkson...ya des photos de matos....

Félicitation pour cette fabrication

n'oublie pas le refroidissement du moteur vu qu'il est peut étre enfermé dans la coque??? ca chauffe prévoir arrivée d'air suffisante ...les carters canalisent l'air donc!!!!si tu le enlèves ca va cramer

ou alors tu refroidis à l'eau en faisant un montage sur le cylindre comme les moteurs prévus pour le bateau ?? là pas de problème

A suivre....

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

JP V,

Donc, je laisse les carters.

Pour l'axe de gourvernail, 8 me semble énorme (je sort de l'électrique pépère) et j'ai toujours mis du 4.

Alors, allons-y pour du 8.

Merci pour tes dimensions, par contre, comment fait-tu la liason arbre/lame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crapo17

désolé jmbouche j'ai pas de shéma a disposition , mais je suis sur que certains d'entre nous ont ça sous la main ...

pour ta liaison lame arbre , le plus simple serait de fendre l'arbre dans la longueur et de glisser la lame dans la fente un point de soudure et c'est tout bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-C

Salut

sur mon avanti 75 j'ai mis un gouvernail immerge sur un axe de 4

voila a quoi il ressemblait

pour le tube j'ai trouve un tube alu de diam 10exter avec des palier en laiton de 9*4

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Juste pour le plaisir, je l'ai refait en y mettant les matières. Le tube est transparent pour voir l'intérieur.

post-2-1149096903.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu wink.gif c'est pas mal

Assemblage tu fais une mortaise suffisante de un cm de long dans l'axe et tu brases argent

comme la photo!!!

si tu trouves que _ c'est trop

tu fais moins

mais au moins 6

Prévoir une bonne étanchéité du tube car ca remonte fort avec la vitesse

En FSR 15 on a du 6

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Quel servo HITECH ( c'est la marque de ma radio) mettriez-vous pour la direction (merci de m'indiquer la référence). Je ne trouve rien sur le site Euro model, ils n'ont que des servo-treuils. help.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

HItec ou futaba 19kg au moins pour actionner le gouvernail vu l'ampleur de la bête

a voir l'avis des autres

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Personne n'a donc de référence a me donner pour ce servo ?

Y-a-t'il un site Hitech ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focntion "recherche", mot-cle "Hitec" dans "tout sur le thermique" depuis le debut.

J'ai 4 pages de resultats... wink.gifflowers.gif

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'investir il faut être réaliste , sur ce type de bateau un gouvernail type FSRV 15 est largement suffisant .Ce sont souvent des gouvernails compensés qui ne demandent pas d'enormes éfforts . Sauf en competition ou l'on demande une grande réactivité. rolleyes.gif

Si l'on compare ce moteur a un ZEN 38 cc 2,2 cv pour modelisme qui est plus puissant que les moteurs de débroussailleuse ou a un 30 cc de trottinette 1,5cv , pas la peine de se casser la tête pour la puissance du servo ..... crying.gif

Je suis sur qu'avec un standard ce serait suffisant mais je jouerais la sécurité avec un 6,5 kg. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

J'ai trouvé ces trois modèles, lequel prendriez-vous ?

Hitech HS-645MG 9.50kg sur roulements + pignons métal

Hitech HS-705MG 14.30kg sur roulements + pignons métal

Futaba S3306 20.00kg pignons nylon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif Privilegier les pignons metal / 705MG un bon rapport qualité prix.

Celui que j'utilise le plus souvent a 3 saisons dont une course de 24h.

Dans le type de bateau cité les trois sont adaptés. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif pour ca 705 MG c'est ce que j'ai en H et O 15 pas trop cher et cela va trés bien.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...