Aller au contenu

Premier thermique


Invité jmbouche

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • laurent

    18

  • rogldr

    15

  • Marc Paulais

    13

  • totorro

    13

Invité jmbouche

Ca avance, doucement mais surement, surtout que je fais tout avec seulement une lime a aluminium (génial pour le bois) et une cale a poncer.

post-2-1159814771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! biggrin.gif

J'adore vraiment la construction bois, c'est vraiment joli. wub.gif

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierreco2

Bonsoir,

C’est bien il y a de la débrouille !!

Bon boulot, bonne continuation pour ce petit projet au quel il tarde de voir la suite du model fini !

La colle a bois que tu emploi ait t’elle à base de polyuréthane ? colle tu toutes les pièces avec ce type de colle ?

Dans l’attente, bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

J'emploie la colle polyurethane pour tout les collages qui ont des efforts a supporter, pour les collages des petites pièces, j'utilise de la colle a bois a prise rapide (5mn). J'utilise aussi l'Araldite pour les collages qui devront supporter beaucoups d'éfforts ou qui seront renforcés a la résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierreco2

Ok.

La polyuréthane et très bien, le seul problème qu’il y a avec ce sont les débordements !!

L’Araldit bleu, rouge, noire, cristal ? Car pour le collage bois sur bois tu peux rester avec la polyuréthane, de plus après avec de la résine tu seras tranquille ! Exemple la 123 si je ne me trompe de chez Soloplast a deux composants « très bon produit ».

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Ca y est, j'ai fini de poncer le plus gros, il reste le tableau arrière à coller et ensuite direction notre salle de modélisme. Elle est a 10 km de chez moi et je ne pourrai pas y aller tout les jours, ça ira moins vite mais j'aurai plus de place que sur ma table de salle a manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Salut a tous,

Pendant que la construction bois avance, une question me turlupine.

La liaison moteur/arbre d'hélice doit-elle être rigide ou faut-il y mettre un cardan (j'en ai des costos) sachant que le moteur sera monté sur des silentblocs. S'il y a des silentblocs, le moteur bouge lors du démarrage et des accélérations et si la liaison estr rigide, que se passe t-il ?

Quelles solutions utilisées vous ? photos ou schémas seront bienvenues.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur monté sur silent-bloc ,= accouplement souple , voir cardan FSRV pour 15cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne pas tout siplement utiliser une solution epprouvée, fiable : le flexible. Tu montes un accouplement caré coté moteur, un flex kivabien en 1/4" (6.35), le flex t'autorise une courbure axe moteur/axe d'hélice, l'entrainement par carré évite se se prendre la tête avec les histoires de poussées axiales sur les roulements moteur..

Je ne sais pas si en immergé ça se fait bien cependant.. unsure.gif

Des cardans avec un zen ça va tenir?

A9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ton post avec attention car moi ,je voudrais mettre un moteur de debroussailleuse de marque sthil dans un riva aquarama 1/7 alors je suit presse de voir la suite bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tes repondu en mp mais je na sais pas si cela a fonctionne alors je connais la chaine d or aux andelys,j habitee a charle val a 10 km des andelys et je travail a vernon

j ai travaille 5 ans aux andelys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

J'ai reçu hier les pieces du support moteur qui sortent de la découpe laser, c'est nickel, propre, net et sans bavures. J'ai aussi collé le fond du bateau mais j'avais oublié mon APN.

post-2-1160918984.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout !!!!!! BRAVO mf_w00t2.gifflowers.gifblush.gifwub.gifbiggrin.gif

je en faire une beaucoup plus tard un cobra agrandi a 110cm avec un 18cc de debrousailleuse quelque peu modifié biggrin.gifwink.gif

ca envoi du paté a vide surtout que ses petit comme moteur pour un moteur de debrousailleuse devil.gif

mes plus c'est petit plus ca toune vite et plus ses péchu devil.gifwink.gifrolleyes.gif

bon bref

et encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Pour le résinage, vous feriez-quoi ?

Intérieur avec renforts tissu dans les coins ?

Extérieur, avec ou sans tissus ? quel grammage, époxi ou polyester ?

Je prend note de vos abitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site est à l'abandon depuis un moment, mais ça peut t'aider :

http://perso.orange.fr/bondu/index.htm

J'ai posé un tissus à l'exterieur, Quelques morceaux à l'intérieur (Mais c'est vraiment à la fin pour renforcer le bati moteur)

Tout en résine epoxy...

Te prend pas trop la tête comme moi, ça reste un bateau pas une fusée pour aller dans l'espace... Le principal, c'est que tout tissus soit bien tendu quand tu résineras à l'extérieur pour ne pas avoir à trop mastiquer et poncer...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Voici ce que j'ai fait ce matin, j'ai poncé les fonds collés le dernière fois, ce n'est pas fini mais ça prend forme.

post-2-1162042521.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie montage blush.gif

j'ai le meme fer a souder que toi mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...