Aller au contenu

Premier thermique


Invité jmbouche

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • laurent

    18

  • rogldr

    15

  • Marc Paulais

    13

  • totorro

    13

et bin ca bosse dur dur wub.gifwub.gifbleh.gifbiggrin.gifwink.gif

courage tes a la moitier mes quand se sera fini surtou pour une grande coque

la satisfaction est je peut te l'assurer wink.gifmf_w00t2.gif

j'attend la suite avec inpatience mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité HUNDERTAKER

Sympa comme construction, bravo

Colle polyuréthane : 2 version : intérieur et extérieur.

Pour 1 bateau, l’extérieure est mieux car résiste à l’humidité .

Araltite encore mieux pour l’humidité et résistance c’est équivalent à la résine.

Moteur de débrousailleuse = 0.8CV en 35cm cube …9000tr/min à vide pour 250€… à comparer avec un Zenoah STOCK de Stock 3CV sans pot et 4CV avec pot pour 14000Tr/min dans les même prix. J’en ai même vu dans les 100€ sur des site japon.

Beau projet flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Cela fait presque trois semaines que je n'ai pas donné de mes nouvelles.

La construction n'a pas bougée pour cause der toussaint il y a quinzes jours et une expo ce week-end.

En attendant, une petite question (peut-être idiote, mais vas savoir!!)

Si on met les lames de gouvernail à 90° par rapport au fond de la coque, est-ce que ça peut remplacer les turnfines ? help.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

est ba alord ca en ait ou unsure.gifunsure.gifunsure.gif

pu de nouvelle depuis pas mal de temps unsure.gifunsure.gifblush.gifunsure.gif ?????

a+ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Aujourd'hui j'ai posé les deux côtés, ça ressemble enfin a un bateau.

Je laisse dépasser les cotés de 17mm sous le dessous de la coque.

Est-ce utile ? dois-je les faire aller jusqu'au bout ?

Vos avis m'intérresse.

post-2-1175357108.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Pour notre Vlad national, je ne peut travailler sur cette coque que le samedi, elle n'est plus chez moi mais dans notre local.

Une autre photo

post-2-1175357356.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jmbouche. pour la resine prend la epoxy et tissu de verre 160mg tu en a chez topmodel et la tu a le choix pour la resine soit rapide , semi-lente , lente et pour le tissu de verre le 160mg est le plus utilisé pour les coques en epoxy .A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Bertrand 29

Bonjour,

Champignon la construction;

Bien que tu as du choisir ta façon de résinner, perso, sur les voileier grandeur de la sérieCaravelle, opti, muscadet ,sauvignon, sancerre ,Armagnac (quoique ce dernier ait eu deux versions roof bois ou roof poly), comme sur les coques moteurs tout bois, j'ai pas eu la chance de travailler sur des Rivas wub.gif , bref, cela pour dire que l'on employait rarement la plastification sur le bois.Plutôt et généralement une peinture polyhurétane bi composants et un vernis de la même sorte; tranquille pour l'extérieur pour trois années . Etant donnée la diférence de comportement du polyester ou époxy et du bois (même CTP) starwars.gif , il arrive fréquemment qu'il y ait décollement lors d'un choc et les vibrations du moteur n'arrangent rien dans ce sens; qui plus est, il faut faire l'opération de résinage dans les conditions les meilleurs (bois bien sec, exempt de toutes traces de graisse, etc) et que le polyester, du moins la résine, est beaucoup plus enclainte à des variations de longueurs que la résine époxy, donc peintures sur poly sombre à éviter.

Donc, pour tout dire, construction bois, tout bois ou pratiquement .

A plus et bon taf

Bertrand crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muscadet ,sauvignon, sancerre ,Armagnac

Le genre de voilier que j'aime..... drunk.gif

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bertrand 29

Alleeez, un t'i dernier pour la route, le gros plant, punaise qu'est ce qu'il rappe!

et oui, la saga des "pinardier" du feu Maître HARLE; mais il y en a eu dans un autre registre du non moins feu Maitre HERBULOT, vaurien, Caravelle, mousquetaire, Club, Cavalle....bon je m'égarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité jmbouche

En attendant de retourner au local (trop de boulot, vivement la retraite) j'aimerai me fabriquer un resonateur.

Quelle dimension y mettriez-vous et quelle forme ?

J'ai trouvé ça sur un site. Resonateur Krumschied pour moteur jusqu'a 45cm3: longueur 635, entrée diam 25, diamètre maxi 55, sortie diamètre 16.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricotje

salut jm,

Sur le mien, j'ai utilisé ca, mon moulin fait 30cc, j'ai juste ajusté la carburation pour avoir une belle bougie marron. Si tu veux j'ai aussi les formes aplaties des trois partie du reso. (les calculs de reso 2T sont trop compliqués pour moi sleeping.gif

post-2-1180110111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

×
×
  • Créer...