Invité jmbouche Posté(e) 22 juillet 2007 Share Posté(e) 22 juillet 2007 Etat des travaux a hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 22 juillet 2007 Share Posté(e) 22 juillet 2007 Une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 22 juillet 2007 Share Posté(e) 22 juillet 2007 Encore une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 22 juillet 2007 Share Posté(e) 22 juillet 2007 Et pour finir, l'ensemble gourvernail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlad105 Posté(e) 22 juillet 2007 Share Posté(e) 22 juillet 2007 et bien c'est plutot joli tout ca en faite je me rapelle plus se que tu compte metre comme moteur...... j'ai un petite souvenir d'un moteur de debrousailleuse ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 22 juillet 2007 Share Posté(e) 22 juillet 2007 Je vais y mettre un moteur de débroussailleuse de 33cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlad105 Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 ah ok sa devrait bien marcher quand meme......pour se marer....... vivement que tu attaque la parti mecanique de la bete (trans,gouv,instalation......) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 Merci Vlad, je m'y met la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 6 août 2007 Share Posté(e) 6 août 2007 Salut a tous, J'ai toutes les pièces et je vais attaquer la mécanique. j'aimerai faire une cale refroidie pour la sortie de l'échappement, quelle-est selon vous la meilleure formule , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 6 août 2007 Share Posté(e) 6 août 2007 Pourquoi faire, ta tronçonneuse a un refroidissement sur l'échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 6 août 2007 Share Posté(e) 6 août 2007 Ce n'est pas un moteur de tronçonneuse mais de débrousailleuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 10 août 2007 Share Posté(e) 10 août 2007 Voici une vue 3D (avec une coupe qui montre l'intérieur) de la bride d'échappement. Je compte la faire en alu. Est-ce qu'an acier ça pourrais le faire ? (plus facile a souder). Merci de vos commentaires Jean Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 10 août 2007 Share Posté(e) 10 août 2007 Salut, J'ai fait une bride comme celle-ci (sans 3D sur ordi ) pour mon 3,5cc. J'ai utilisé de l'alu et elle est vissée sur le moteur en même temps que la pipe donc pas de soudure. Le trou en trop est bouché avec un morceau d'alu collé à l'araldite mais je ne sais pas si c'est suffisant pour un essence...?! Mais comme le dit Max, tu n'as peut-être pas besoin de refroidir la pipe à cet endroit là, surtout si tu gardes le refroidissement à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BOWEN Posté(e) 12 août 2007 Share Posté(e) 12 août 2007 salut Jean Marc je vois que ta construction avance pas mal je me demandais qu'est ce qui t'as fait décider de mettre ce gouvernail plutôt que ce que l'on voit en général ???? n'est il pas trop court ??? tu vas le mettre en immergé ton boat ??? car je regarde ton tableau arriere et je me dis comment cela va etre en tt les cas j'ai hatte de voir ton bestiau sur l'eau avec une petite vidéo à l'appuit bonne continuation à toi JM. bye yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 12 août 2007 Share Posté(e) 12 août 2007 Bowen, mon gouvernail et l'hélice seront en immergé. Pour la taille du gouvernail, j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés sur le forum. J'espère que ça ira. Jean Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 15 août 2007 Share Posté(e) 15 août 2007 Salut a tous, Mon résonateur est parti pour la soudure, Je le récupère vendredi. En attendant, voici une photo de la sortie d'échappement de mon moteur (ce n'est pas celui-là qui ira dans la coque mais c'est le même, j'en ai 3) Comment feriez-vous la bride de liaison. Je trouve que les vis de fixation sont proche du trou, pas évident. Jean Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 15 août 2007 Share Posté(e) 15 août 2007 Salut, Tu ne fais pas le troisième trou qui passe près de la vis (le trou vertical). K&B et OS faisait (ou fait encore ?!...) une bride comme ça. Tu fais les deux trous horizontaux mais traversant et tu mets 4 prises d'eau. Sur les deux d'un même côté tu mets l'entrée et la sortie et de l'autre tu les relies ensemble avec un morceau de durite (ça remplace le troisième trou). Tu peux également mettre deux entrées et deux sortie mais à mon avis ça ne sert à rien à part mettre plus de longueur de durite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 16 août 2007 Share Posté(e) 16 août 2007 Mon soucis est de faire arriver le reso en diamètre 20 sur ce trou oblong de 12.7x23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 10 septembre 2007 Share Posté(e) 10 septembre 2007 Personne n'a de réponses à ma question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 10 septembre 2007 Share Posté(e) 10 septembre 2007 Il faut que tu confectionne une bride qui parte de ce trou oval d'un côté pour arriver au trou correspondant au réso. Tu pars du trou le plus petit (l'oval je pense) puis tu limes en rejoignant les taits du modèle de trou du réso que tu auras reproduit de l'autre côté. ça peut être long mais c'est le plus simple et le plus efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 14 septembre 2007 Share Posté(e) 14 septembre 2007 J'ai bricolé une bride en cuivre, voici ce que ça donne. Le trou de 22 dans la bride a été fait a la lime. J'espère que ça ira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 14 septembre 2007 Share Posté(e) 14 septembre 2007 Le tout sera brasé quand j'aurai présenté le moteur dans la coque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 14 septembre 2007 Share Posté(e) 14 septembre 2007 C'et beau le cuivre quand c'est neuf. Par contre, les raccords ne sont pas donnés, c'est quand même pas grands chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 17 septembre 2007 Share Posté(e) 17 septembre 2007 Bonjour, un modéliste rencontré hier lors d'une expo m'a conseillé de prendre comme durite de liaison moteur/résonateur la reference 06402 de chez T2M. Il utilise celle-ci avec succès depuis longtemps. Connaisez-vous , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gwen Posté(e) 17 septembre 2007 Share Posté(e) 17 septembre 2007 pense a y ajouter une cale de refroidissement car la tu risque de chauffer sec et de casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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