Aller au contenu

Premier thermique


Invité jmbouche

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • laurent

    18

  • rogldr

    15

  • Marc Paulais

    13

  • totorro

    13

et bien c'est plutot joli tout ca wub.gifwub.gifblush.gifwub.gifwub.gif

en faite je me rapelle plus se que tu compte metre comme moteur...... blush.gif j'ai un petite souvenir d'un moteur de debrousailleuse blush.gifbleh.gif

++ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok wink.gif

sa devrait bien marcher quand meme......pour se marer....... wink.gifrolleyes.gifmf_w00t2.gif

vivement que tu attaque la parti mecanique de la bete (trans,gouv,instalation......)

++ mf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité jmbouche

Salut a tous,

J'ai toutes les pièces et je vais attaquer la mécanique. j'aimerai faire une cale refroidie pour la sortie de l'échappement, quelle-est selon vous la meilleure formule ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif Pourquoi faire, ta tronçonneuse a un refroidissement sur l'échappement ? sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Voici une vue 3D (avec une coupe qui montre l'intérieur) de la bride d'échappement. Je compte la faire en alu. Est-ce qu'an acier ça pourrais le faire ? (plus facile a souder).

Merci de vos commentaires

Jean Marc

post-2-1186767582.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait une bride comme celle-ci (sans 3D sur ordi rolleyes.gifwink.gif ) pour mon 3,5cc. J'ai utilisé de l'alu et elle est vissée sur le moteur en même temps que la pipe donc pas de soudure. Le trou en trop est bouché avec un morceau d'alu collé à l'araldite mais je ne sais pas si c'est suffisant pour un essence...?!

Mais comme le dit Max, tu n'as peut-être pas besoin de refroidir la pipe à cet endroit là, surtout si tu gardes le refroidissement à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOWEN

salut Jean Marc wink.gif

je vois que ta construction avance pas mal wub.gif

je me demandais qu'est ce qui t'as fait décider de mettre ce gouvernail plutôt que ce que l'on voit en général ????

n'est il pas trop court ???

wub.gif

tu vas le mettre en immergé ton boat ??? car je regarde ton tableau arriere et je me dis comment cela va etre rolleyes.gif

en tt les cas j'ai hatte de voir ton bestiau sur l'eau avec une petite vidéo à l'appuit wink.gif

bonne continuation à toi JM.

bye

yann drunk.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Bowen, mon gouvernail et l'hélice seront en immergé. Pour la taille du gouvernail, j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés sur le forum.

J'espère que ça ira.

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Salut a tous,

Mon résonateur est parti pour la soudure, Je le récupère vendredi. En attendant, voici une photo de la sortie d'échappement de mon moteur (ce n'est pas celui-là qui ira dans la coque mais c'est le même, j'en ai 3) Comment feriez-vous la bride de liaison.

Je trouve que les vis de fixation sont proche du trou, pas évident.

Jean Marc

post-2-1187191432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne fais pas le troisième trou qui passe près de la vis (le trou vertical). K&B et OS faisait (ou fait encore ?!...) une bride comme ça. Tu fais les deux trous horizontaux mais traversant et tu mets 4 prises d'eau. Sur les deux d'un même côté tu mets l'entrée et la sortie et de l'autre tu les relies ensemble avec un morceau de durite (ça remplace le troisième trou). Tu peux également mettre deux entrées et deux sortie mais à mon avis ça ne sert à rien à part mettre plus de longueur de durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il faut que tu confectionne une bride qui parte de ce trou oval d'un côté pour arriver au trou correspondant au réso. Tu pars du trou le plus petit (l'oval je pense) puis tu limes en rejoignant les taits du modèle de trou du réso que tu auras reproduit de l'autre côté.

ça peut être long mais c'est le plus simple et le plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Bonjour, un modéliste rencontré hier lors d'une expo m'a conseillé de prendre comme durite de liaison moteur/résonateur la reference 06402 de chez T2M. Il utilise celle-ci avec succès depuis longtemps.

Connaisez-vous ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...