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CHTI MOF

aux amateurs de 400

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Jean Louis, bien connu surtout des thermiciens, a attaqué la construction d'un mini cobra en balsa sur la base du plan RCM en prévision de la classe 400.

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Soucieux de de faire profiter tout le monde de son expérience, il décrira au fur et à mesure les différentes étapes de la construction et de l'équipement.

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La construction ne présentant aucune difficulté, avec un super rapport prix-performance, je vous incite tous à franchir le pas

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cobra400.pdf 0.5 Mo

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Mathieu

Salut,

Sympa comme initiative. Ca donnera peut être envie a d'autres d'en construire.

Pitie précision : le lien pour le fichier est http://jeanlouis.vivrat.free.fr/Cobra.PDF

@+

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CHTI MOF

Effectivement le lien n'a pas fonctionné tout de suite, il manquait une majuscule, c'est arrangé

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jerome

I Like that

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va falloir que vous veniez tourner avec nous en ufolep avec vos pti montres, ça va être amusant!

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chuck

Salut

Moi aussi je vais commencer le mini cobra pour un 400

je vous mettre des photos des qu'il sera plus avancer

@plus

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chuck

au faite

je ne veux pas critiquer le travail de jean louis

mais comment faut il faire le redan car sur le liens

il n'est pas en V sauf erreur de ma part

quel est la difference enniveau perf entre un redan en V et un redan droit?

@plus

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CHTI MOF

c'est peut-être toi qui pourra nous le dire après essai

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non en fait le redan est droit et positionné arbitrairement, mais rien n'empeche par la suite d'y rajouter deux petits blocs de balsa pour former un angle.

Fallait bien partir de quelque chose, on verra à la mise au point pour le reste, pour l' instant le seul à avoir navigué n'a pas de redan

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chuck

c'est peut-être toi qui pourra nous le dire après essai

Pas de probleme je me lance tous de suite dans la construction

@plus

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CHTI MOF

Up

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Mise à jour du fichier pdf

Voici les couples à la bonne échelle pour le cobra 400 (à imprimer avec paint shop pro par exemple ech:75%)

couplesAH 53Ko

en attendant la suite

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mechanism

salut

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on pourrai avoir la distance entre les couple

merci

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CHTI MOF

55 mm, mais c'est spécifié dans le fichier Cobra.pdf ( voir en début de page)

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CHTI MOF

une paire de cobra 400 ( dont un plutot agressif

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) en evolution

c'est tout frais de ce matin

cobra 400-envol

cobra400-agression

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chuck

Salut

c'est video sont super

sa me donne envie de vite finir le mien

par contre lorsque tu te retourne il ne se remette pas a l'endroit?

y a t'il une solution

@plus

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chuck

Dans la video

il y a 2 bateau

se sont deux cobra?

avait vous fait une comparaison avec ou sans redan?

@plus

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MauMau

salut,

je crois qu il ne peut pas se remettre a l endroit car la coque est pas assez haute.

vous etes des violents sinon et meme pas percé chapeau.

a+

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oui ce sont deux cobras, un avec redan (le rouge) l'autre sans ( le bordeau)

question comparaison on verra par une meteo plus calme, pour l'instant ils se retournent tous les deux comme des feuilles mortes

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Et des vidéos qui risquent de faire frissoner Yanou

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redbird1

redbird2

redbird3

il y avait un peu de clapot et pas mal de vent

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chuck

Ta meme pas un avis

car j'ai tracer mes couples aujourd'hui

et je voulais commencer la construction demain

et je ne sais pas vraiment si je met ou pas un redan?

@plus

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CHTI MOF

Qu'est ce que tu veux que je te dise, les vagues etaient bientot plus grandes que le bateaux.

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chuck

Bon je vais le faire avec un redan

serai il possible de lui ajouter un caison pour le ressalage

@plus

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CHTI MOF

à Maumau

si si le bordeaux est percé, sur l'autre vidéo tu peux remarquer le scotch alu sur le coté gauche, un 400 en balsa c'est moins solide qu'un FSR mais ça se rafistole de la même manière

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pour le caisson je vois pas pour l'instant, c'est plus facile avec une coque en fibre

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MauMau

salut,

pas mal du tout le sous marin.

a+

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chuck

comment vous avez fait quand il ce sont retourner

@plus

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comment vous avez fait quand il ce sont retourner

@plus

rien,

il a suffit d'attendre 2 ou 3 minutes et il etaient au bord

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M2MAX

ca me rappeles les cf de wingles en 2002..

clapot de folie

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Guest
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