Invité bob Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 Mais mon vario est si limite que ça? Ce que j'essaye surtout de faire c'est améliorer ce bateau avec ce que j'ai !!! ça devrait pouvoir fonctionner non? HElppppp........; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 je posser la question au niveau tours/min car il y a une vrai difference de poids @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 Laurent : HELP Laurent : HELP, c'est facile mais ch'suis pas le spécialiste de la spécialité. Bon, d'abord le 400 va être trop petit pour cette coque de 55cm. Le 600 sera plus adapté. Par contre suivant le modèle de 600 (je n'ai plus les modèles en tête) tu pourras l'alimenter en 7 ou 8 éléments peut-être 9. L'hélice de 35mm doit être bien. Le vario voiture aura l'inconvénient de devoir être alimenté par 7 éléments seulement (ils doivent supporter 8 mais je m'avance peut-être un peu). Il existe des varios pas trop chers dans cette catégorie et même des modèles à construire si t'as pas les moyens. On trouvera bien quelqu'un pour faire le circuit . Maintenant si tu es prêt à changer ton 600 par un moteur de voiture, là, il y a pleins de possibilités qu'il faudra demander aux experts qui les utilisent (il y en a plein le forum, il suffit d'ouvrir un nouveau sujet là dessus). Un vario pour un 600 doit être d'au moins 30A pour ne pas prendre de risque. A+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 La différence ne se fait pas seulement au poids. Le 600 aura plus de puissance et de couple même s'il tourne à la même vitesse qu'un 400. C'est un peu comparer un moteur thermique de 2cc avec un 7,5cc qui tournerai à la même vitesse. A+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 7 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2004 Laurent : HELP Laurent : HELP, c'est facile mais ch'suis pas le spécialiste de la spécialité. Bon, d'abord le 400 va être trop petit pour cette coque de 55cm. Le 600 sera plus adapté. Pareil pour moi Laurent, l' électrique c'est pas vraiment ma spé je viens de faire un tour chez NPM, les speed 600 race ça peut aller jusqu'a 17,7A en charge et bien plus sur une coque mal réglée. Au fait Bob, compte tenu de l' échelle, l'hélice devrait se trouver à 50-60mm en AR du tableau AR, et le cone d'hélice à 6 à 8 mm au dessus du prolongement du V de la coque ou de la ligne virtuelle joignant le redan et la pointe AR si tu as fait un redan. [ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité titi Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 mais ça pe quand méme aller ou c'est pas terrible c'est juste pour mamuser???? larbre d'helice fait combien en longueur et il depasse de combien au tableau arriere merci chti mof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 7 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2004 Voir photo plus haut Sur le mien l'arbre fait 20cm du moteur au debut de l'hélice. L'hélice commence à 50 mm du tableau AR, tu peux partir sur cette base puisque tu n'as pas mis non plus de redan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité titi Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 merci pour les info le moteur te semble limite méme pour du loisir chti mof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 7 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2004 Tu sais Vincent, loisir ou compet, on cherche toujours à aller aussi vite, à même nombre d'elements il y aura une difference de vitesse, pour le loisir, pas grave tu mets 8 elements. pour essayer, je pourrais te passer mes 600 AR, par la suite on fera certainement une commande groupée de NIMH 1000 chez NPM. (Voir peut-être avec Jérome) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 Voir photo plus haut Sur le mien l'arbre fait 20cm du moteur au debut de l'hélice. L'hélice commence à 50 mm du tableau AR, tu peux partir sur cette base puisque tu n'as pas mis non plus de redan. @chti mof comme le mien est a redan l'abre devrait etre plus court ou plus long @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité titi Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 ok faudra me prévenir pour la commande car jsuis intéréssé pour les accus merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 7 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2004 Voir photo plus haut Sur le mien l'arbre fait 20cm du moteur au debut de l'hélice. L'hélice commence à 50 mm du tableau AR, tu peux partir sur cette base puisque tu n'as pas mis non plus de redan. @chti mof comme le mien est a redan l'abre devrait etre plus court ou plus long @plus Jean louis a mis 40 mm sur le sien, ça marche aussi, nous avons fait chacun à notre idée, je pensais recouper le mien mais pour l'instant je ne change rien tant que l'on pas pu comparer sur un plan d'eau calme et cela marche bien comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 Me voilà Oui si il y a une commande de Nimh 1000 (ou 1200 faut voir), j'en prendrai aussi!!! (pour moi et pour le minisprint evo de thibaut) Pour le Cobra avec 600 race, ca doit avancer sur 7 elements! tu passes une hélice type K de chez Graupner : sur un 500 race, on met du 36K donc sur un 600 une 39K doit aller. (sur 7 elements plutot une 36K, car j'ai l'habitude de tourner sur 6 elements...) Distance hélice tableau arrière entre 45mm et 55mm Pour la vario, c'est clair que 15A c'est juste..., il faudrait plutot 25A env... Avec tout ça il devrait avancer! ya pas de raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 7 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2004 Je vais en faire .... peux pas demain... Mais le cdg est bien à 16 cm de l'arriere Et j'ai essayé 2 hélices : une 2314.35 soit diamètre 35 et pas de 42 Et une de 42 Et ça marche à peu près pareil... mais la 2ème est meilleure. Merci @ Bob la serie 2314 n'est pas franchement adaptée, le pas=1,2 x le diamètre il faut absolument essayer la série 2318 ( pas= 1.4x le diamètre) conseil: acheter de la 2318.33 à la 2318.39 elles ne sont pas chères mais les délais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bob Posté(e) 7 avril 2004 Share Posté(e) 7 avril 2004 La distance tableau arriere helice est de 8 cm c'est peut etre trop? Pour l'hélice celle de 42 a un pas de 1.4 et ça marche mieux. Quelqu'un veut de mon vario? ca vaut koi ce type de vario : VARIATEUR JETI JES 030 BEC Consommation : à vide: 2,2Amps en charge: 12Amps de blocage: 90Amps rendement: 76% ça c'est mon speed 600 : pourquoi ai-je besoin de plus de12 ampères? Pige pas @+ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 8 avril 2004 Share Posté(e) 8 avril 2004 8cm oui c'est quasiment 2 fois de trop.... (et peut être que ça fait que otn hélice est trop immergée...???) Pour les 12 A c'est la conso moyenne du moteur, et on la dépasse de bcp normalement... surtout à l'acceleration! je comprend pas.. un JES 030, ça tiens 30A max non??? donc ca doit être ok!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MauMau Posté(e) 8 avril 2004 Share Posté(e) 8 avril 2004 a mon avis jerome il veut le 30 A a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bob Posté(e) 8 avril 2004 Share Posté(e) 8 avril 2004 Donc c'est un bon vario ou pas au final? Et c'est vraiment trop loin ou c'est possible de faire comme ça??? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité titi Posté(e) 8 avril 2004 Share Posté(e) 8 avril 2004 salut tout le monde chti mof comment puis je faire un cardan pour le mini cobra j'ai pas d'idée merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bob Posté(e) 8 avril 2004 Share Posté(e) 8 avril 2004 Un domino :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité titi Posté(e) 8 avril 2004 Share Posté(e) 8 avril 2004 oui c'est ce que javais penser mais ca tourne pas trés droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 8 avril 2004 Share Posté(e) 8 avril 2004 Salut, Bob, j'ai un dépliant qui vend des jeti. La série "0" quelque chose, c'est pour les très petits moteurs. Par exemple, sur ce dépliant, ça commence à 040 et c'est pour du speed 300 et 040 ça veut dire 4A. Pour toi, il faudrait un JES 350 (d'après la revue et c'est un 35A) prévu pour speed 600 à 700 en 6 à 12 éléments. Un autre exemple, pour un 400 c'est le JES 180 qui est préconisé (180 pour 18A) A+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 8 avril 2004 Share Posté(e) 8 avril 2004 Salut moi j'ai le jeti 350 il passe 35 amp je les payer env 40€ @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 8 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2004 Bob: pour caracteristiques et prix jeti voir topmodel Titi : tu n'as pas ce qu'il faut chez toi pour faire un manchon? la solution: le cardan du minisprint mais encore et toujours les delais...... une autre solution: le mandrin de perceuse minilor se trouve en pièce détachée chez casto pour 5 ou 7 €, je ne sais plus, il se monte direct (c'est étudié pooooour)puisqu'il est percé à 2,3 mm et tu peux serrer tous les diametres de 0,5 à 3,2, seulement il faut bien serrer les pinces laiton pour pas que ça glisse sur la corde à piano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 8 avril 2004 Share Posté(e) 8 avril 2004 Peut-être qu'en rajoutant une petite goûte de frein filet léger ??? Non ? Qu'est-ce que vous en pensez ? En tout cas, pas mal l'idée de la pince. A+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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