Aller au contenu

aux amateurs de 400


CHTI MOF

Messages recommandés

Bravo tout rouge comme une ferrari ?

Il va faloir prendre les couleurs de Renault...(Le jaune) pour gagné

bravo quand même... wub.gif

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • chuck

    211

  • jerome

    128

  • CHTI MOF

    117

  • laurent

    75

Top Posters In This Topic

Posted Images

Premiers test du mozilla hier midi à Jablines pendant la pause, assez prometteur, à voir avec des accus au top (GP1100).

post-13-1113247786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé!!! tu vois que t'as un bateua qui a été à jabines laugh.gif

C'est un bon moyen de consolation d'emmener l'electrique... un AQ et hop! ca trace rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

@chti mof

est ce que ton instalation (de la trans)

te permet de faire varier la hauteur de helice?

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif, mais en même temps on modifie l'angle, donc un compromis à trouver, mais c'est facile.

J'ai rien inventé, j'ai réutilisé la même methode que sur le redbird que j'ai perdu, sur le modèle de Miha Holk, ça marchait super.

lien sur la trans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je connaissait celui de Miha Holk mais je me demander si t'avais pas mis qu'un tube en alu retenu par une petite patte a l'arriere

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut

pour le moteur c'est un format 400 serti

donc il y a les speed 400 graupner

le 4.8 le 6 et le 7.2 volt

mais tu en a s aussi chez d'autre marque (multiplex..)

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dapower

bonjour je voudrai me lancer dans un 400 mais c quel moteru exactement que vous meter dedan??

Tout d'abord bienvenu sur le forum.

Comme son nom l'indique, on met des .......... "speed 400", d'ou le nom.

Un speed 400 reste tres "entrée de gamme", quasi tout le monde pousse avec 480bb ou mieux un brushless.

PS: evites stp le language sms, c'est relou de lire à la fin. Merci !!! mf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrai me lancer dans un 400 mais c quel moteru exactement que vous meter dedan??

Tout d'abord bienvenu sur le forum.

Comme son nom l'indique, on met des .......... "speed 400", d'ou le nom.

Un speed 400 reste tres "entrée de gamme", quasi tout le monde pousse avec 480bb ou mieux un brushless.

PS: evites stp le language sms, c'est relou de lire à la fin. Merci !!! mf_w00t2.gif

avec un 480 tu est plus dans le reglement 400

apres si c'est pour du loisir....

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un speed 400 reste tres "entrée de gamme", quasi tout le monde pousse avec 480bb ou mieux un brushless.

40kmh env pour un bateau de 35cm... c'est pas mal non? rolleyes.gif

apres, c'est plus le meme budget non plus... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout est dit. Pour la catégorie 400 telle qu'elle est définie dans le réglement FFMN c'est un moteur type 400 que l'on trouve dans différentes marques.

Ensuite il y a ceux qui aiment bien surmotoriser et se faire des frayeures en mettant des moteurs plus puissants comme les 480 ou les brushless (moteurs sans charbon qui ont un meilleur rendement), par contre c'est hors réglement mais quel pieds mf_w00t2.gifdevil.gif , du moins je suppose car je n'ai pas essayé sad.gif .

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chepa78

merci

je vien de finir une coque perso en carbonne je ne sais pas quoi mettre comme moteur ni accus pour l'instant je l'ait pessé avec un speed 500 des accus 3300gp servos recepteur (pret a naviguer) elle pèse 887.4g

je sort sur le tableau arriere mais je ne sais pas quoi mettre comme hélice un tripale ou bipale de combien?(diametre)

je ne sais pas trop quoi metre comme moteur égallement ni accu

mais je pensse que je vais me mettre a la classe 400 sa a l'aire pas male

tel quel est-ce que je peux faire les championat de france (si je met un 400) ou je suis hors reglement quelque part???

merci

a+ marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand

salut il me semble que dans le reglement des 400 le carbone est interdit , c'est quoi les dimensions de ta coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une coque carbone, c'est suffisant pour te mettre hors réglement puisque les matériaux Hight-Tech (Carbone / Dynema / Kevlar / …) sont interdits.

Par contre l'utilisation des moteurs 480 ou Brushless sont tolérés mais ne sont pas classés puisque pas équipé du bon moteur.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freewheel

Bonjour à tous,

J'ai fais connaissance de votre forum et de la classe 400 par l'intermédiaire de l'un de vos membres (Gwen) et envisage de me lancer dans la réalisation d'un cobra... wub.gif

Je voudrais poser une petite question qui va concerner la fixation du capot : quel système utilisez-vous pour fermer hermétiquement la coque sans pour autant la condamner définitivement ?

Merci de votre réponse,

Longue vie à ce forum (je n'oublies pas le clic sur la bannière pub blush.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bienvenue sur le forum

pour fermer la trape on utilise du scoch (blanderm qui se vend en pharmacie)

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand

ou le cellpack que vend hopf ou d'autre super scotch réutilisable plusieur fois et pas cher 2 euros les 25 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Moi, j'utilise pour des formes planes du scotch que l'on appèle scotch "invisible". L'avantage c'est qu'il se décolle bien, l'inconvénient c'est qu'il est plutôt raide donc si les formes ne sont pas assez planes, il fait des plis.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet fermé car il existe maintenant un forum complètement dédié à cette catégorie de coque.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...