Aller au contenu

aux amateurs de 400


CHTI MOF

Messages recommandés

Alors épatant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • chuck

    211

  • jerome

    128

  • CHTI MOF

    117

  • laurent

    75

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité MauMau

salut,

ton climax ?

oui

et moi ?(peut etre oui je retiens la plupart des choses mais j ai eu un bon prof) faut regarder le climax la .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est vraiment pas mal ce climax

pour resumer apres tes differents test jerome ton gouvernail est place au centre c'est çà?

de toute façon je croi que je vais essayer comme çà

car j'ai retenue que pour regler son boat c'etait sur l'eau et pas sur le bureau

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MauMau

salut,

c est a dire ?

la position faut qu il soit le plus bas possible pour donner le moins d angle possible a l helice 8 ou 10 ° max.

pour la longueur ta ditance helice tableau arriere doit faire 8 a 10 % de la longueur de la coque..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maumau

mais ce qui m'interesse c'est la longeuer moteur tableau arriere

je suis pas sur que c'est grande importance mais bon

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck

Si tu veux mettre le moins d' angle possible, cela implique que le moteur soit le plus en avant possible compte tenu de son diamètre ( + le serpentin wink.gif ) par rapport au fond de la coque, me suis-je bien fait comprendre?

et de toute façon plus le centre de gravité sera bas meilleur sera le comportement.

arrange toi aussi pour que une fois tous les elements en place dans la coque, que le CDG soit à peu près à 13-14 cm du tableau AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai le moteur (+serpentin) le plus au fond possible de la coque, mais pas trop tout de même car aprés la coque : elle monte LOL

Moi je place tous mes elements sans fixer dans un premier temps et equilibre pour trouver le bon CG.

Pour les gouv.

A droite : nickel sur l'oval à droite (normal koi)

A gauche : nul à chier (à moins peut être de faire tourner l'hélice dans l'autre sens...???) Même en virage à gauche...

Au centre : polyvalent et braque pas mal des 2 cotés

2 gouv. : trop de perte de vitesse... (mais trés bon par tempête!)

Voilà ce que j'en ai retenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est des RC2/3... mais un poils gros et lourds sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi il faut que j'achette des accus pour ce bateau

car j'ai que des pack de voiture

pouvais vous me conseiller car j'y connait rien de rien

quand vous parlez de RC2/3 ou Rc4/5

Sa correspond a quoi

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MauMau

salut,

si je me trompe pas rc2/3 ca veut dire que c est egale en taille a 2/3 d un accus normal et pareille pour le 4/5.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'utilisse quoi chti mof dans ton mini cobra comme accus

tu as mis un speed 400 4.8?

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, of course mf_w00t2.gif

les accus: sanyo 600 AE en attendant des NiMH 1000 de même taille et poids equivalent, env 150 grs pour 7 elements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est accus il sont quel votage

et si tu connait la refernce du serpentin de refroidissement çà m'interesse aussi

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 600 AE tombent très vite à 1,1volt par element sous 8-10 A ( c'est à peu près ce que demande le speed 400), j'espere de meilleurs résultats avec les NiMH, j'ai commandé et reçu des 1000 mAh chez Newpower, je ne sais pas ce qu'ils valent, on verra ce que cela donne ce week-end je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question stupide

si on a si 6 element de 1.1 volt

sa fait 6.6 Volt ou pas

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serpentin est fabriqué avec du tube alu diamètre 3 int 4 ext enroulé sur un cylindre quelconque de diamètre inférieur au moteur de 1 ou 2mm ( donc environ 25 mm) il faut tenir bien fermement, avec une pince au besoin, le début du tube et enrouler lentement en spires jointives, je fais plus de tours que ce que j'ai besoin car ça commence pas toujours très bien et je tronçonne ensuite ce qui m'interesse.

Certains diront qu'il faut remplir le tube avec du sable auparavant, bonjour le jeu de patience et après il faut être sûr de tout retirer.

le serpentin est ensuite glissé en force sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...