jerome Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Alors épatant non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MauMau Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 salut, ton climax ? oui et moi ?(peut etre oui je retiens la plupart des choses mais j ai eu un bon prof) faut regarder le climax la . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 c'est vrai qu'il est vraiment pas mal ce climax pour resumer apres tes differents test jerome ton gouvernail est place au centre c'est çà? de toute façon je croi que je vais essayer comme çà car j'ai retenue que pour regler son boat c'etait sur l'eau et pas sur le bureau @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Salut comment fait on pour connetre la position du moteur? @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MauMau Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 salut, c est a dire ? la position faut qu il soit le plus bas possible pour donner le moins d angle possible a l helice 8 ou 10 ° max. pour la longueur ta ditance helice tableau arriere doit faire 8 a 10 % de la longueur de la coque.. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Merci maumau mais ce qui m'interesse c'est la longeuer moteur tableau arriere je suis pas sur que c'est grande importance mais bon @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MauMau Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 salut, sa depend de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 24 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2004 Chuck Si tu veux mettre le moins d' angle possible, cela implique que le moteur soit le plus en avant possible compte tenu de son diamètre ( + le serpentin ) par rapport au fond de la coque, me suis-je bien fait comprendre? et de toute façon plus le centre de gravité sera bas meilleur sera le comportement. arrange toi aussi pour que une fois tous les elements en place dans la coque, que le CDG soit à peu près à 13-14 cm du tableau AR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Ouai le moteur (+serpentin) le plus au fond possible de la coque, mais pas trop tout de même car aprés la coque : elle monte LOL Moi je place tous mes elements sans fixer dans un premier temps et equilibre pour trouver le bon CG. Pour les gouv. A droite : nickel sur l'oval à droite (normal koi) A gauche : nul à chier (à moins peut être de faire tourner l'hélice dans l'autre sens...???) Même en virage à gauche... Au centre : polyvalent et braque pas mal des 2 cotés 2 gouv. : trop de perte de vitesse... (mais trés bon par tempête!) Voilà ce que j'en ai retenu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bryan Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 salut vous avez quoi comme accus pour la categorie 400 ??? merci bryan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 Pour l'instant c'est des RC2/3... mais un poils gros et lourds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bryan Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 1050 kan... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dapower Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 Je viens de mettre des RC4/5 ds le king cobra !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MauMau Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 salut, oui mais c est forcement plus lord que des rc 2/3. tu as pas testé ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 salut moi aussi il faut que j'achette des accus pour ce bateau car j'ai que des pack de voiture pouvais vous me conseiller car j'y connait rien de rien quand vous parlez de RC2/3 ou Rc4/5 Sa correspond a quoi @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MauMau Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 salut, si je me trompe pas rc2/3 ca veut dire que c est egale en taille a 2/3 d un accus normal et pareille pour le 4/5. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 Et pour la capaciter et l'emperage il faut choisir quoi @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MauMau Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 salut, pour l amperage le lu plus possible enfin je suppose. a= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 quel marque choisir ou eviter @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 T'utilisse quoi chti mof dans ton mini cobra comme accus tu as mis un speed 400 4.8? @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 25 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2004 Yes, of course les accus: sanyo 600 AE en attendant des NiMH 1000 de même taille et poids equivalent, env 150 grs pour 7 elements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 c'est accus il sont quel votage et si tu connait la refernce du serpentin de refroidissement çà m'interesse aussi @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 25 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2004 les 600 AE tombent très vite à 1,1volt par element sous 8-10 A ( c'est à peu près ce que demande le speed 400), j'espere de meilleurs résultats avec les NiMH, j'ai commandé et reçu des 1000 mAh chez Newpower, je ne sais pas ce qu'ils valent, on verra ce que cela donne ce week-end je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 question stupide si on a si 6 element de 1.1 volt sa fait 6.6 Volt ou pas @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 25 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2004 Le serpentin est fabriqué avec du tube alu diamètre 3 int 4 ext enroulé sur un cylindre quelconque de diamètre inférieur au moteur de 1 ou 2mm ( donc environ 25 mm) il faut tenir bien fermement, avec une pince au besoin, le début du tube et enrouler lentement en spires jointives, je fais plus de tours que ce que j'ai besoin car ça commence pas toujours très bien et je tronçonne ensuite ce qui m'interesse. Certains diront qu'il faut remplir le tube avec du sable auparavant, bonjour le jeu de patience et après il faut être sûr de tout retirer. le serpentin est ensuite glissé en force sur le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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