Invité MauMau Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 salut, tu as des problemes pour enlever le sable a l interieur ? sinon pour qu il ressorte pas tu ecrase les bouts que tu scieras apres. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 vous pouvez me dire pour les accus car j'y comprend plus rien @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 25 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2004 vous pouvez me dire pour les accus car j'y comprend plus rien @+ J'ai 7 elements de 600 AE soit 8.4volts théoriques, mais qui tombent très vite à 7,7 volts dès qu' on demande 10 A, en comparaison les Sanyo 800 AR tiennent beaucoup plus longtemps les 8.4volts mais pèsent 34 grs par element contre 18 pour les 600 AE, mes NiMH pèsent 20 grs par elements, pour la tension (voltage pour le grand public) je te dirai quoi la semaine prochaine. Au niveau autonomie j'ai pas encore pu tester, y a jamais moyen d'avoir un temps calme sur le plan d'eau en ce moment. Quand je pense que ma spécialité c'est plutôt le thermique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 27 mars 2004 Share Posté(e) 27 mars 2004 Salut Chti mof peut tu mettre une photo de ton bateau vue de coter pour voir l'inclinaison de ton arbre pour faire l'etancheiter entre l'arbre avec le tableau arriere vous utiliser quoi du silicone sa peut le faire? pouvez vous m'expliquer la difference entre une helice octura et une graupner en niveau perf merci @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 27 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2004 Au niveau du tableau AR, l'etanchéité et la fixation sont faites à la colle epoxy bi-composante ( araldite) l'arbre: plus horizontal possible, c'est plus facile avec le redan hélices: je n'ai que des graupner, question de prix J'ai pas pu comparer mon cobra avec la version à redan (qui marche bien d'ailleurs ) car j'avais oublié l'emetteur chez moi ( le plan d'eau est à 40kms) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 27 mars 2004 Share Posté(e) 27 mars 2004 C'est exactement la même chose avec redan ou pas pour la position du moteur et l'angle de l'arbre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 27 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2004 Seulement quand tu disposes d'un redan,tu peux t'arranger pour mettre le moteur dans le creux de la coque et l'arbre devient quasiment parallèle au fond de coque entre le redan et le tableau AR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 29 mars 2004 Share Posté(e) 29 mars 2004 voila ma bete de course @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MauMau Posté(e) 29 mars 2004 Share Posté(e) 29 mars 2004 salut, ca parait sain a premiere vu et la trans ? tu construit vite chapeau. a= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 29 mars 2004 Share Posté(e) 29 mars 2004 le gouvernail est une realisation maison on m'a beaucoup aider pour la trans j'ai tous fais j'attend de recevoir le moteur et son support pour la possitioner elle est en corde a piano de 2mm @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 29 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2004 Nous avons pu comparer dimanche matin les deux versions du cobra400 , avec et sans redan, vitesse de pointe identique , stabilité légerement meilleure pour la version sans redan ( moins de roulis) , mais peut-être un peu plus d'autonomie avec le redan . il apparait necessaire de placer une partie des accus (3 ou 4 elements) à gauche du moteur (+ avant possible), surtout pour la version à redan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 30 mars 2004 Share Posté(e) 30 mars 2004 Seulement quand tu disposes d'un redan,tu peux t'arranger pour mettre le moteur dans le creux de la coque est l'arbre devient quasiment parallèle au fond de coque entre le redan et le tableau AR. Ca ne change pas l'angle de pousée... Le redan est juste un creu fait dans la coque (la coque réelle est reliée par les 2 pointes de la coque) Pour la vitesse, c'est quand même surprenant... pour bien, il faudrait avoir 2 moteurs neuf et AQ avec même nbes de charges etc... pouur être sur du résultat. Avec redan, ya pas de raison, ça doit aller plus vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bryan Posté(e) 30 mars 2004 Share Posté(e) 30 mars 2004 salut je comprend un peut mieux le fait que la categ 400 motive tant de monde ,j ai tester ce matin le micro eco avec un 400 4,8V et 7elmt 600 nimh, je suis sur le cul ,ca a de la peche , ca tourne sur place , a plusieur sur un petit cirquit en "M " adapter a la taille du bolide ca doit etre cool bryan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 30 mars 2004 Share Posté(e) 30 mars 2004 salut Donc pour les accus je les cables en 4+3 Par contre vous avez messurer votre autonomie? @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 30 mars 2004 Share Posté(e) 30 mars 2004 C'est quel micro eco si c'est pas indiscret? (quelle hélice aussi?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 30 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2004 Par contre vous avez messurer votre autonomie? @plus Aux alentours des 5 minutes, à vérifier aux prochains essais, on doit pouvoir améliorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 30 mars 2004 Share Posté(e) 30 mars 2004 Salut Personne n'est interesser par construir ce manifique petit bateau ou et deja en train de le construir @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MauMau Posté(e) 30 mars 2004 Share Posté(e) 30 mars 2004 salut, j ai deja 3 bateaux a terminer ............ a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 30 mars 2004 Share Posté(e) 30 mars 2004 Ouaip... et je connais un moteur qui va se gripper s'il ne tourne pas bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MauMau Posté(e) 30 mars 2004 Share Posté(e) 30 mars 2004 salut, me faut des batteries ce que je vais avoir bientot puis y faudra construire apres meme si je suis deja en train. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 30 mars 2004 Share Posté(e) 30 mars 2004 C'est quoi comme bateau sa merite l'ouverture d'un nouveau post avec des photos @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MauMau Posté(e) 30 mars 2004 Share Posté(e) 30 mars 2004 salut, y aun sujet faut le faire remonter mais je le sais je vous ai bassiner avec ca longtemps et jeje par mail a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 30 mars 2004 Share Posté(e) 30 mars 2004 voila mon cobra avance lentement mais surement je ne sais pas encore si je met le gouvernail centre ou deporter sur la droite de toute façon il est realiser de sorte a ce qu'en inversant le support de sens il soit centrer ou deporter une photo @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 3 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2004 salut tout le monde, la suite du reportage sur la fabrication du cobra 400: COBRA_P2.pdf 1.2M le même en version light ( quelques photos en moins) COBRA_P2_Light.pdf 574k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 3 avril 2004 Share Posté(e) 3 avril 2004 Salut c'est tres interessant cette article merci mais juste une question pourquoi l'arbre doit etre possitionner 8 mm au dessus du V @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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